Lettre aux voyageurs

Chers voyageurs,

Symphonie de senteurs, de saveurs, de couleurs, de sons et de lumières, de soie et d'or, d’une nature extraordinairement diversifiée, de valeurs spirituelles légendaires, de cultures pluri-millénaires : l'Asie n'a jamais cessé de fasciner les grands voyageurs. De l’Asie authentique des villes comme Hà-nôi, Kathmandou ou Rangoon aux mégapoles comme Tokyo, Shanghai ou Hongkong… on y voit cohabiter désormais les habitudes ancestrales et la modernité : le char à buffle côtoie les TGV, les gratte-ciels tentent vainement d’écraser les courbes gracieuses des temples.

De l’autre côté de la planète, l’appel du voyage est tout aussi attrayant : l’Equateur et les Galapagos, les glaciers en Argentine et au Chili. Le Brésil, le Pérou, la Bolivie, le Venezuela se partagent l’Amazonie. Pour les volcans, on est ébloui en Equateur, au Costa Rica, au Mexique, au Chili. Puis les plages à Carthagène des Indes (Colombie), ou encore sur la côte Caraïbe et la côte Pacifique. Les oiseaux (plusieurs espèces endémiques) au Pérou, au Brésil ou encore au Costa Rica. Pour les grands espaces : le désert d’Atacama au Chili, Uyuni en Bolivie, Lençois Maranhenses au Brésil, la Terre de Feu en Argentine… On viendra voir le Mexique (Maya – Aztèques) et le Pérou (les Incas) pour l’archéologie des cultures Pré-Incas vieille de plus de 4000 ans avant JC. On continue encore aujourd’hui de découvrir de nombreux vestiges lors de fouilles archéologiques, comme récemment la découverte de Sipan qui est considéré comme étant aussi exceptionnelle que la tombe de Toutankhamon en Egypte. Puis on viendra pour la musique, la Samba au Brésil, le Tango en Argentine, la Cumbia et la Merenge en Amérique centrale, jusqu’aux îles de Pâques et au Chili pour leur danse.

Des flux ininterrompus de groupes voyageant avec nos confrères du monde entier aux trains complets de touristes partant à l’assaut des villages de montagne, sans oublier les bus déversant des troupes de visiteurs devant les monuments désignés trésors nationaux ou patrimoines de l’humanité… comment fait-on pour inventer encore des voyages originaux ? Les « incontournables » doivent être là, découverte des points majeurs du pays oblige. Mais rien n’empêche d’ajouter une descente en kayak en cours d’itinéraire, d’insérer trois jours sur une plage déserte avec plongée libre, de faire une halte dans un hôtel proche d’un terrain de golf et d’un spa pour satisfaire tous les goûts et toutes les envies, de passer deux jours chez l’habitant dans un village authentique et d’apprendre la cuisine traditionnelle, de regarder un film d’époque après la visite d’un ancien site de bataille…

Avec NostalAsie - NostaLatina, c’est vous qui faites le voyage que vous souhaitez. Je suis persuadée que c’est là que réside la raison de votre satisfaction : quatre-vingt dix-neuf pour cent de nos voyageurs rentrent ravis ! La nouvelle mouture de cette brochure est le fruit de notre réflexion en nous basant sur l’évolution de vos  demandes. Elle tient surtout compte de la définition de notre rôle de concepteur de voyages : avec les nouvelles technologies de communication, vous êtes plus informés, plus avisés et nous réalisons ainsi encore mieux vos projets !

Les voyageurs choisissant de partir avec NostalAsie - NostaLatina sont curieux, avisés, documentés. Très souvent, ils arrivent avec trois ou quatre guides de voyage, dont les pages sont annotées et marquées aux passages importants. Et c’est aux conseillers de NostalAsie – NostaLatina de donner forme à leur projet, de concevoir l’itinéraire correspondant à leurs souhaits et de  mettre sur pied la faisabilité de leur voyage. Il s’agit alors d’un réel échange de connaissances et de compétences : en nous confiant le voyage qu’ils souhaitent réaliser, nos clients nous obligent aussi à nous informer, à nous renouveler et à perfectionner toujours plus nos connaissances. Nous avons donc le privilège d’apprendre en permanence et c’est tout l’intérêt d’un métier qui me passionne et que je ne peux pas concevoir autrement.

Vous l’avez compris : exprimez vos souhaits, nous les réaliserons ! Voiture, chauffeur, guide, visites et hébergement :  toute la logistique sera assurée dans un cadre privé, rien que pour vous. Et les habitués de NostalAsie – NostaLatina le savent bien : le budget est toujours calculé au plus juste.

Nous nous mettons toujours à la place du voyageur, afin que la conception de son voyage soit adaptée à son rythme et à sa personnalité. Depuis des années, vos voyages sont toujours exécutés par nos équipes locales avec la même minutie et le même souci de réussite. En trois mots : du cousu main….

Merci à nos voyageurs, de plus en plus nombreux, qui apprécient la qualité de nos connaissances, de nos conseils, de notre savoir-faire.  Merci à tous ceux qui ont su nous apprécier, merci à ceux qui nous ont recommandé à d'autres.

Merci à tous nos collègues sur place chez qui nous pouvons envoyer nos voyageurs en toute tranquillité.

Extrême-Orientalement vôtre,

LÊ Ylinh

Chef de produits

Voyagiste - Ethnomusicologue

Et toute l’équipe de NostalAsie - NostaLatina