Suggestions de voyages PANAMA

Le pouvoir de séduction du Canal a littéralement fait de l’ombre à tous les autres intérêts touristiques et culturels pendant des dizaines d’années. Quand on parle d’un voyage au Panama, on parle toujours du Canal de Panama et ses prouesses techniques, de la ciudad de Panama et éventuellement de la province de Panama où tout se centre sur le canal, et, éventuellement on se demande ce qui reste à découvrir dans ce pays de la forme d’un S couché. Le Panama, à peine plus grand qu’un dixième de la France, peuplé par plus de trois millions d’habitants dont sept groupes d’indigènes en régions autonomes (les comarcas), est une vraie énigme qui n'attend qu'à être découvert par les grands voyageurs

Information générale


Capitale : la capitale du Panama est Panama City  ou la Ciudad de Panama

Superficie 75 650 km² (un huitième de la France)

Population du Panama : 3,4 millions d’habitants

Décalage horaire France-Panama : -7h en été, -6h en hiver européen (situé en Amérique central, les saisons ne sont pas inversées)

Meilleure période pour visiter le Panama : Il s’agit de la saison sèche, ou l’été, de novembre à mars.

Monnaie : Le Balboa a été remplacé par le dollar américain

Visa : Non, un visa n’est pas nécessaire pour se rendre au Panama

Achats : Le traditionnel souvenir à rapporter est le mola, un beau textile peint par les femmes de la tribu indienne des Kuna. Le reste de l'artisanat local se compose de masques en bois et de céramiques de la péninsule d’Azuero. Shopping détaxé.

Comment y aller ?

Le Panama est relativement bien desservie depuis l’Europe par les principales compagnies : Iberia, American Airlines, United Airlines… On peut aussi accéder en bateau depuis Cartagena de Indias où les îles de Rosario en Colombie.

Programme

Le Panama est un petit pays, et il se visite assez rapidement. Pour un premier voyage, une dizaine de jours suffit pour visiter le pays avec un programme classique Panama City - Canal de Panama - Boquete - Volcan Baru - Archipel de San Blas - Panama City. On peut faire en étoile (Fugue) ou en itinérant. Nous avons des clients qui font le Panama en trois semaines !

Sélection de vos hôtels au Panama

L’hôtellerie est bien développée au Panama. On trouve des hôtels de toutes catégories, allant du simple hôtel aux grands hôtels de luxe dans les villes touristiques. Le pays est plus cher, parfois une chambre peut valoir le double au Panama par rapport aux autres pays d’Amérique Centrale.

Vos hôtels de références (ou similaires) dans certaines étapes principales.


Etude

Moderato

Prestige

Panama City

Tower House

Toscana Inn

De Ville

Boquete

Hôtel Fundadores

Finca Lerida EcoLodge

Hôtel Panamonte Inn

Islas San Blas

Cabanes Ukuptupu

Yandup

Uaguinega

B. del Toro

Hostal Dos Palmas

La Rumba

Punta Caracol

Isla Taboga

Uva

Hôtel Cerrito Tropical

Vereda Tropical Hotel

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes

Pour Panama City

Panama city est bien desservi depuis l’Europe : Air France – KLM, Iberia – British airways, Lufthansa, les compagnies américaines ou encore Avianca.

Budget moyen de 950-1100 euros, indicatif, à partir de et hors promotion, départ de Paris.


Et pour mieux connaître la destination, vous avez le site de l'Office National du Tourisme du Panama (cliquez).