Bakou et sa région, 5 jours/4 nuits

Durée: 5 jours/4 nuits
PAYS: AZERBAÏDJAN Voyage sur mesure - Agence de voyage spécialisé NostaAsie

Fugue : Bakou et sa région, 5 jours/4 nuits

Si l’on séjourne à Bakou, on peut très bien faire des excursions autour de la ville chaque jour sans devoir déménager, voici une suggestion de programme en étoile.

Jour   1   Arrivée - Bakou

Arrivée à Bakou, accueil et transfert à l'hôtel. Petit-déjeuner et visite de Icheri Shehe, la vielle ville fortifiée de Bakou avec ses ruelles étroites, son ancien caravanserai, ses mosquées et le palais de Shirvan shahs. Puis, visite de la tour de Maiden (XIIè s.).

Jour   2   Bakou - Péninsule d'Apchéron - Bakou

Journée de visite de la péninsule d'Apchéron, visite du Temple du Feu de Zoroastrianto dans le district de Surakhany, (XVII è s.) situé à 27 km de Bakou . Puis, visite de la forteresse de Merdakan, de la Montagne brulée "Yanar Dagh", du Musée du Tapis et du Musée d'Art.

Jour   3   Bakou - Shamakhi - Sheki

Départ pour Shamakhi, excursion à Maraza et visite de la tombe de Diri Baba, de Yeddi Kumbez, et de la Mosquée Juma. Puis direction Sheki via Gebele. Arrivée à Sheki et transfert à l'hôtel.

Jour   4   Sheki

Visite de la ville de Sheki, du palais de Khan et du Musée d'histoire. Direction le village de Kish ou vous pourrez voir un Temple Albanais.

Jour   5   Sheki - Lagodekhi

Transfert à Lagodekhi, frontière entre Azerbaïdjan et Géorgie. FIN DE NOS SERVICES.

Nakhchivan

Le Nakhitchevan est une région du Caucase qui constitue aujourd'hui une république autonome

d'Azerbaïdjan, dont la ville principale et chef-lieu porte le même nom : Nakhitchevan.

Le Nakhitchevan a des frontières directes avec l'Iran, l'Arménie et la Turquie, mais il est sans

continuité territoriale avec le reste de l'Azerbaïdjan (c'est une enclave). Les tensions persistantes

avec l'Arménie entravent toute communication directe entre l'Azerbaïdjan et le Nakhitchevan,

accentuant l'isolement de ce dernier. Mais cette région est épargnée par la guerre entre ces deux voisins, en partie grâce à la Turquie qui bénéficie d'un statut de garant selon les termes du traité de Moscou signé entre les Kémalistes et les Soviétiques en 1921.


Sheki

Sheki est une ville du nord-ouest de l'Azerbaïdjan. La ville compte 63 000 habitants.

Visite du Palais d'été royal de Sheki Khans avec ses magnifiques fresques et vitraux ainsi que son Musée et sa forteresse de Sheki.


Suggestions de voyages

Mais que peut-on faire lors de son voyage en Azerbaïdjan, ce nom qui évoque à la fois le temps soviétique, la mer de Caspienne, un pays pétrolier et les vestiges d'un voyage sur la route de la Soie ? Un voyage en Azerbaïdjan, même court, nous permet de décoder beaucoup de ces paramètres qui ont façonné et qui façonnent encore la vie quotidienne des Azéris, ce peuple méconnu des touristes