Suggestions de voyages THAILANDE

Un voyage en Thaïlande est souvent le premier voyage en Asie de beaucoup voyageurs, la Thaïlande est fière de savoir plaire à tous, que vous soyez un voyageur féru de sites archéologiques et historiques, un chercheur en art bouddhiste, un amoureux de la nature, une famille avec enfant, un sportif dans l'âme, un couple en voyage de noces et qui apprécient les plages parmi les plus belles du monde ou un gourmet à la découverte d'une gastronomie des plus fines, forcément, du monde, aussi. Comme il y a tant à découvrir et à profiter, comme ici le sourire fait partie de la culture, le voyageur ne se lasse pas, on y va, puis on y retourne, et à chaque voyage, la Thaïlande tient ses promesses

Information générale


Capitale : Bangkok

Superficie : 513 115 km², presque aussi grande que la France

Population de la Thaïlande : 65 millions d’habitants

Meilleure période pour partir en Thaïlande: de novembre à avril, en générale, mais le pays se visite quasiment à l’année.

Décalage horaire France - Thaïlande : +5h en été, +6h en hiver

Visa : non, nous n’avons pas besoin de visa pour séjour inférieur à 30 jours en Thaïlande. Par précaution, votre passeport doit être valable au moins six mois après la date de retour prévue.

Monnaie : le bath

Religion dominante : Bouddhisme Theravada

Achats : Orchidées, soie, pierres précieuses, laques…

Cuisine : très relevée et parfumée, fruits de mer

Programme

Pour un premier voyage, un circuit triangulaire classique est recommandé, depuis Bangkok, jusqu'à Ayuthaya, Sukhothaï, Chiang Maï, Chiang Raï. L'histoire du royaume a des racines très anciennes.

Toute la partie sud est balnéaire. Très généralement, après le circuit touristique, une extension balnéaire est envisageable : à environ 200 kilomètres à l’Est de Bangkok, se trouve Pattaya, très animée ; à l'Ouest, les deux stations de Hua Hin et Cha Am sont les lieux de résidence balnéaire de la famille royale. Puis, en hiver, la côte Ouest avec les stations qui n'ont plus besoin d'être vantées : Phuket, l'île Pee Pee, Baie de Phang Nga, Krabi et ses petites îles au large, son hôtellerie de premier ordre affiche à la haute saison un taux de remplissage avoisinant les cent pour cent à certaines périodes. Koh Samui, l'île principale de l'archipel située en plein cœur  du Golfe de Thaïlande est de plus en plus appréciée des touristes, surtout en été.

« Nos clients l’ont fait »

Estampes au gré des roues libres :

Grâce à la très bonne qualité des routes, selon ces itinéraires, vous prenez une voiture de location et les hébergements. La liberté totale, encadrée par une organisation souple, à un budget très raisonnable. D’autres itinéraires sont possibles : Rivière Kwaï  (6 jours/5 nuits);, de Samui à Phuket (4 jours/3 nuits); de Chiang Mai à Mae Hong Sorn (5 jours/4 nuits); le Triangle d’or (5 jours/4 nuits) de Chiang Maï à Chiangrai en passant par Phayao, Lampang et Lampoon; ou en descendant jusqu’à Sukhothaï depuis Chiang Mai (6 jours/5 nuits)… A faire en extension sur un itinéraire classique avec voiture, guide, chauffeur, ou à combiner ensemble deux ou trois packages selon votre choix.

Thaïlande - Laos (une semaine) en passant par Phitsanulok, Loei, Nongkhai, Vientiane, Vangvieng, Luong Prabang, Nan, Sayaburi, Chiengaï.

La Thaïlande en vélo :

Dans la région centre, 6 jours/5 nuits : Bangkok, Prachinburi, Ayuthaya, Kanchanaburi, le pont de la rivière Kwaï, le parc national de Sam Roi Yot, Bangkok.

Aventure et randonnées dans les montagnes du nord :

Safari et rafting de Chiang Mai, les villages de Hmong, Samoeng, Pai, Mae Hong Sorn, 6 jours/5 nuits, départ chaque lundi. Ou d’autres randonnées dans la région (Phrao, Triangle d’or, Thatorn, Chiang Saen, Chiang Rai etc…).

Ou bien une découverte d’une Thaïlande inédite et inconnue :

Découvrir le Nord Est avec les sites pré-angkoriens à Surin, Muongtham, Pimai, Korat, Surin, Ubon, en 4 jours / 3 nuits depuis Bangkok.

Au cours de l’un des circuits, faire un stage de cuisine Thaïe dans l’un des nombreux endroits qui jalonnent votre itinéraire, goûter au massage traditionnel Thaï… un délice, mais il faut avoir un peu l’habitude…

Les murmures de la mer d’Andaman :

Tout l’archipel de Mergui en croisière ou en Kayak (7 jours/6 nuits) : Ranong, l’île de Lampi, l’île de Kubo, l’île de Clara, Phuket comme principale escale de ce périple aussi fascinant qu’inédit.

Aller de Phuket à Langkawi sur le voilier de luxe de Star Clipper.

Vos hôtels de référence (ou similaires)

Bangkok

Manhattan

Silom Serene

Le Bua

Phitsanuloke

La Paloma

Topland

Amarin Lagoon

Sukhothai

Pailyn

The Legendha

The legendha

Lampang

Viengthong

Wiang La-Kor

Lampang River Lodge

Chiang Rai

Rimkok Resort

Wiang Inn

The Legend

Mae Hong Son

Mountain Inn

Mountain Inn

Imperial Tara Mae Hong Son

Chiang Mai

Shewewana « sup »

Shewewana « delux »

Bodhi Serene

Manathai

Phuket

Coconut village

Patong Cottage

The Phulin

Patong Paragon

Phuvaree Resort

Manathai

Alpina

Koh Samui

Easy Time

Kanok Buri resort

The Briza

Paradise Beach

Koh Samed

Samed Club

Ao Prao Resorts

Vimarn ou Paradee (villas privées)

Koh Chang

Koh Chang Resort et Spa

Tropicana

Aiyrapura, Amari

Pattaya

Sarita Chalet

The Montien

Dusit Pattaya

Royal Cliff

Kanchanaburi

Floatel Jungle Raft   ou   Resotel

Nakornratchasima

Sima Thani

Ubon Ratchathani

Tohsang Ubon*** ou Tohsang Khong Jiam****


Les hôtels-boutiques, les hôtels HIP (Highly Individually Property), ceux qu’on a l’habitude d’appeler « branchés »

Décoration exceptionnelle voire spéciale, objets rares dignes des collections dans les chambres, touche spécifique du propriétaire, surprises pour les hôtes... une nouvelle génération d’hôtels est née, et pas forcément les plus chers...
Les villas

Patio sous les frangipaniers, toits de chaume et dallage en terre cuite, baignoire remplie de pétales de roses ou de jasmin, salle de bains ouverte surplombant la mer avec piscine et/ou jacuzzi privé, le luxe discret, rien que pour vous : voici les derniers endroits que nous avons dénichés pour vos quelques jours au calme à la plage. Certains hôtels sont composés uniquement de villas privées, d’autres en proposent quelques-unes discrètement posées sur la plage de sable fin. Tout un art, rien que pour vous satisfaire. Destinations : Thaïlande sur des îles plus ou moins connues, Maldives, Indonésie (surtout Bali), Malaisie, Viêt-nam, Singapour, Birmanie, Srilanka, Japon… Nous consulter.

Comment y aller ?

La Thaïlande étant l’une des premières plaques tournantes de l’Asie, on peut dire que toutes les compagnies vont à Bangkok. Toutefois, les places sont difficiles à trouver pendant l’hiver, surtout pour les fêtes, les vacances scolaires françaises et pendant l’été. Les meilleurs tarifs sont valables généralement pour les réservations faites longtemps à l’avance.

Budget des vols internationaux (indicatif, à partir de, hors taxes d'aéroports et hors promotion, départ Paris)

Avec Vietnam Airlines, 550 euros

Avec Singapore Airlines (Phuket aussi), 660 euros

Avec Air France, 690 euros

Avec Lauda Air, 595 euros

Avec Kuwait Airways, 560 euros

Avec Emirates, 599 euros

Avec Thai Airways, 720 euros


Et pour mieux connaître la destination, vous avez le site de l'Office National du Tourisme de Thaïlande (cliquez).