Le Prélude Khmer 18j / 17n

Durée: 18j / 17n
PAYS: Voyage sur mesure au Cambodge

Ce circuit à la carte au Cambodge sillonne les incontournables sites du Cambodge. Ceux d Angkor et de ses alentours, jusqu au temple en pleine jungle, Preah Vihear, en passant par le temple pyramide de Koh Ker. Bien entendu, une escapade au Lac Tonlesap est prévue!


Le Prélude Khmer 18j / 17n

Période de voyage : Juillet 2015
Vols internationaux : Par vos soins
PRIX PAR PERSONNE (sous réserve de disponibilité) : 2950 €


Itinéraire de ce circuit sur mesure au Cambodge

Jour 1 :. Paris - Phnom Penh

Envol à destination de Phnom Penh sur une compagnie régulière.

Jour 2 : Phnom Penh

Arrivée et transfert à l hôtel. Libre.

Suggestions: Dans l après midi, visite de la ville, du Monument de l indépendance, du Wat Phnom, temple sur une colline haute de 27 mètres et du Musée National, qui abrite plus de mille pièces provenant d Angkor. Puis visite du palais royal, de la pagode d Argent et des marchés locaux, avant de prendre le bateau pour observer le coucher de soleil sur le Mékong

Jour 3 : Phnom Penh - Siem Reap

Journée de route en bus local pour Siem Reap.

Jour 4 : Siem Reap - Battambang

Transfert à l embarcadère, bateau et route pour Battambang et transfert à l hôtel. Libre.

Jour 5 : Battambang

Visite de Battambang: Phnom Banon, sanctuaire brahmanique du XIIe- XIIIe siècle avec sa "grotte de l eau sacrée", la Pagode (Wat) Kdol et la rivière de Songker, le musée, le Wat Damrei Sar, du temple de Prasat Ek Phnom (11è  siècle), et, s il reste du temps, du Musée Provincial, du Marché et du Wat Kandal.

Jour 6 : Battambang - Banteay Chmar - Siem Reap

Visite du temple de Banteay Chmar et arrêt dans les villages traditionnels khmers, continuation pour Siem Reap.

Jour 7 : Siem Reap -  Angkor

Début de la visite du magnifique site d Angkor: Angkor Wat qui est le plus important, Angkor Thom, le Bayon, la Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux, le Ta Prohm et le Phnom Bakeng d où on peut admirer la tour d Angkor Thom.

Jour 8 : Angkor

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Suggestions: Visite des temples du Petit Circuit : Prasat Kravan, Srah Srang, Banteay Kdey, Takeo, Chav Say, Ta Prohm, Baphuon, Basei Chamrong. Puis de ceux du Grand Circuit : Prerup, Mebon Oriental, Neak Pean, Barei Chamrong, Baphuon...

Jour 9 : Banteay Srei et Banteay Samre - Tonlesap

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Suggestions: Le matin, excursion au Banteay Srei et au Banteay Samré. L après-midi, visite du village des pêcheurs sur le lac Tonlesap.

Jour 10 : Siem Reap - Kongpong Thom

Matinée libre. Vers midi, route pour Sambor Prei Kuk, l ancienne capitale du royaume khmer pré-Angkorien. Découverte d un ensemble de 106 temples. Puis visite du temple de Ko Horko.

Jour 11 : Kongpong Thom - Kongpong Cham - Phnom Penh

Route pour Kongpong Cham. Arrêt pour aller visiter les temples de Hanchei et du Wat Nokor, temple bouddhique datant du 10ème siècle. Continuation pour Phnom Penh.

Jour 12 : Phnom Penh

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 13 : Phnom Penh - Kampot - Kep

Route pour Kampot, ville où l architecture coloniale mélange volontiers avec l architecture chinoise et khmère avec un cachet à part, un peu désuet mais charmant. Visite de la Montagne d Eléphant et la baie du fleuve de Kampong. Continuation pour Kep, appelé aussi Kep-sur-Mer, ville de villégiature française depuis 1908. Les batailles féroces des années 80 ont détruit beaucoup de ses villas en bord de mer.

Jour 14 : Kep

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Suggestions: Journée d excursion aux alentours de Kep: le temple en brique de Phnom Chngouk datant depuis l époque de Funan, situé dans une grotte  et son linga parfait après des siècles, les paysages bucoliques avec ses rizières et ses buffles, les villages traditionnels...

Jour 15 : Kep

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 16 : Kep - Ream National Park - Sihanouk Ville

Route pour Ream National Park. Journée de visite par vous-même. Vous prendrez le bateau une fois arrivé à Ream. Vous naviguerez à travers les mangrooves durant laquelle vous pourrez apprécier la faune et la flore du parc. Vous débarquerez au petit village de pêcheurs d où vous continuerez à pieds au travers la montagne jusqu à une plage naturelle. Repos et baignade si vous le souhaitez. Nuit à Sihanouk Ville.

Jour 17 : Sihanouk Ville

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 18 : Sihanouk Ville - Phnom Penh - Paris

Transfert à l aéroport de Phnom Penh. Envol pour Paris. Arrivée le lendemain.


Comprenant : Les vols internationaux, les vols intérieurs, l hébergement en base chambre double en hôtel standard en formule petit-déjeuner, les transferts d arrivée et de départ, les services des guides locaux parlant français et les droits d entrée des sites mentionnés, le transport terrestre selon programme, les excursions mentionnées en véhicule particulier, les frais des guides et/ou chauffeur selon le cas (hébergement, repas) et du véhicule (essence,  parking…) pendant les déplacements prévus, les taxes gouvernementales, hôtelières et taxes sur les transports, l assistance de notre correspondant sur place, la garantie des fonds déposés par l APS de notre agence.

Ne comprenant pas : Le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d assurances, les droits d utilisation d appareil photographique, audiovisuel sur certains sites, les taxes d aéroports éventuelles sur place au départ des vols domestiques et internationaux depuis la destination au retour, les Early check-in et late check-out si ce n est pas précisé dans le programme et les services non mentionnés.

Paris - Phnom Penh - Siem Reap – Battambang - Banteay Chmar – Angkor - Banteay Srei et Banteay Samre – Tonlesap - Kongpong Thom - Kongpong Cham - - Kampot – Kep - Ream National Park - Sihanouk Ville

Suggestions de voyages

Alors que pour beaucoup, un voyage au Cambodge ne rimait qu'avec une découverte des temples d'Angkor sous forme d'extension, NostalAsie est le premier voyagiste à avoir proposé les voyages de deux semaines au Cambodge depuis toujours. On découvrira les temples et de somptueuses processions de victoires, joyeuses scènes de vie, danseuses célestes, portes monumentales… mais aussi la vie de tous les jours d’un peuple talentueux et attachant