Suggestions de voyages EL SALVADOR

Voyage en El Salvador ? Sachez que le pays s'appelle El Salvador et sa capitale, San Salvador, puis laissez-vous vous faire surprendre devant quelques joyaux de ce petit pays inconnu sur le plan touristique, ce qui fait son charme. Les habitants vivent leur vie et aiment transmettre leur joie de vivre à leurs visiteurs, ils sont fiers de nous montrer leur pays entre volcans et lacs, entre villes coloniales et les côtes Pacifique où se niche un des plus connus des spots de surf au niveau mondial

Information générale


Capitale : la capitale du Salvador est San Salvador

Superficie : 21 040 km²

Population du Salvador : 6,6  millions d’habitants

Décalage horaire France - Salvador : -8h en été, -7h en hiver européen (situé en Amérique central, les saisons ne sont pas inversées)

Meilleure période pour visiter le Salvador : Il y a deux saisons au Salvador, la saison humide en hiver, de mai à octobre, où les températures s'échelonnent entre 19 et 32 °C, et la saison sèche, l'été, de novembre à avril, où il fait entre 17 et 36 °C. Il fait beaucoup plus chaud sur la côte que dans le reste du pays. La meilleure époque pour visiter le Salvador se situe pendant l'été austral (de Novembre à Avril), alors que les routes sont plus praticables et les festivals culturels plus nombreux.

Monnaie : Le Dollar US et Le Colon

Visa : Non, un visa n’est pas nécessaire pour se rendre au Salvador

Achats : Hamac coloré, café cultivé dans les montagnes, coton, sucre.

Comment y aller ?

Le Salvador est relativement bien desservie depuis l’Europe par les principales compagnies qui vont d’habitude en Amérique Centrale : Iberia, Taca (en connexion) American Airlines, United Airlines, Continental Airlines, Lufthansa.

Programme

Le Salvador est un petit pays, mais qui possède de nombreux points d’intérêt, volcans, rivières, Parc Nationaux, vestiges précolombiens etc. Etant donné la petite taille du pays, une semaine suffit pour le visiter en entier. Pour un premier voyage le circuit classique est San Salvador - La Palma - Chihuatan - Suchitoto - El Boqueron - Route de Las Flores y del Café -  Apaneca - Parc National des Volcans - Izalco - San Salvador.

Sélection de vos hôtels au Salvador

L’hôtellerie au Salvador est bien développée, on y trouve un grand choix d'hébergements, de toutes catégories. Dans la catégorie Etudes, les hostales, en principe, un hostal est un type d'hébergement plus simple que l'hôtel, s'apparentant souvent à une petite pension, mais nous n’utiliserons que très peu, la qualité n’est pas toujours régulière dans cette catégorie. Les catégories Moderato et Prestige n’existent que dans les principales villes.

Vos hôtels de références (ou similaires) dans certaines étapes principales.


Etude

Moderato

Prestige

La Palma

La Palma Hotel

El Roble

El Roble

Suchitoto

Gardenias

La Posada de Suchitlan

Los Almendros de San Lorenzo

Apaneca

Hostal las Orchideas

Las Flores de Eloïsa

Santa Leticia

San Salvador

Hostal Lonigo

Camino Real

Alicante

Izalco

El Chele

La Casona de los Vega

La Casona de los Vega

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes

Les principales compagnies américaines, Iberia sont des meilleures connexions depuis l’Europe pour San Salvador. On peut aussi prendre d’autres compagnies avec un stop à Panama comme KLM-Air France ou encore Avianca.

Budget minimum de 900 euros, budget moyen de 950-1100 euros, indicatif, à partir de et hors promotion, départ de Paris.


Et pour mieux connaître la destination, vous avez le site de l'Office National du Tourisme du Salvador (cliquez).