Suggestions de voyages BHOUTAN

Un voyage au Bhoutan vous emmène au cœur de l'Himalaya spirituel. Ici le temps semble s'arrêter devant l'immensité de la nature et la beauté des monastères bouddhistes perchés en haut des cimes et des crêtes. Dernier royaume bouddhiste en Himalaya, loin des foules de touristes, le Bhoutan et les Bhoutanais sauront enchanter vos voyages, que ce soit un périple culturel ou un périple sportif pour la randonnée entre neige éternelle et moulins de prière

Information générale


Capitale : La capitale du Bhoutan est Thimphu

Superficie : 46 500 km², environ un dixième de la France

Population du Bhoutan : 700 000 habitants

Meilleure période pour visiter le Bhoutan: de Mai à Septembre

Visa : Oui, un visa est nécessaire pour se rendre au Bhoutan. Par précaution, votre passeport doit être valable au moins six mois après la date de retour prévue.

Monnaie : Le ngultrun

Religion principale : le Bouddhisme

Comment y aller ?

Il n'y a pas de vol direct depuis Paris pour ces régions. Les vols sont extrêmement pleins en haute saison (Printemps/Automne pour le Népal et d'autres saisons telles que vacances scolaires européennes). Il faut passer par Kathmandou, Calcutta ou Delhi, puis prendre un vol pour Paro. Vous pouvez également avoir accès au pays par la route depuis le Sikkim en Inde.

Programme

Le Bhoutan, dernier royaume bouddhique, complètement isolé du monde pendant des siècles, est récemment ouvert au tourisme. Pays de la pureté, de la sérénité, vaste domaine où les adeptes de l'environnement font leur royaume, le Bhoutan vous séduira par ses monastères clairsemés ici et là le long des vallées, par sa population gracieuse, serviable et très hospitalière. Le pays est à l'écart de toute pollution (60% des espèces endémiques de l'est de l'Himalaya peuvent être trouvées au Bhoutan), et encore peu envahi et transformé par la manne du tourisme (le gouvernement impose d’ailleurs un quota de sélection par le budget – le voyage au Bhoutan reste très onéreux). Tout petit, le pays possède pourtant trois climats différents : sub-tropical dans le sud, tempéré à l'intérieur des terres centrales et alpin dans le nord. Un programme court sera idéal pour la première découverte du pays (Prélude), complété par une fugue à Bumthang, la vallée des monastères. Nous ne présentons pas trop d’itinéraires en brochure, la demande sur le pays reste encore très confidentielle.

Sélection de vos hôtels au Bhoutan

Au Bhoutan, il n’existe qu’un seul type d’hôtel (à quelques exceptions).

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes (indicatif, à partir de, hors taxes d’aéroport, départ Paris)

Jusqu’à Kathmandou

Avec Gulf Air, 710 Euros

Avec Qatar, 730 Euros

Avec Austrian Airlines, 890 Euros

A titre indicatif,  en aller simple

Kathmandou/Paro : 300 Euros, Delhi, ou Bangkok/Paro : 400 Euros


Et pour mieux connaître la destination, vous avez le site de l'Office National du Tourisme du Bhoutan (cliquez).