Fugue multicolore à Sa-pa en fête en Aquarelle, 4 jours/3 nuits

Durée: De Nha-trang à Dà-lat, 3 jours/2 nuits
PAYS: Voyage sur mesure au Vietnam

Fugue multicolore à Sa-pa en fête en Aquarelle, 4 jours/3 nuits

Au cœur de la culture vietnamienne : Sa-Pa

Sa-pa est, si vous le pouvez, la destination à rajouter dans votre séjour sur-mesure au Vietnam. NostalAsie vous recommande cette destination car elle est au cœur de la culture du Vietnam avec ses minorités locales bigarrés et ses villages traditionnels.

Jour   1     Hà-nôi - Sa-pa

Toute la journée libre jusqu'au transfert à la gare. Train en couchette de nuit pour Sa-pa, célèbre station brumeuse sur les montagnes de Hoàng Liên Son chez les H'mông.

Jour   2     Sa-pa

Arrivée à Lao Cai  tôt le matin, route pour Sapa(1h). Transfert à l’hôtel. Journée de balade aux alentours de Sa-pa : Découverte de l'ambiance du marché traditionnel des minorités ethniques H'mong Noirs, Dzao Rouge, Tay, Xa Pho, un des plus animés de la région : des étals de fruits, légumes, viandes et poissons, mais également des vêtements traditionnels et produits artisanaux. Puis dans l'après-midi, balade dans les villages de Lao-chai et Ta-van (Dao). Nuit à Sa Pa.

Jour   3     Sa-pa - Hà-nôi

MATIN: voir différentes options de marché. Retour à Lào-cai et Hà-nôi par train de nuit.

Jour   4     Hà-nôi

Arrivée, transfert à l'hôtel (check-in à midi). Libre





Quy Nhon

S'étendant le long d'une baie, Quy Nhon était à l'origine un port qui fut de nombreuses fois attaqué par des hordes d'envahisseurs. Durant la guerre, la région fut arrosée de napalm. Avec la reconstruction de la ville, la numérotation des rues est des plus exubérantes.


My-Son

Ce site chàm, lieu saint créé par l’empereur Bhadravarman, à la fin du 4ème siècle, fut découvert par l’archéologue Parmentier à la fin du 19ème siècle. Edifiés en bois, les premiers sanctuaires brûlèrent  en totalité. Ce n’est qu’à partir du VIIème siècle qu’on commença à construire en dur. Chaque roi, par la suite, fit édifier de nouveaux monuments. Il y eut jusqu’à 78 édifices. Les intempéries, mais surtout les guerres, dont la dernière contre les Américains, fut particulièrement dévastatrice, détruisirent la plupart d’entre eux. Sanctuaire des Viet-cong (force résistante), My-Son fut énormément bombardé par des Américains. Des 78 tours de l'âge d'or de My Son, aujourd’hui, il y a à peine une dizaine de tours debout. Ville abritant le plus grand complexe Cham du pays, de par les nombreuses constructions dues aux différents rois du pays en l'honneur des dieux hindous ou des grands événements (couronnements, victoires, etc.).








Suggestions de voyages

Un voyage au Vietnam, l’ancienne Indochine, sonne si loin, si proche. Les souvenirs du passé remontent à mesure de votre découverte de Hà Noi, Sai Gon surnommé la perle d’Orient, de la baie d’Halong ou encore des montagnes et les ethnies du nord, en passant par sa gastronomie. Le voyage au Vietnam est souvent synonyme d\'une réelle découverte devant la force de ce peuple qui est tellement pressé d\'avancer après tant d\'années de guerre.