Suggestions de voyages ARMÉNIE

Voyage en Arménie, c'est un voyage dans le temps de la Bible, mais pas seulement. L'Arménie s'enorgueillit de ses monastères historiques situés dans des sites aux paysages exceptionnels du Caucase, de son peuple courageux et talentueux. Un voyage en Arménie permet aussi la découverte d'une ancienne république soviétique et de ses codes d'une société à la fois moderne et encore très ancrée dans la tradition.

Information générale


Capitale : Erevan

Superficie : 29 800 km² (un vingtième de la France)

Population Arménienne : 3,3  millions d’habitants

Meilleure période pour visiter l’Arménie :Situé sur les deux plateaux du Caucase, l’Arménie possède un climat de type continental avec des hivers froid (-7-6°C) et des été chauds (25-27°C). Il y a également une très grande différence de température entre le jour et la nuit. La meilleure période pour visiter le pays est de mai à septembre, car la pluie est rare et il fait beau souvent.
Décalage horaire France - Arménie : + 3h toute l’année
Monnaie : Le Dram (AMD)
Sélection de vos hôtels en Arménie
Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes
Czech Airlines, Aeroflot, Rossiya, Alitalia

Visa : Oui, il faut avoir un visa pour aller en Arménie, avec un passeport valable de plus de 6 mois après votre date de retour.

Achats : Objets sculptés en bois et en pierre, céramique, couvertures, plaids et tapis.

Religion dominante : l’orthodoxie

Comment y aller ?

L’Arménie n’est pas très bien desservi depuis l’Europe, toutefois, compte tenu de l’affluence touristique, l’offre est à peu près suffisante à ce jour. Pour les déplacements à l’intérieur, le voyage en car est très long, mais permet de côtoyer et  de rencontrer les gens. Il est également possible de louer une voiture et conduire.

Pour un premier voyage en Arménie, une dizaine de jours suffit, avec un itinéraire classique Erevan - Echmiadzin – Zvartnots Garni-Khor – Virap Selim Caravanserail - Lac Sevan - Ashtarak. Vous pourrez partir en randonnée dans les montagnes et découvrir le patrimoine arménien. Pour un voyage plus long, l’Arménie se combine souvent avec ses pays voisins, Azerbaïdjan ou Géorgie et peut également se combiner avec l’Iran ou la Turquie.

L’hôtellerie en Arménie n’est pas très développée, les infrastructures, conformes au modèle occidental, sont encore rares. Le pays sorti de 70 ans de communisme que récemment (1991)  reste marqué par le modèle soviétique. Il est préférable de se loger à Erevan et de faire un programme en étoile.

Vos hôtels de références (ou similaires) dans certaines étapes principales.

Etude                                          Moderato                     Prestige

Erevan Regineh                     Hrazdan Hotel              Armenia Hotel (Marriott)


Pour les autres villes, nous consulter.


Budget des vols internationaux


Minimum de 650 euros, budget moyen de 700-800 euros, indicatif, à partir de et hors promotion, hors taxes d’aéroports, départ de Paris.