Le prélude multicolore malais avec extension à Singapour 19 jours / 18 nuits

Durée: 19 jours / 18 nuits
PAYS: Voyage sur mesure en Malaisie

Ce circuit individuel en Malaisie est un combiné avec la ville de Singapour. Sur les rives de la Rivière des Perles, notre voyageur a pu goûter à la fois à la culture de la Malaisie ainsi qu'à la culture de la Chine. Ce séjour sur-mesure pourrait très bien convenir comme extension d'un Prélude en Malaisie ou d'un Prélude en Chine.

Le prélude multicolore malais avec extension à Singapour 19 jours / 18 nuits

Période de voyage : Mars 2015
Vol international pour le retour seulement : avec Malaysia Airlines
PRIX PAR PERSONNE (sous réserve de disponibilité) : 2240 €.


Itinéraire de ce circuit sur mesure en Malaisie et à Singapour

Jour 1 : Port Klang - Kuala Lumpur

Arrivée à Port Klang.Allez jusqu'à votre hôtel à Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie, une des plus étonnantes de l'Asie du Sud Est pour sa diversité.

Jour 2 : Kuala Lumpur

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Suggestion de visites : la mosquée Masjid Negara, les différents quartiers de la ville, les twin-towers, emblème moderne de la ville.

Jour 3 : Kuala Lumpur - Taman Negara

Route jusqu à Kuala Tembeling et Kuala Tahan (env. 6h de route), Taman Negara Head Quarters. En pirogue à moteur, traversons la rivière, nous pénétrons dans la jungle épaisse la plus vieille du monde. Installation à l'hôtel et participation aux activités organisées par le parc (randonnée, observation d'oiseau et d'animaux etc. - le safari de nuit est en option à voir directement sur place).

Jour 4 : Taman Negara

Activités au parc: avec guide nature parlant anglais. MATIN: Jungle trekking à Canopy Walkaway et à Teresek Hill.
APRES-MIDI: Fin d'après-midi, bateau pour Lata Berkoh & Fish Sanctuary.

Jour 5 : Taman Negara - Kuala Lumpur

Vers 9H: Trajet en bateau de Kuala Tahan à l'embarcadère de Kuala Tembeling (env. 3h de navigation). Vers 11H, route pour Kuala Lumpur (env. 3h de route).

Jour 6 : Kuala Lumpur - Georgetown (Penang)

Transfert à l'aéroport. Vol pour Penang. Transfert à votre hôtel. Libre

Jour 7 : Georgetown

Libre en chambre et petit déjeuner.

Suggestion de visites : Découverte de Georgetown: le temple de Khoo Clan House, le Bouddha Couché, le Fort Cornwallis, le musée et son église protestante à côté, le Temple aux serpents (Snake Temple) et les quartiers de la ville: Chinatown, little India.

Jour 8 : Georgetown

Libre en chambre et petit déjeuner.

Jour 9 : Georgetown

Libre en chambre et petit déjeuner.


Jour 10 : Georgetown

Libre en chambre et petit déjeuner.


Jour 11 : Georgetown

Libre en chambre et petit déjeuner.


Jour 12 : Georgetown - Butterworth - Singapour

Transfert à la gare de Butterworth. Train pour Singapour. Arrivée à Singapour. Allez vous-même à l'hôtel en taxi (les taxis singapouriens sont les plus fiables du monde et ce n est pas cher). Nuit à l'hôtel.

Jour 13 : Singapour

Journée libre en chambre et petit-déjeuner

Jour 14 : Singapour

Journée libre en chambre et petit-déjeuner

Jour 15 : Singapour

Journée libre en chambre et petit-déjeuner

Jour 16 : Singapour

Journée libre en chambre et petit-déjeuner

Jour 17 : Singapour

Journée libre en chambre et petit-déjeuner

Jour 18 : Singapour - Paris

Allez vous-même à l aéroport. Vol pour Paris

Jour 19 : Paris

Arrivée à Paris

Comprenant : Le vol international du retour, les vols intérieurs selon le programme, l'hébergement en base chambre double en hôtel standard en petit-déjeuner, les transferts d'arrivée et de départ, le transport terrestre selon programme, les excursions mentionnées en véhicule particulier, le service des guides locaux parlant anglais ou français et les droits d'entrée des sites mentionnés, les frais des guides et/ou chauffeur selon le cas (hébergement, repas) et du véhicule (essence,  parking…) pendant les déplacements prévus, les taxes gouvernementales, hôtelières et taxes sur les transports, l'assistance de notre correspondant sur place, la garantie des fonds déposés par l'APS de notre agence.

Ne comprenant pas : Tous les pourboires, boissons et dépenses à caractère personnel, les primes d'assurances, les droits d'utilisation d'appareil photographique, audiovisuel sur certains sites, les taxes d'aéroports éventuelles sur place au départ des vols domestiques et internationaux depuis la destination au retour, les Early check-in et late check-out si ce n'est pas précisé dans le programme et les services non mentionnés.

Port Klang - Kuala Lumpur - Taman Negara - Georgetown (Penang) - Butterworth – Singapour - Paris

Suggestions de voyages

On ne parle pas d'un voyage en Malaisie, mais deux, ou bien le voyage dans deux Malaisie différentes. La différence est tellement grande que même la logistique se distingue. Il est nécessaire de sillonner les deux. En Malaisie occidentale ou continentale, on commence par la côte ouest avec l'ultra moderne Kuala Lumpur, Malacca la nostalgique et Penang la diversifiée, puis passer sur Kota Bharu pour explorer la côte est, avant de repartir en aventure à Bornéo entre orang outans et singes au nez rouge, fonds marins exceptionnels à l’île de Sipadan pour la plongée et lodge en pleine jungle