Fugue chez les Muong et les Thaïs à Hoà-binh et Maï-châu, 3 jours/2 nuits

Circuit: 3 jours/ 2 nuits
PAYS: Voyage sur mesure au Vietnam

Découverte culturelle du Vietnam

Dans votre séjour sur-mesure au Vietnam, vous serez peut-être amenés à rencontrer les minorités locales Muong et Thaï. Cette fugue permet de découvrir une facette inédite de la culture du Vietnam tout comme sa nature. Hoa-lu est un haut lieu du pays entouré par les rizières, les grottes et les maisons sur pilotis.

Jour   1     Hà-nôi - Hoa-lu - Hoà-binh

Route pour Hoa-lu, la "baie d'Ha-long terrestre". Visite des temples dédiés au roi  Dinh-Tiên-Hoàng et promenade en barque sur la rivière au milieu des rizières, puis sur la rivière souterraine qui mène aux grottes jusqu'à Bich-dông. Continuation pour Hoà-binh, le pays des Muong. Spectacle de danses en soirée.

Jour   2     Hoà-binh - Maï-châu

Visite de Hoà-binh et des villages aux alentours. Continuation sur Maï-châu avec balade dans les villages des Thaï en route. Nuit chez l'habitant dans des maisons sur pilotis.

Jour   3     Maï-châu - Pagodes - Hà-nôi

Sur la route de retour à Hà-nôi, visite de la pagode du Maître et/ou pagode de l'Ouest. Arrivée à Hà-nôi en fin d'après-midi

Lac Hoan Kiem

Le lac Hoan Kiem était déjà considéré comme le plus beau lac de Hanoi lorsque le temple de Ngoc Son fut construit sur un îlot au cours du XIXe siècle. Au départ, le temple s'appela la pagode de Ngoc Son mais il pris plus tard le nom de temple puisque les temples sont dédiés aux saints. Les gens allaient rendre hommage à Saint Van Xuong, considéré comme l'un des plus brillants esprits des cercles littéraires et intellectuels. Cet endroit servit aussi à rendre hommage au héros national Trân Hung Dao après qu'il est dirigé les troupes vietnamiennes contre les agresseurs Mongols. 


Chua Thay (Pagode du Maître)

Chua Thay (Pagode du Maître): 40 km de Hànôi. Lieu de culte de Tu Dao Hanh, bonze et en même temps l'incarnation des croyances chamaniques et primitives. La pagode du Maître vous offre une petite escalade et une vue panoramique inoubliable sur les villages d'environ.




Suggestions de voyages

Un voyage au Vietnam, l’ancienne Indochine, sonne si loin, si proche. Les souvenirs du passé remontent à mesure de votre découverte de Hà Noi, Sai Gon surnommé la perle d’Orient, de la baie d’Halong ou encore des montagnes et les ethnies du nord, en passant par sa gastronomie. Le voyage au Vietnam est souvent synonyme d\'une réelle découverte devant la force de ce peuple qui est tellement pressé d\'avancer après tant d\'années de guerre.