Suggestions de voyages URUGUAY

On en sait peu de ce qu'on peut faire pendant un voyage en Uruguay, et pourtant le pays commence à devenir le repère d'un public composé de voyageurs initiés voire branchés! L’Uruguay est le plus petit pays d’Amérique du Sud, où le calme règne, où les plages et les luxueuses stations balnéaires font le bonheur des amateurs de farniente, l'arrière pays avec les traditions de gauchos ravira tout amateur de viandes et cavaliers. On passera sur le charme de Montevideo et de Colonia Sacramento, déjà galvaudés, pour aller plus loin avec sa voiture et se loger dans une estancia où la vie gauchos est toujours respectée dans les règles de l'art. L'Uruguay saura satisfaire le voyageur le plus blasé et le plus sensible.

Information générale


Capitale : la capitale de l’Uruguay est Montevideo

Superficie 176 200 km² (un tiers de la France)

Population de l’Uruguay : 3,5 millions d’habitants

Décalage horaire France - Uruguay: -5h en été, -4h en hiver

Meilleure période pour visiter l’Uruguay : La meilleure période pour aller en Uruguay est donc l’été (décembre à mars) car le temps est plus agréable.
Programme
L’Uruguay étant le plus petit pays du continent tout se visite facilement et rapidement. Le pays est très agricole, une bonne façon de le découvrir est en passant quelques jours dans une estancia tenue par de vrais gauchos. Ainsi pour un premier voyage, une dizaine de jours suffit avec un programme classique Montevideo - Colonia de Sacramento - Minas - La Paloma - Punta del Este - Maldonado  - Piriapolis - Mercedes, toutefois c’est mieux de le faire aux printemps - été. Le bus, confortable et abordable, reliant toutes les villes, constitue un bon moyen de transport, ainsila formule Estampeest tout à fait faisable. Il y a52 000 kmde routes dont 23 % sont bien bitumées et 60 % en bon état, donc la location de voiture, « Roues libres » est une bonne alternative. Sur la Fugue bleue, plusieurs plages sont possibles selon votre style : animé sur Punta del Este, et sauvage et calme sur la Paloma.
Sélection de vos hôtels en Uruguay

Visa : Non, un visa n’est pas nécessaire pour se rendre en Uruguay, passeport valable 6 mois après le retour.

Monnaie : Le Peso uruguayen

Comment y aller ?

L’Uruguay est bien desservie depuis l’Europe par les principales compagnies. Les compagnies Pluna et Aviasur assurent les vols intérieurs et les liaisons avec ses voisins, le Brésil et l'Argentine. Pour traverser le rio de la Plata, un ferry assure la liaison pour Buenos Aires plusieurs fois par jour depuis Montevideo et Colonia del Sacramento.

Sélection de vos hôtels en Uruguay

Les infrastructures en Uruguay sont de bonne qualité, et l’hôtellerie est très bien développée. On trouve de nombreux hôtels de toutes catégories, allant du petit hôtel simple aux grands hôtels de luxe dans presque toutes les villes. Attention, les prix varient du simple au triple selon la saison, surtout sur la côte.




Etude

Moderato

Prestige

Montevideo

Nuevo Ideal

Belmont House

Radisson VictoriaPlaza

Mercedes

Hôtel Colon

Gran HotelB.delHum

Gran HotelB.delHum

C. Sacramento

Hostelling Colonial

Posada Don Antonio

Sheraton Colonia Golf & SPA

Punta del Este

La Capilla Hotel

Hôtel Salzburgo

L’Auberge

Melo

Principado de Asturias

Hôtel Cafer

Hôtel Crown

Minas

Hôtel Verdun

PosadaVerdun

Hôtel Plaza

Paysandu

Hôtel Casagrande

Estancia Cabaña La Paz

Estancia Cabaña La Paz

Salto

Hôtel Concordia

Gran HotelUruguay

Los Naranjos Resort & SPA






Budget des vols internationaux sur les principales compagnies aériennes
Sur les principales compagnies aériennes

Budget minimum de 950 euros, budget moyen de 970-1100 euros, indicatif, à partir de et hors promotion, hors taxes d’aéroports, départ de Paris.


Pour Montevideo

TAM, TAP,Iberia, Lufthansa.


Et pour mieux connaître la destination, vous avez le site de l'Office National du Tourisme de l'Uruguay (cliquez).