Suggestions de voyages NICARAGUA

Mais quelle idée d'aller en vacances au Nicaragua! Méconnu des voyageurs, le Nicaragua sort peu à peu de son écrin et réserve aux voyageurs curieux une belle récompense. Entre ses deux façades maritimes spécifiques aux pays d'Amérique Centrale, le Nicaragua a aussi sa chaîne de montagne et de volcans et ses lacs, les plus grands lacs de l'Amérique Centrale. Ses paysages sont sublimés grâce aux différentes villes coloniales de toute beauté posées négligemment au bord de ces lacs avec les cônes de volcan en toile de fond. Et il paraît que les Nicos sont les plus aimables de toute l'Amérique Centrale

Information générale


Capitale : la capitale du Nicaragua est Managua

Superficie 130 000 km²

Population du Nicaragua : 5,9 millions d’habitants

Décalage horaire France-Nicaragua : -8h en été, -7h en hiver

Monnaie : Le Cordoba Oro

Visa : Non, un visa n’est pas nécessaire pour se rendre au Nicaragua

Achats : Hamacs, bijoux en or, vannerie, poterie, artisanat du cuir, orfèvrerie, broderies, chaussures, articles en peau, ébénisterie, peintures, chapeaux, vêtements cousus à la main..

Meilleure période pour visiter le Nicaragua : le climat du Nicaragua est un climat tropical, divisé plutôt en deux saisons : de décembre à avril, c’est la saison sèche, il ne pleut presque pas, la période la plus chaude (de 28 °C à 34 °C), sauf dans les montagnes du Nord-Est, où il faut prévoir quelques vêtements plus chauds. La saison des pluies s’étend de mai à novembre mais il pleut surtout en juin et en octobre mais c’est une pluie tropicale, torrentielle mais très courte. C'est aussi la saison des cyclones sur la côte caraïbe avec une moyenne de température de 25 °C.

Comment y aller ?

Le Nicaragua est bien desservi depuis l’Europe par les principales compagnies. De plus, le Nicaragua possède de bonnes liaisons aériennes pour combiner le pays avec le Costa Rica, le Panama, le Guatemala et le Honduras.

Programme

Avec sa faible superficie, le pays peut se visiter en une petite dizaine de jours, l’itinéraire du Prélude est un échantillon complet des facettes les plus attrayantes du pays. L'arrivée se faisant à Managua, vous en profiterez pour y séjourner quelques jours. La capitale du pays est le lieu le plus pratique pour visiter la région des lacs Managua et Nicaragua. Pour la suite, plusieurs alternatives se présentent. Si vous êtes amateurs de sports nautiques, vous pouvez choisir d’allez sur la côte Ouest pour la pratique du surf et la présence de nombreuses plages. Pour ceux qui disposent de plus de temps, vous pouvez allez sur la Mosquito Coast et en particulier sur les Islas del Maiz, des îles caraïbes idéales pour un séjour balnéaire. Le Nord et les montagnes du pays ne sont pas encore tout à fait sécurisés, on peut s’y rendre plutôt en voyage organisé. On peut aussi conduire au Nicaragua. Les amoureux des vieilles pierres prendront quelques jours de plus en s’inspirant sur la Fantaisie précolombienne, et les aventuriers iront voir la jungle comme le suggèrent les Fugues. Aquarelle semble être la formule la plus recommandée pour les voyageurs qui n’ont pas trop l’habitude des pays d’Amérique Centrale et qui ne parlent pas l’espagnol. Pour le balnéaire, c’est plutôt sur la côte Pacifique.

Sélection de vos hôtels au Nicaragua

Même si la situation s'est améliorée au Nicaragua, les infrastructures touristiques du pays restent encore limitées. Le séjour balnéaire y est possible mais ne rivalise pas avec d'autres destinations des Caraïbes. La prime ici est plutôt l’authenticité. On trouve cependant de nombreux hôtels de toutes catégories, allant du petit hôtel simple aux grands hôtels de luxe dans les principales villes touristiques.

Vos hôtels de références (ou similaires) dans certaines étapes principales.


VILLES


ETUDES

MODERATO

PRESTIGE

Région OUEST





Granada


Hôtel Cocibolca**, Hotel Alhambra

Hôtel la Gran Francia***(*), Hotel Colonial

Hôtel Plaza Colon

Leon


Hôtel Los Balcones**(*), Norome Villa, Hotel Austria

Hôtel El Convento ***(*)

/

Managua


Hôtel D’Lido, Hotel Europeo

Hôtel Camino Real ***, Best Western Las Mercedes

Hôtel Crowne Plaza****, Intercontinental

Ometepe


Hôtel Charco Verde**

Hôtel La Omaja, Hotel Villa Paraiso

/

Montelimar


/

Barcelo Playa Montelimar, Montelimar Beach Resort

/

Région SUD





Masachapa


Casa La Sasso

Hôtel Vistamar ***(*), Refugio Bartola

/

San Juan del Sur


Hôtel Colonial**, Parque Maritimo el Coco, Hotel Casablanca, Hotel Villa Isabella

Hôtel Piedras y Olas***

Ecolodge Morgan’s Rock

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes
Sur les principales compagnies aériennes

Budget minimum de 850 euros, budget moyen de 900-950 euros, indicatif, à partir de et hors promotion, hors taxes d’aéroports, départ de Paris.

Pour Managua: avec Iberia, American Airlines, United Airlines, Delta Airlines, Virgin Atlantic.


Et pour mieux connaître la destination, vous avez le site de l'Office National du Tourisme du Nicaragua (cliquez).