Suggestions de voyages INDONESIE

Dix sept mille îles forment l'archipel, mais un voyage en Indonésie se concentre sur le quatuor Java - Bali - Lombok - Célèbes. Des itinéraires classiques pour découvrir Java avec ses temples et ses volcans, Bali avec ses traditions hindoues et ses rizières, Lombok et ses plages, Célèbes et la culture des pays Toraja. Depuis peu, on va jusqu'à Florès (les petites îles de la Sonde) tandis que Sumatra, très riche en cultures et en beaux panoramas et le mystérieux Irian Jaya sont réservés aux voyageurs vraiment avertis dont quelques Nostaliens chanceux

Information générale et pratique pour préparer votre voyage sur-mesure en Indonésie.

Dernière nouvelle: l’Office de Tourisme de l’Indonésie en France est arrivé!

WI Logo-2016

Après plusieurs années d’attente, l’Indonésie, l’archipel le plus grand du monde, crée son premier Office du Tourisme en France avec le soutien du Ministère du Tourisme Indonésien et de l’Ambassade d’Indonésie en France.

Situé au cœur de Paris, à côté du Panthéon, l’Office National du Tourisme d’Indonésie est ouvert au grand public du lundi au vendredi (du 9h30 à 17h30), 22 Rue Laplace,75005, Paris.

Tel : +33 9 7254 9382 – Fax : +33 9 7235 1661 – Email : info@indonesie-tourisme.fr

www.indonesie-tourisme.fr



Capitale : Jakarta est la capitale de l’Indonésie
Superficie : 13 000 000 km² sur 13 – 14000 îles. D’est en ouest, en comptant les mers intérieures, la largeur du pays équivaut celle des Etats-Unis, ou vingt fois la France
Population de l’Indonésie : 240 millions d’habitants
Meilleure période pour visiter l’Indonésie : Situé sous l’Equateur, la meilleure saison se déroule donc d’Avril à Octobre, contrairement aux autres pays sur le continent Asiatique. On peut néanmoins y aller de Novembre à Décembre. De Janvier à la mi-mars, il risque de beaucoup pleuvoir.
Décalage horaire France - Indonésie : + 6, 7, 8 heures selon l’endroit (ce n’est pas le même fuseau entre Bali et Java)
Monnaie : le Roupiah indonésien
Visa : oui un visa est nécessaire pour se rendre en Indonésie.  Il peut être obtenu à l’arrivée, passeport valable 6 mois après le retour.
Achats : Batik, marionnettes en bois, objets d’art traditionnel, peintures à Bali, argent à Jogjakarta
Religion principale : L'Islam. L'animisme est également très répandu. Pour Bali, l’Hindouisme
Comment y aller ?
Il n’y a aucun vol non-stop depuis l'Europe, l’Indonésie se trouve tout de même à l’autre bout de la planète. La compagnie nationale, Garuda, ne propose plus de départs de Paris. Beaucoup de compagnies aériennes arrivent à Jakarta avec une escale mais celles-ci intéressent peu les touristes. Selon votre itinéraire, nous vous proposons notre maîtrise d’un bon plan de vol qui peut vous faire gagner beaucoup de temps et par conséquent, de l'argent : les fameux vols en open-jaw (la ville d’arrivée est différente de celle du départ). Ainsi pour une combinaison d’îles, le transit ne passe pas forcément les deux fois, à l’aller et au retour, par Java. Les meilleures compagnies aériennes pour les voyages en Indonésie sont les compagnies asiatiques, toutefois, Air France propose une prolongation de Singapour ou de Jakarta en coopération avec Garuda.


Programme
Le pays est immense, plusieurs voyages s’imposent pour sillonner ses vastes mers, ses innombrables îles et ses multiples cultures. Pour un premier voyage, prévoir le triangle classique : Java - Célèbes - Bali. Beaucoup de voyageurs commencent la découverte de l'Indonésie par l’île de Bali seule, qui devient une destination balnéaire et culturelle (voire aventure) à part entière. Les programmes à budget « serré » se centrent sur Java-Bali qui dévoileront déjà les images les plus représentatives du pays.
Pour un deuxième voyage, vous pouvez combiner nos différentes "Fantaisies" selon votre goût : découverte de Sumatra avec son lac Toba, la Trans-javanaise, séjour balnéaire avec l’exploration complète de Bali et Lombok. Bornéo, la troisième plus grande île du monde, reste complètement inexplorée du côté indonésien (l’accès chez les Dayak au nord se fait par la Malaisie, Kuching) ; à ce jour, nous pouvons faire une incursion de quelques jours, en bateau (à confort très simple) dans une toute petite partie de la jungle au sud de l’île. Vers l’Est, nous pouvons aller encore plus loin pour la découverte des petites îles de la Sonde, certaines offra des paysages intacts et primitifs, dont certains sont uniques au monde (les lacs de volcans de différentes couleurs, les îles aux varans…)


« Nos clients l’ont fait »


Le Tout Sumatra (15 jours /14 nuits)
Moins touristique, cet itinéraire va du pays Batak à celui des Minangkabau, pour une découverte plus appro­fondie. Deux de nos clients ont fait un séjour jusqu’à quatre semaines pour explorer à fond cette île à l’extrême est de l’Indonésie.
Sumatra – Est Java, Nature et volcan
De Palembang, nous descendons dans le Sud de Sumatra pour y voir les éléphants au travail, et prenons le bateau pour aller voir le volcan Krakatau et le parc Ujung Kolon et ses rhinocéros…


La fugue à Bornéo (Kalimantan) (5 jours / 4 nuits)
A bord d'un bateau tout confort (standard), nous explorons Kalimantan, jungle luxuriante où se cache l’o­rc­h­id­ée noir­e. Le bateau re­monte la ri­vière M­aha­kam, traverse le lac Jampang pour y découvrir le pays des D­ayak dans les paysages époustouflants de la forêt de Bornéo.


Au rythme du train Javanais (8 jours / 7 nuits)
A combiner avec une autre île pour compléter votre découverte.
Le train semble être un très bon moyen pour traverser cette île.


Le tout Bali (13 jours / 12 nuits)
Denpasar, Ubud, Lovina, Candidasa, Kuta, le tour des grandes plages renommées de Bali avec le village d’artistes à Ubud.


Bali Jeep Safari tour (7 jours / 6 nuits)
Testez la conduite à l’indonésienne en 4x4, avec un guide qui vous assiste à la conduite avant de vous lancer sur votre chemin, hôtels réservés à l’avance.


Aventure Balinaise (7 jours / 6 nuits)
Pendant 7 jours, vous explorez à fond Ubud et ses alentours, et ce en rafting, en tout terrain, ou à pied, avec assistance de notre équipage.
La fugue aux Petites Iles de la Sonde
Naumere, Detusuko, Ende, Labuan Bajo, Komodo, Florès,... autant d'îles dans cette myriade à l'Ouest de Lombok réservées aux voyageurs avertis connaissant déjà d'autres îles "classiques" de l'archipel.


La plongée aux Célèbes
Après les pays Toraja, continuation en route sur le nord, pour aller sur les sites de plongée les plus réputés de l’Indonésie, à Manado.


Sumatra, rien que Sumatra, tout Sumatra
Un mois pour sillonner l’île de Sumatra en longueur, en hauteur, en largeur, et en profondeur… pour vivre au rythme des multiples peuples de cette partie encore peu explorée de l’immense Indonésie, dans un paysage diversifié qu’on ne trouve pas sur d’autres îles


Vos hôtels de référence en Indonésie (ou similaires).
L'hôtellerie de l'Indonésie est du même niveau que celle de la Thaïlande. Beaucoup d'hôtels, surtout ceux des grandes villes répondent tout à fait aux normes internationales, certains sont même luxueux et à des prix raisonnables. L'atmosphère de rêve de ce pays attire de plus en plus de fanatiques de séjour balnéaire. Les jeunes mariés en voyage de noces commencent à découvrir ces plages exotiques avec les palaces luxueux, et en prime, des cultures d’une richesse exceptionnelle à découvrir.
Quelques belles villas à Bali complètent notre offre d’hébergement de charme sur l’île.
Nous centrons notre choix sur les hôtels de style local, évitant ainsi les grandes chaînes internationales dans la mesure du possible, ou, si le choix s’avère judicieux (certaines chaînes décorent exclusivement dans le style du pays). La liste n’est qu’une indication de catégorie non exhaustive, il n’est pas possible de tout lister. Vous pouvez aussi choisir vos hôtels préférés et nous vous donnerons les prix que nous pouvons obtenir.

Une villa privée à Bali
Dans les rizières ou près de la mer, pour passer deux semaines en famille… Tout confort, avec ou sans piscine privée cachée dans le jardin balinais. A partir de deux chambres et séjour. Le ménage et le petit déjeuner sont assurés, les services de baby-sitters ou de cuisinière peuvent être demandés et réglés sur place…
Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes
Budget minimum de 680 euros, budget moyen 700-750 euros pouvant aller jusqu’à 1000-1200 euros en haute saison, pour Jakarta, avec Air France, Gulfair, Kuwait Airways.  Pour Jakarta et Denpasar (et plus loin, Surabaya, Solo, UjungPandang, Medan, Padang, Palembang, Balik Papan) : avec Eva Air, Thaï Airways, Singapore Airlines, Cathay Pacific, Garuda, Malaysian,
indicatifs, à partir de, hors taxes d'aéroports, départ Paris
Sur certaines compagnies, un supplément de l’ordre de 300 à 600 Euros en aller/retour permet de voyager en classe Economie de luxe ou avec des sièges affaire, ce qui est appréciable, vu la durée des vols. Nous consulter.


Et pour mieux connaître la destination, vous avez le site de l'Office National du Tourisme de l'Indonésie (cliquez).