Balade japonaise 15 jours/14 nuits

Durée: 15 jours/14 nuits
PAYS: VOYAGE AU JAPON

Partagez un moment de détente au Japon et découvrez des villes incontournables telles que Kyoto, Hiroshima, Miyajima, Tokyo etc. Votre agence spécialiste du Japon sera à vos côtés pour vous aider à élaborer un voyage sur mesure au Japon afin que vous puissiez profiter au mieux de votre voyage !


Balade japonaise 15 jours/14 nuits

Période de voyage : Mai 2015
Vols internationaux : par vos soins
PRIX PAR PERSONNE (sous réserve de disponibilité) : 2490 €


Itinéraire de ce circuit sur mesure au Japon

Jour 1 : Tokyo

Arrivée. Prenez le limousine-bus pour aller à votre hôtel (env. 30€, 90 minutes). Libre.

Jour 2 : Tokyo

Journée de la visite de Tokyo : Passage aux tours jumelles de la Diète (Kokkaigijido),  Akasaka Guest House. Puis visite de la tour de Tokyo, du Jardin Impérial de l'Est (fermé lundi et vendredi), du quartier de Ginza. Après-midi, visite du sanctuaire de Meiji-jingu, le jardin Hama Rikyu et une balade en bateau sur la Sumida et le temple d'Asakusa.

Jour 3 : Tokyo

Journée de visite de Tokyo.

Suggestion selon votre centre d'intérêts: Fabrique de perles,  les quartiers d'Ueno et d Akihabara, les quartiers de Sumo, le musée Ghibli…

Jour 4 : Tokyo - Nikko - Tokyo

Excursion à Nikko, à une centaine kilomètres de Tokyo pour balader dans un des plus beaux paysages près de Tokyo: cascades, lacs, forêt de pins et le magnifique sanctuaire de Toshugu, emblème de la puissance et de la richesse du clan Tokugawa.

Jour 5 : Tokyo - Kyoto

Prenez votre railpass pour aller à Kyoto. Arrivée, allez vous-même à l'hôtel. Libre.

Jour 6 : Kyoto - Hiroshima - Miyajima

Prenez votre railpass. Train pour Hiroshima. Arrivée à la gare de Hiroshima, visite de la ville et du parc du Mémorial. Train local et le ferry pour aller sur l'île de Miyajima. Visite du sanctuaire Itsukushima et la Porte de Torii, flottant durant la marée haute. Nuit.

Jour 7 : Miyajima - Hiroshima - Kyoto

Après la visite de Miyajima, le mont Misen avec la vue sur la Mer Intérieure, retour en ferry, puis train de retour à Kyoto.

Jour 8 : Kyoto

Matin visite de Kyoto: Visite du château de Nijo, construit par Tokugawa en 1603, le Pavillon d'or et le Palais Impérial s'il est ouvert au public. Découverte de Ryoan-Ji, un temple Zen fondé au XVème siècle. Après-midi, visite de la distillerie de saké à Fushimi et de son sanctuaire, accessible en train. Retour à Kyoto.

Jour 9 : Kyoto - Uji - Nara - Kyoto

Journée d'excursion à Uji, où le superbe temple Byodoin et une cérémonie du thé sont à ne pas manquer. Puis à Nara, vous pouvez visiter la première capitale japonaise et lieu d'origine du bouddhisme japonais, le temple de Todai-Ji (avec mille et une représentations de Bouddha), le sanctuaire Kasuga et le parc aux daims.

Jour 10 : Kyoto - Kanazawa

Trajet en train pour Kanazawa. A l'arrivée, suggestion de visite, entre autres, le célèbre jardin zen de Kenrokuen, Bukeyashiki

Jour 11 : Kanazawa

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 12 : Kanazawa - Shirakawago - Takayama

Route pour Shirakawago en bus (2h). A l'arrivée, libre. Continuation pour Takayama en bus, balade libre.

Suggestions: visite de Shirakawago: la vieille ville, le musée…

Jour 13 : Takayama - Matsumoto

Route pour Mastumoto. A l'arrivée, libre.

Suggestions: visite de Matsumoto: le château de Matsumoto-Jô construit en 1504 sur 6 étages, un des plus beaux châteaux du Japon, visite du village dans un superbe paysage d'un Japon tel que nous l'imaginons.

Jour 14 : Matsumoto - Tokyo

En bus départ pour Tokyo. A l'arrivée, allez vous-même à l'hôtel. Libre.

Jour 15 : Tokyo - Paris

Journée libre. En soirée, allez prendre le limousine bus pour l'aéroport. Envol pour Paris vers 23h.


Comprenant : L'hébergement en base chambre double en hôtel standard en formule petit-déjeuner + + les dîners à Miyajima, Takayama et Matsumoto, le transport terrestre et ferroviaire selon programme : Japan Rail Pass 7 jours, Nikko Free Pass, bus Kanazawa/Shirakawago/Takayama, bus Takayama/Matsumoto, train Matsumoto/Shinjuku/Ikebukuro , autocar Limousine bus Hôtel/Narita Airport, les excursions mentionnées en véhicule particulier, le service d'accompagnateurs francophones selon le programme : un assistant francophone de 9h à 17h à Tokyo, idem de 7h à 18h à Nikko, idem de 9h à 17h à Kyoto, ainsi que de même à Nara et Uji de 9h à 17h, les frais des guides et/ou chauffeur selon le cas (hébergement, repas) et du véhicule (essence,  parking…), les taxes gouvernementales, hôtelières et taxes sur les transports, l'assistance de notre correspondant sur place, la garantie des fonds déposés par l'APS de notre agence.


Ne comprenant pas : Les vols internationaux, les transferts d'arrivée et de départ, les droits d'entrée des sites mentionnés, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d'assurances, les droits d'utilisation d'appareil photographique, audiovisuel sur certains sites, les taxes d'aéroports éventuelles sur place au départ des vols domestiques et internationaux depuis la destination au retour, les Early check-in et late check-out si ce n'est pas précisé dans le programme et les services non mentionnés.

Tokyo – Nikko - Kyoto - Hiroshima – Miyajima - Uji – Nara - Kanazawa - Shirakawago – Takayama – Matsumoto – Paris

Suggestions de voyages

Un voyage au Japon se démystifie auprès des voyageurs aguerris mais il lui ouvre la porte pour entrevoir d'autres énigmes à résoudre: on ne peut pas partir qu'une fois au Japon, dès le retour, le pays nous manque. Et le bon voyageur a envie d'y retourner pour mieux comprendre le pays, mieux connaître ses codes, mieux profiter de sa culture et de son art de vivre. Puisqu'il existe un art de vivre japonais qu'on ne peut pas trouver ailleurs et dont on peut s’imprégner seulement à partir du troisième ou quatrième voyage au Pays du Soleil levant. Dès lors, chaque voyage au Japon est un pur bonheur