Fugue en train à Koyten et ses cités souterraines, 4 jours

Circuit: 4 jours
PAYS: AU TURKMENISTAN

Fugue en train à Koyten et ses cités souterraines, 4 jours

Tester les rares portions de train existant au Turkménistan, allez à la découverte de cette région où les étranges phénomènes géologiques nous montre la magie de la nature: spéologues en herbes et amoureux de la nature seront comblés.

Jour 1  Ashgabat - train Atamyrat - Koyten

Matin tôt, train pour Atamyrat. Arrivée vers midi. Continuation pour le village de Koyten (env. 200 km). Nuit au guesthouse Koytendag.

Jour 2  Koyten - Vallée des dinosaures - Koyten

Excursion à la grotte de Kyrk gyz (quarante jeunes filles). Visite du plateau des dinosaures. Après le déjeuner pique-nique aux chutes de Umbar Dere, retour à Koyten.

Jour 3  Koyten - cités sous terraines - Koyten

Excursion à la ville souterraine et de la galerie d'Onyx de la grotte de Karluk (Koshim-Uyuk, Gylshirin). Repos et baignade au lac Gaynar Baba. Nuit en campement.

Jour 4  Koyten - Turkmenabat - Ashgabat

Route pour la ville de Turkmenabat, envol pour Ashgabat, transfert à l'hôtel ou envol pour votre prochaine destination.

Margoush

Ville occupé dès le III e millénaire av. J.-C. elle fut jadis le “croissant fertile” de l’Asie centrale dans le delta de la rivière Murgab.


Kounya Ourguench

Visite de la ville, résidence des shahs de l’ancien royaume du Khorezm avant d’être détruite par les Mongols et par Tamerlan. Visite du mausolée de Fihetdin Rahzi (XIIe s.), de la tour Koutlong Timour (XIVe s.) et du mausolée de Takesh (XIIe s.).

Suggestions de voyages

Un voyage au Turkménistan reste un peu l'exploration d'un secret de l’Asie Centrale, ce pays avec de magnifiques paysages composés de steppes, de montagnes et de désert. Le voyage idéal sera fait avec nuit en yourte, quoique la capitale Ashkhabat mérite à elle seule le détour. La musique turkmène, très présente, se situe entre celle des Azéris et celle des Turcs d'Asie centrale, elle est aussi très proche de la musique kirghize et kazakhe. On combinera un voyage au volontiers avec ses pays voisins, notamment l'Ouzbékistan ou Tadjikistan, voire avec l’Iran.