Le Pérou en Roues Libres 15 jours/14 nuits

Circuit: 15 jours/14 nuits
PAYS: Voyage sur mesure au Pérou

Si vous souhaitez partir à l'aventure au Pérou, ce circuit sur mesure est fait pour vous. Des visites des sites incontournables du Pérou sont prévues au programme de ce circuit en Estampe, à savoir : Lima, Arequipa – la ville blanche, Puno et les îles Uros et Taquile, Cuzco – la forteresse de Pukara – le temple de Racchi, la Vallée sacrée des Incas, Machu Picchu, et d'autres que vous pourrez découvrir lors de vos journées libres en ville. En choisissant ce circuit, vous êtes assurés d'être émerveillés.


Le Pérou en Roues Libres 15 jours/14 nuits

Période de voyage : Février 2015
Vols internationaux : par vos soins
PRIX PAR PERSONNE (sous réserve de disponibilité) : 2730 €

Itinéraire de ce circuit sur mesure au Pérou

Jour 1 : Marseille - Lima

Départ pour Lima

Jour 2 : Lima - Paracas

Arrivée à Lima. Prise de la voiture de location. Route pour Paracas. Installation à l'hôtel. Libre.

Suggestion : Visite de la réserve Paracas avec ses grandes espaces désertiques et ses majestueuses couleurs. Visite du musée Julio C. Tello regorgé des objets de cette civilisation pré-Inca.

Jour 3 : Paracas - îles Ballestas - Ica - Nazca

Du  port de Salaverry, excursion en bateau sur les îles de Ballestas en passant par le puis le fameux chandelier gravé dans le sable de la falaise d´une petite île. Arrivée aux îles Ballestas (“Arbalettes” en raison des multiples arcs qui les composent), depuis le bateau on voit des colonies de phoques, loups de mer, pingouins de Humboldt, araignées de mer, oiseaux piqueurs, cormorans noirs et à cou blanc, mouettes péruviennes...). Départ pour Nazca.  En soirée, suggestion: séance de planétarium à l'hôtel Nazca Lines, présentant une des théories explicatives des géoglyphes de Nazca.

Jour 4 : Nazca - Arequipa

Matinée libre pour que vous puissiez, si vous le souhaitez en option survoler les impressionnantes et énigmatiques lignes de Nazca (cette excursion est très facilement achetable partout en ville, coût env. 100USD/p.). Nazca est célèbre par ses impressionnantes et énigmatiques lignes de Nazca dont on ignore aujourd'hui encore le sens ou l'utilisation, visible uniquement en survol par avionnettes: ses figures les plus connues sont l'astronaute, l'araignée, le colibri, les mains, le singe, l'arbre, le condor... Dans l'après-midi, départ vers Arequipa en bus régulier. Arrivée à Arequipa et transfert à l´hôtel.

Jour 5 : Arequipa - Vallée de la Colca

Route pour la vallée de la Colca aux canyons les plus profonds du monde pour voir le vol des condors. Lamas, vigognes paissent en toute liberté dans un paysage magnifique de la réserve nationale de Salinas et Aguada Blanca : habitat des vigognes et des terrasses pré-colombiennes toujours cultivées par les Collaguas avec un passage à 4910m (col Patapampa), offrant  une superbe vue sur les volcans et glaciers Hualca-Hualca, Sabancaya et Ampato. Arrivée à Chivay, libre. Suggestion: après-midi randonnée ou encore bain thermal à la Calera (TSF et l'entrée n est pas incluse).

Jour 6 : Colca - Puno (4300m)

Au lever du soleil, excursion à la Cruz del Condor (à 3h de route depuis Chivay). Puis, par une très belle route, continuation pour Puno, centre indéniable pour le folklore andin, on y célèbre la très belle fête à la Chandeleur en février pendant laquelle des dizaines de groupes de folkore venant des îles du lac pour leur concours de danse.

Jour 7 : Puno - Titicaca - Puno

Toute la journée d'excursion en regroupé aux îles des Indiens d'Uros et de Taquile sur le Lac Titicaca. Déjeuner inclus.

Jour 8 : Puno - Cuzco

Transfert à la station de bus, bus régulier avec guide parlant anglais jusqu'à Cuzco: les splendides paysages de l'Altiplano, les montagnes aux neiges éternelles, les vendeurs ambulants. Arrêts à La Raya, le point le plus haut du parcours, ainsi qu'aux sites en chemin: le temple de Racchi et la très belle église d'Andahuaylillas.

Jour 9 : Cuzco (3600m) - Vallée sacrée des Incas

Libre en chambre et petit déjeuner.
Suggestion de visites : Journée d'excursion dans la Vallée sacrée de l'Urubamba (2200m): soit l'authentique marché de Chinchero (dimanche, sinon le village et le site archéologique), soit le marché de Pisaq (dim. le plus animé, sinon un peu de monde les lun., mer. et ven.), les salins de Maras, ou encore le site de Moray. Continuation jusqu à la Forteresse militaire d'Ollantaytambo, visite du site.

Jour 10 : Ollantaytambo - Machu Picchu (2100m) - Cuzco

Allez à la gare d'Ollantaytambo par vous même, train pour Machu Picchu (horaire de train dépend du Peru rail), la Cité Perdue des Incas. Montée en bus. Visite du site. Au milieu de l'après-midi, retour en train à la gare d'Ollantaytambo et retour à Cuzco par vous même.

Jour 11 : Cuzco (alentours)

Journée libre en chambre et petit déjeuner. Abandon de la voiture de location.

Suggestion: Journée de visite des ruines aux alentours par vos propres moyens, suggestions : la forteresse Inca de Sacsayhuaman, des ruines avoisinantes de Kenko, Puca-Pucara, Tambomachay.

Jour 12 : Amazonie : Madre de Dios : l´île aux Singes

Transfert à l´aéroport de Cusco pour prendre votre vol vers Puerto Maldonado (environ 35mn de vol). Arrivée à Puerto Maldonado, réception et transfert. Rapide découverte de la ville.  Embarquement en direction du lodge par le fleuve Madre de Dios. A l´arrivée, cocktail de bienvenue et installation dans les bungalows. Déjeuner.  Départ en bateau quelques instants plus tard en direction de "l´île aux singes". Retour au lodge, dîner et nuit.

Jour 13 : Amazonie : Madre de Dios : La Lagune Perdue

Excursion dans la jungle à travers des chemins de traverse jusqu´à la "Lagune ("qocha") Perdue".Promenade sur la lagune en canoë. Retour au lodge. Déjeuner, après-midi libre et dîner.

Jour 14 : Amazonie : Madre de Dios : le Fleuve Gamitana

Excursion en bateau par le fleuve Madre de Dios en direction d´un de ses affluents le Gamitana: de là, navigation en canoë pour apprécier de plus près les différents animaux de la forêt (caïmans, tortues, papillons...). Dîner et nuit au lodge.

Jour 15 : Départ de Puerto Maldonado - Retour Lima

Transfert de retour à l´aéroport de Puerto Maldonado. Vol Puerto Maldonado / Cuzco (escale) / Lima (durée total: environ 1h45). Déjeuner libre. Arrivée à l'aéroport et puis transfert à l'hôtel. Dîner libre. Nuit à l´hôtel.

Jour 16 : Lima - Marseille

Libre jusqu au transfert à l'aéroport. Envol pour Marseille dans la soirée.


Comprenant : Les vols intérieurs selon le programme (Cusco – Puerto Maldonado – Lima), l'hébergement en base chambre single en hôtel standard en formule petit-déjeuner + pension complète au Lodge en Amazonie, les transferts d'arrivée et de départ, la Location de voiture du Jour 1 au Jour 11 type Toyota Yaris ou Toyota Corolla, le transport terrestre selon programme, les excursions mentionnées en regroupé, les guides locaux parlant Français ou Anglais (selon programme) et les droits d'entrée des sites mentionnés, les frais des guides et/ou chauffeur selon le cas (hébergement, repas) et du véhicule (essence,  parking…) pendant les déplacements prévus, les taxes gouvernementales, hôtelières et taxes sur les transports, l'assistance de notre correspondant sur place, la garantie des fonds déposés par l'APS de notre agence.

Ne comprenant pas : Les vols internationaux, le paiement de 5USD pour le lien contractuel avec le loueur de voiture, l'entrée à la réserve de Paracas, tous les pourboires, boissons et dépenses à caractère personnel, les primes d'assurances, les droits d'utilisation d'appareil photographique, audiovisuel sur certains sites, les taxes d'aéroports éventuelles sur place au départ des vols domestiques et internationaux depuis la destination au retour, les Early check-in et late check-out si ce n'est pas précisé dans le programme et les services non mentionnés.

Marseille – Lima - Paracas - îles Ballestas - Ica – Nazca - Arequipa - Vallée de la Colca - Puno – Titicaca - Cuzco - Vallée sacrée des Incas - Ollantaytambo - Machu Picchu - Madre de Dios - l´île aux Singes - La Lagune Perdue - le Fleuve Gamitana - Puerto Maldonado

Suggestions de voyages

Macchu Picchu, les lignes de Nazca et les Incas : le Pérou, le rêve de tous apprentis voyageurs en culotte courte. On arpentera les Andes depuis la côte Pacifique, on dormira sur les îles en roseau du lac Titicaca, on domptera les condors sur les cimes ou on explorera l'Amazonie, et on connaît à peine la richesse de ses hommes et de ses cultures: c'est probablement le pays qui regorge le plus de sites archéologiques en Amérique Latine, c'est sûrement le pays où l'on mange le mieux, où l'on peut passer une quinzaine de jours en randonnées sans revoir un panorama identique, où il fait bon vivre tout simplement pour le plus grand bonheur d'un voyage en famille, en couple ou entre amis, le Pérou tient ses promesses