Fugue dans nord Argentin 9 jours/8 nuits

Durée: 9 jours/8 nuits
PAYS: Argentine, voyage sur mesure - Agence de voyage spécialisé NostaLatina

Vous avez décidé de faire un voyage en Argentine prochainement pour découvrir l'Amérique du Sud? En passant par notre agence spécialiste de l'Amérique du Sud, vous êtes sûrs de découvrir le Nord  de l'Argentine comme jamais.

Fugue dans nord Argentin 9 jours/8 nuits

Période de voyage : Novembre 2016
Vols internationaux : par vos soins
Vols intérieurs : avec LATAM
PRIX PAR PERSONNE (sous réserve de disponibilité) : à partir de 2350 €


Itinéraire de ce circuit sur mesure en Argentine


Jour 1 : Paris - Iguazu

Envol pour Iguazu.


Jour 2 : Iguazu

Arrivée en fin de matinée à l'aéroport. Transfert à l'hôtel. Après-midi, demi-journée de visite du côté brésilien où vous pouvez voir déployer le magnifique panorama de plus de 200 chutes dans la jungle épaisse du côté argentin.


Jour 3 : Iguazu

Journée d'excursion du côté Argentin. Des chutes d'eau impressionnantes jalonnent le parc. La plus grande, "la Gorge du Diable", déverse l'eau de la rivière depuis 80 mètres de haut. Au total, on dénombre sur toute la surface du parc entre 160 et 260 chutes selon le moment de l année. Transfert à l'aéroport. Envol pour Salta.


Jour 4 : Iguazu - Salta

Transfert à l'aéroport et envol pour Salta. Récupérer votre voiture à l'aéroport. Après-midi libre.


Jour 5 : Salta

Journée libre. Suggestion de visite de Salta : le Cabildo (édifice historique), la Cathédrale, les Églises de Saint François et de La Vina, le Couvent de Saint Bernard des Sœurs Carmelitas, balade dans la vieille ville avec ses belles maisons anciennes. On peut aussi faire une ascension au Mont Saint Bernard en télécabine, pour la vue panoramique sur la ville. Au milieu d'un paysage de montagnes vertes et de rivières cristallines on peut aller jusqu'à San Lorenzo, son marché artisanal où on trouve des fines pièces en argent et en cuir, de la poterie et des tricots rustiques.


Jour 6 : Salta - Cachi - Cafayate

Route pour la vallée de Calchaquies, nous traversons Molinos, Angastaco, Ceclantas et San Carlos, ces petites villes coloniales au charme un peu désuet pour arriver à Cafayate, petite ville d'aspect colonial en plein milieu des vignobles.


Jour 7 : Cafayate - las Conchas - Salta (Est)

Le matin balade dans la ville de Cafayate, puis, suivant la superbe et irremplaçable vallée (quebrada) de las Conchas par la route 68 à l'Est, retour à Salta.


Jour 8 : Salta - Salvador de Jujuy - Purmamarca

Route pour Jujuy, cette ville occupait une position stratégique à les époques des empires Inca et colonial, visite du centre ville. Nous traversons la vallée de Siancas pour y découvrir une belle région de  Purmamarca au pied du Mont des Sept Couleurs. C'est à quelque part d'ici que nous passons la Tropique du Capricorne qui traverse la province par Huacalera et Uquia. Arrivée à Purmamaca, village colonial encadré par un incroyable ciel bleu et de son site Los Coloraditos.


Jour 9 : Purmamarca - Tilcara - Humahuaca - Salta - Buenos Aires

Le matin séance de photo indispensable de la montagne de Sept Couleurs. Visite de la ville de Humamarca, puis départ de la balade dans la vallée de Humahuaca (la quebrada de Humahuaca) sur une cinquantaine de kilomètre. Visite de la ville fortifiée de Tilcara, appelée Pucará, perché à près de 2500m dans la vallée des Peintres, une forteresse de l'époque Inca, de son jardin botanique en hauteur et le Musée Anthropologique. Allez à l'aéroport de Salta et envol pour Buenos Aires.


Jour 10 : Bueno Aires - Paris

Transfert à l'aéroport et envol pour Paris


Comprenant : Les vols intérieurs selon le programme, l'hébergement en base chambre double en hôtel standard en formule petit-déjeuner, les transferts en privé selon programme, la visite en regroupé des chutes d'Iguazu avec guide anglophone /'espagnol, la location de voiture avec kilométrage illimité selon le programme mentionné, les taxes gouvernementales, hôtelières et taxes sur les transports, l'assistance de notre correspondant sur place, la garantie des fonds déposés par l'APS de notre agence.


Ne comprenant pas : Les vols internationaux, tous les pourboires, boissons et dépenses à caractère personnel, tous les autres repas, les frais d'entrées sur les sites, les primes d'assurances, les droits d'utilisation d'appareil photographique, audiovisuel sur certains sites, les taxes d'aéroports éventuelles sur place au départ des vols domestiques et internationaux depuis la destination au retour, les Early check-in et late check-out si ce n'est pas précisé dans le programme et les services non mentionnés.

Paris - Iguazu – Salta - Cachi – Cafayate – Las Conchas - Salvador de Jujuy – Purmamarca - Tilcara - Humahuaca - Buenos Aires

Suggestions de voyages

La Pampa, les gauchos, Ushuaia et le bout du monde, l'Antarctique et la Patagonie, rêves de grands espaces et contrefort des Andes, il est difficile de visiter tout l’Argentine en un seul voyage. Et si l'on fait comme le voyageur d'antan, se laisser happer par ce grand espace sans se donner de limite de temps pour vivre l'âme argentine ? Ou l'on fait comme le voyageur d'aujourd'hui : parcourir tout le pays en trois semaines pour survoler ses trésors touristiques? A vous de choisir votre voyage sur-mesure en Argentine, avec NostaLatina, bien sûr