Suggestions de voyages COLOMBIE

Que fait-on dans un voyage en Colombie ? Faire de la tyrolienne dans la vallée de café près d'Armenia, se balader à cheval jusqu'à la source du fleuve Magdalena, se promener dans les rues de Cali lors du festival des fleurs, participer au Carnaval de Barranquilla, un des plus colorés de l'Amérique du Sud ou vivre aux rythmes des Carthaginois dans cette ville coloniale où toutes les maisons sont magnifiquement restaurées... un voyage en Colombie est réservé à certains privilégiés qui décident de visiter le pays maintenant encore épargné du tourisme de masse

Information générale


Capitale : la capitale de la Colombie est Bogota

Superficie : 1 141 748 km2

Population de la Colombie : 45 013 000 habitants

Visa : Oui, un visa de 30 ou 60 jours avec la possibilité d'un seul renouvellement est apposé sur le passeport à l'arrivée. Par précaution, votre passeport doit être valable au moins six mois après la date de retour prévue.

Monnaie : le peso colombien

Religion : si le catholicisme reste la religion dominante (90%), plus de trois millions de croyants ont délaissé la foi catholique pour d'autres confessions (anglicanisme, luthéranisme), ou diverses sectes religieuses (mormonisme...).

Langue : la langue officielle est l'espagnol et à l'exception de quelques tribus indiennes très isolées, toute la population le parle. Près de 75 dialectes indiens sont encore utilisés dans le pays. L'anglais est enseigné à l'école, mais les Colombiens rechignent à le parler.

Décalage horaire   France - Colombie : moins de 6h en hiver européen et de 7h en été (GMT-5)

Meilleure période pour visiter la Colombie : de manière générale, la Colombie possède quatre régions géographiques bien distinctes : la partie littorale divisée pratiquement en deux par le Panama, ouvrant sur le côté Caraïbe et côté Pacifique, le début des Andes, les hauts plateaux (région de café), la jungle amazonienne. Le climat est tropicale et humide sur les côtes et à la plaine, il plus tempéré en altitude avec une saison des pluies de mai à novembre. Pour un itinéraire classique, on peut le réaliser pendant toute l’année, les excursions sur l’Amazonie sont plus agréables à faire en saison sèche.

Comment y aller ?

Air France dessert la capitale Bogota en vol direct. Nous avons également des vols avec une escale à Madrid avec Iberia et Avianca, la compagnie nationale, à Amsterdam avec la KLM ou aux Etats-Unis avec les compagnies américaines.

Programme

Le Prélude présente l’itinéraire le plus « classique » pour découvrir l’essentiel du pays, mêlant le charme colonial de Carthagène, l’île des Rosaires, et quelques excursions « en étoile » depuis Bogota. Les fans de vieilles pierres peuvent prolonger le séjour par une extension sur les zones archéologiques de San Augustin ou de la Ciudad Perdida. On peut aussi prolonger le séjour dans une finca, ferme caféière sur les haut-plateaux, ou encore sur une des fugues bleues sur la côte Pacifique. Sachant que toutes les Fugues en Amazonie sont présentées pour nous donner une idée des possibilités d’éco-tourisme existantes, surtout vers Leticia mais elles sont soumises à des confirmations sur les conditions de sécurité lors de votre départ.

Hôtels de références en Colombie

VILLES

ETUDES

MODERATO

PRESTIGE

Bogota centre

Platypus, Dann Colonial, Abadia Colonial

De la Opera

Tequendama

Bogota  nord

Suites del Chico

Rincon de Santa Barbara, Von Humboldt, Morrison

La Fontana, Sofitel Victoria Regina

Villlavicencio  Llanos

Del Llano



Tunja  Boyaca

San Carlos



Villa de Leyva  Boyacá

La Roca

Duruelo


Paipa Boyacá


Paipa Hotel


Leticia  Amazonas

Parador Tikuna, Anaconda



San Agustin Huila

Finca el Maco, Anacaona



Tierradentro  Cauca

El Retiro



Popayan  Cauca

La Plazuela

Monastario


Cali Valle del Cauca

Aristi

Dann Carlton 103


Buenaventura  Valle del Cauca


La Estación


Medellin   Antioquia

Nutibara

Dann Carlton


Manizalez Caldas

Camino Real



Barranquilla  Atlantico

Boulevard 58

El Prado


Cartagena   Colonial

Tres Banderas

Monterrey, La Merced

Bovedas de Santa Clara

Cartagena  Bocagrande Cielo mar

Cartagena Real, Decameron

Capilla del mar, Caribe

Las Amercias, Hilton

Islas del Rosario

Isla del Pirata, Decameron Isla Palma

Pedro de Majagua, Cocoliso


Santa Marta  Magdalena

Eco-habs Arrecife, La Casa de Felipe

La Sierra, Tamaca

Irotama

San Andres

Portobelo, Casablanca, Cocoplum Beach

Sol Caribe Campo, Sunrise Beach Resort, Decameron Aquarium


Providencia

Mi Casa, Miss Mary

Sol Caribe Providencia


Budget de vols internationaux

Bogota n’est pas trop mal desservi, les principales compagnies y vont : Air France, Iberia – British Airways, Air Europa, Avianca, Lufthansa, les compagnies américaines… Pour Cartagena de Indias, il faut toujours par Bogota.

Le budget de vol est aux alentours de 900-1000€ aller-retour.


Et pour mieux connaître la destination, vous avez le site de l'Office National du Tourisme de la Colombie (cliquez).