Suggestions de voyages GÉORGIE

La Géorgie fait part belle dans 'Voyage au Caucase' d'Alexandre Dumas, et nous hésitions avant de la mettre dans notre production : elle n'est plus tout à fait en Asie, mais elle n'est pas encore tout à fait en Europe non plus. Finalement, la beauté de ses paysages, les saveurs exquises de sa gastronomie et le côté attachant de ses habitants nous ont conquis. On fera dans le même voyage une combinaison entre la Géorgie, l'Arménie et l'Azerbaïdjan

Information générale


Capitale : la capitale de la Géorgie est Tbilissi

Superficie : 69 700 km²

Population : 5  millions d’habitants

Meilleure période pour visiter la Géorgie : Tous comme ses paysages, le climat géorgien est très varié, la région des montagnes du Caucase possède un climat d’altitude rigoureux (avec des hivers très froid et des été frais), le littoral de la mer quand à lui Noire jouit d’un climat subtropical proche du climat méditerranéen (avec des hivers doux et des étés chaud), alors que le centre du pays possède un climat continental tempéré (avec des hivers froid et des étés chaud). La meilleure période pour visiter le pays est de mai à septembre, la température est agréable et vous pourrez vous baignez dans la mer Noire.

Décalage horaire France-Géorgie : + 3h en été / + 2h en hiver

Monnaie : Le Lari (GEL)

Visa : Non un visa n’est pas nécessaire pour se rendre en Géorgie. Par précaution, votre passeport doit être valable au moins six mois après la date de retour prévue.

Achats : céramiques, broderies et bijoux

Religion : Chrétiens orthodoxes (75%)

Ambassade de Géorgie : 104, rue Raymond Poincaré, 75116 Paris.

Tél : 01 45 02 16 16/11 07

Comment y aller ?

La Géorgie n’est pas très bien desservi depuis l’Europe, toutefois, compte tenu de l’affluence touristique, l’offre est à peu près suffisante à ce jour.  Pour les déplacements à l’intérieur, les infrastructures et les moyens de transport (avion, train, car) sont très vétustes et mal entretenus tout comme les routes. Il n’est pas conseillé de se déplacer seul pour des raisons de sécurité.

Programme

Pour un premier voyage en Géorgie, une dizaine de jours suffit, avec un itinéraire classique Tbilissi - Chatili - Route militaire géorgienne - Iméréthie - Mtskheta - Koutaissi. Vous pourrez partir en randonnée dans les montagnes et ses alpages et découvrir le littoral de la mer Noire avec ses palmiers, ses agaves, ses plantations de thé et d’agrumes ou les cultures maraîchères et fruitières du centre du pays. Pour un voyage plus long, on peut combiner ces itinéraires.

Sélection de vos hôtels en Géorgie

L’hôtellerie en Géorgie n’est pas très développée, les infrastructures, conformes au modèle occidental, sont encore rares. Le pays sorti de 70 ans de communisme que récemment (1991)  reste marqué par le modèle soviétique. Il est préférable de se loger à Tbilissi et de faire un programme en étoile.

Vos hôtels de références (ou similaires) dans certaines étapes principales.

Etude                                     Moderato                              Prestige

Tbilissi British House        Diplomat                                Tbilissi Marriott

Telavi                                     Teliani Guest House            Rcheuli Marani

Koutaïssi                              Anchor Hotel                          David Hotel

Bakouriani                            Saba Hotel                            Vere Palace Hotel

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes

Budget minimum de 650 euros, budget moyen de 700-800 euros, indicatif, à partir de et hors promotion, hors taxes d’aéroports, départ de Paris.

Pour Tbilissi

Czech Airlines, Air Baltic, LOT, Lufthansa, Austrian, Scandinavian Airlines.


Et pour mieux connaître la destination, vous avez le site de l'Office National du Tourisme de Georgie (cliquez).