Suggestions de voyages MALDIVES

Un voyage aux Maldives est le rêve de carte postale pour un monde à part. Ce collier de perles éparpillées dans l’Océan Indien sont des îles parmi les 2000 que compte la République des Maldives, jetées au cœur de l’Océan Indien sur 764 km de haut et 128 km de large. Il n’y a pas de vieilles pierres à visiter, ni villages d’autochtones où l’on peut se balader… On y va pour des vacances au calme ou des vacances sportives, ou pour clore un voyage en Inde du Sud ou au Sri-Lanka par un moment de repos hors du temps

Information générale

Population : 370 000 habitants

Capitale : la capitale des Maldives est Malé (île capitale, à 10 minutes de bateau de Huhule, l'île aéroport)

Superficie : 298 km²

Meilleure saison pour visiter les Maldives: Les Maldives ont un climat tropical, doux toute l'année (26° à 33°) soumis au régime des moussons : sec de décembre à mai, plus humide de juin à novembre

Décalage horaire France-Maldives : +3 h en été, +4h en hiver

Passeport et visa : votre passeport doit être valable au moins six mois après la date de retour prévue. On n’a pas besoin de visa pour aller aux Maldives

Monnaie : Rufiyaa

Vêtements : Pas de protocole sur les îles-hôtels des Maldives

Notes : Pas de Consulat, d'Ambassade, ni d'Office de Tourisme des Maldives en France

Programme

Compte tenu de la demande essentielle de notre clientèle qui opte pour les Maldives beaucoup plus souvent comme une extension qu’une destination à part entière, nous présentons l’archipel et ses hôtels de manière assez brève.

Le choix d'une île dépend essentiellement de sa taille (nombre de chambres), de ses activités de sports et de loisirs (qui sont, pour la plupart des îles, en supplément) et de l'aménagement des bungalows ou des chambres.

« Nos client l’ont fait »

Croisière

C'est une idée formidable que de vouloir découvrir le paradis en croisière, en navigant le long de la barrière de corail ou à l'intérieur des lagons dans ces labyrinthes de coraux. La proximité des îles entre elles permet toujours de faire de courtes étapes. La navigation se fait de jour, sur les eaux calmes de la lagune intérieure ou en pleine mer mais en restant protégé par le récif extérieur, seules les traversées d'un chenal vers un autre atoll peuvent allonger l'étape sur une mer plus agitée. Les nuits se passent au mouillage, dans les lagons ou à l'abri d'une île. En yacht luxueux ou en dhoni, le skipper assurera la complète réussite d'une croisière : c'est lui qui saura combiner au mieux un itinéraire selon les conditions climatiques et les goûts de chacun : recherche d'îlots sauvages, escale au bar d'une île touristique, visite d'une île de pêcheurs et découverte des coutumes maldiviennes, pêche, snorkeling, plongée sous-marine... ou tout simplement farniente.

Généralités sur les hôtels aux Maldives

Les critères d'hôtellerie sont résolument différents aux Maldives : il existe très peu d'îles qui offrent un véritable service hôtelier au sens traditionnel, la plupart des hôtels ne proposent pas de services dans les chambres, imposent des heures de repas fixes... La chambre est le plus souvent simple : lits, chaises, table, armoire ou tringle à habits cachée par un rideau. Ne vous effrayez pas de cette austérité, les journées se passent à la plage à farnienter ou à pratiquer des sports nautiques. Quand une île hôtelière est qualifiée de luxueuse, cela tient surtout à la taille, la décoration et l'aménagement de ses chambres, rarement à des critères de service. Toutefois, les quelques vrais joyaux de luxe ont fait leur apparition (finesse du décor, centre de spa, piscine, restaurants de grand standing), et ce à des tarifs très élevés.

Pratiquement chaque île possède son école de plongée et de planche à voile autonome. Les îles que nous avons choisies sont toutes différentes et l'éventail que nous proposons vous permettra de faire le meilleur choix selon vos goûts et vos motivations. D’autres îles sont disponibles sur demande. S’il y en a une qui vous intéresse particulièrement, n’hésitez pas à nous la demander.

Vu la diversité des offres hôtelières (saison, catégorie de chambres, les disponibilités), nous donnons ici un choix restreint pour vous donner une idée, toutes sont cotées à la carte. Les prix sont en euros, s’entendent par personne et par nuit, en chambre double. Le type de chambre correspondant est sur la colonne de droite. Il existe des suppléments ou des réductions pour la 3è personne, les enfants etc… selon l’hôtel, nous consulter.

A chaque hôtel sa date de saison, en règle générale, la basse saison s’étend de mai à octobre. La moyenne va de novembre à la mi-décembre et pendant de la mi-janvier jusqu’à fin avril. La haute saison se situe dans les vacances de fin d’année. Non seulement le tarif est très élevé, mais en plus, les hôteliers imposent des dîners de réveillons pour confirmer les chambres.

Les nouveaux mariés bénéficient toujours d’une attention particulière dans les hôtels.

Budget des vols internationaux (indicatif, à partir de, hors taxes d’aéroport, départ Paris)

avec SriLankan ou Emirates, 830 Euros

avec Austrian Airlines, 850 Euros


Et pour mieux connaître la destination, vous avez le site de l'Office National du Tourisme des Maldives (cliquez).