Suggestions de voyages PARAGUAY

Paraguay signifie en guarani ‘L’eau qui vient de la mer’, le voyage au Paraguay est peut-être la dernière pièce qui m’a aidé à achever le puzzle de l’Amérique du Sud. On peut faire des voyages de 4 à 20 jours dans ce petit pays tapi entre le Brésil, l’Argentine et la Bolivie. Avec une superficie de deux tiers de la France et six millions d’habitants, sans accès à la mer et sans les Andes, le Paraguay sort complètement de l’image d’un pays d’Amérique du Sud. Toutefois, il y a quelques dénominations communes : les villes coloniales, la foi catholique, la conquête espagnole. Le pays cache aussi les particularités qui étonneront les voyageurs les plus blasés : la tradition guarani et le mélange de cultures avec les descendants des premiers européens depuis des siècles, la vieille pierre avec les missions franciscaines et jésuites, les fleuves et les rivières par centaines et le renouvellement de l’histoire, cette fois récente. Le Paraguay, un voyage étonnant

Information générale

Capitale : la capitale du Paraguay est Assomption (Assuncion)

Superficie 406 750 km² (quatre cinquième de la France)

Population du Paraguay : 7 millions d’habitants

Décalage horaire France - Paraguay: -6h en été, -4h en hiver

Monnaie : Le Guarani

Visa : Non, un visa n’est pas nécessaire pour se rendre au Paraguay, le passeport doit être valable 6 mois après votre date de retour.

Meilleure période pour visiter le Paraguay : La meilleure période est donc la saison sèche, d’octobre à mars.

Comment y aller ?

L'aéroport le plus important du Paraguay est Silvio Pettirossi Internacional, du nom d'un célèbre aviateur paraguayen connu pour ses figures en vol. Le Paraguay n’est pas bien desservi depuis l’Europe. La compagnie aérienne TAM assure les différents vols intérieurs entre Asunción et Ciudad del Este, ainsi que les liaisons avec l'Argentine, la Bolivie, le Brésil, Uruguay et le Chili. Les autres compagnies sont Gol, Lan Chile, Aerosur et Lloyd Aéreo Boliviano.

Programme

Un circuit dans le sens « classique » peut être fait très vite au Paraguay, les monuments et les sites touristiques sont peu nombreux et vous en aurez vite fait le tour : Asunción - Montagnes du Chololo - Independencia - Itaipu - Chutes d’Iguaçu - Trinidad - San Bernardino - Lac Ypacarai - Asunción. Il faut plutôt essayer de s’imprégner d’une ambiance.

Sélection de vos hôtels au Paraguay

Le Paraguay ne bénéficie pas des mêmes infrastructures touristiques que les pays voisins, mais l’hôtellerie est assez développée et reste abordable. Il existe quelques hôtels de charme, de style colonial en centre-ville, dans les stations balnéaires au bord du lac Ypacarai ou dans la campagne, mais la plupart du temps, les hôtels sont des constructions modernes.

Vos hôtels de références (ou similaires) dans certaines étapes principales.

Vos hôtels de références (ou similaires) dans certaines étapes principales.


Etude

Moderato

Prestige

Asunción

Portal del Sol

Terrazas del Sol

La Mision Hotel

Filadelfia

Hôtel Golondrina

Hôtel Florida Chaco

Hôtel Florida Chaco

S. Bernardino

Los Alpes Hotel

Blue Lake Hotel

Blue Lake Hotel

Aregua

Casa Casaccia

Ozli Hotel

Ozli Hotel

Ciudad del E.

Hôtel San Rafael

Casa Blanca Hotel

Paraiso Golf Resort & SPA

Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes

Asuncion n’est pas très bien desservie, la TAM semble être la mieux placée via Sao Paolo.

Budget minimum de 900 euros, budget moyen de 970-1100 euros, indicatif, à partir de et hors promotion, départ de Paris.


Et pour mieux connaître la destination, vous avez le site de l'Office National du Tourisme du Paraguay (cliquez).