Expert sur Asie et Asie Centrale en voyage sur-mesure

Association des Professionnels du Tourisme nous a décerné le titre "Expert", voyagiste spécialisé dans les voyages sur-mesure en Asie et en Asie Centrale, sur ces destinations:

Bangladesh

Oui le Bangladesh est une destination peu demandée mais combien c’‘est important d’‘ouvrir la porte de ce pays où l’‘émotion et l’‘étonnement font partie du voyage à chaque jour, par la beauté de sa campagne (bien fertile et luxuriante), par la gentillesse de ses habitants et par le côté intimiste d’‘une destination secrète. Pour les voyageurs initiés.

Birmanie (Myanmar)

La Birmanie fait partie de mes premières destinations programmées dès 1996, ce qui me permet d’‘avoir une connaissance approfondie du terrain et l’‘évolution de l’‘offre sur place et être à l’‘affût lors de la récente ouverture du pays, pouvant ainsi proposer des escapades hors du triangle classique allant de la plaine du sud à Mrauk Ou au confins de la Birmanie à l’‘ouest, ou encore l’‘entrée par la Thaïlande.

Cambodge

Faisant partie de nos destinations historiques, grâce aux connaissances du pays, nous avons, déjà en 1995, proposé le Cambodge en deux semaines, lorsque le pays n’‘était connu que par les temples d’‘Angkor. Ce qui nous a valu avoir des clients prestigieux comme les groupes de l’‘Ecole du Louvre, entre autres.

Chine - Hongkong - Macao

On ne parle pas de la Chine, mais des Chine: Route de la soie, la côte, la Chine du sud, le Yunnan, la Chine moderne et antique, la Chine qui bouge et la Chine qui fascine, la Chine Portugaise de Macao et la Chine Anglaise de Hongkong. Dès 1996 nous l’‘avons proposé aux voyageurs individuels et groupes en formule sur-mesure et ce, avec satisfaction garantie au retour.

Corée du Nord

Une logistique à part, un pays à proposer avec les pincettes, mais quelle joie de recevoir des mots de reconnaissance de quelques voyageurs partant à l’‘inconnu avec notre assistance.

Corée du Sud

Partie en repérage en 1997 dans ce pays encore peu connu des voyageurs français, j’‘y suis retournée cinq fois pour essayer de connaître la logistique offerte aux voyageurs et pour découvrir de nouveaux sites sublimes et peu connus, afin de mériter la mention "le spécialiste indéniable de la destination" par Bus et Car magazine et surtout pour y envoyer les voyageurs des plus exigeants.

Inde

Plusieurs voyages de repérage sont nécessaires pour proposer une Inde à chaque profile de voyageurs: Inde culturelle du Rajasthan et au Karnataka, Inde mythique au Tamil Nadu et au gré des festivals, Inde verdoyante au Kerala, Inde inconnue à Orissa et au Kashmir... et encore je me sens encore à l’‘apprentissage pour relever le défi de proposer la bonne Inde aux bons clients.

Indonésie

L’‘Indonésie fait partie des destinations phare de l’‘été en Asie, les grands connaisseurs de l’‘archipel saura sortir des clients, qui ont du temps, du trio classique pour les emmener plus loin à Sumatra, aux îles de la Sonde, à Florès voire aux Moluques, à condition de maîtriser parfaitement la destination, ce que nous travaillons continuellement.

Japon

Amoureuse de la culture japonaise et j’‘ai fait plus de 20 voyages de repérage dans presque toutes les régions de l’‘archipel afin de pouvoir répondre aux demandes les plus exigeantes des voyageurs qui sont, pour la destination, des globe trotteurs aguerris.

Laos

Le Laos est pour moi, qui suis d’‘origine vietnamienne, comme un pays cousin, c’‘est presque naturel je connais parfaitement donc mentalité de nos correspondants et la réalité du terrain pour ne pas décevoir les attentes de mes voyageurs.

Malaisie - Singapour

C’‘est un pays où les voyageurs font presque en dernier en Asie, donc ils sont devenus très exigeants. La différence radicale entre la Malaisie continentale et Bornéo n’‘arrange rien, une mauvaise maîtrise de la destination peut gâcher un beau projet de voyage.

Maldives

Non, je ne suis pas une experte des îles Maldives, mes clients y vont exclusivement en extension après un circuit au Sri Lanka.

Mongolie

Aller se perdre dans la steppe dans une camionnette russe et ses vivres, dormir chez les nomades dans une yourte ou sous une tente, arpenter les rives du lac Khovsgol à dos de cheval ou encore passer quelques jours chez les Inouïts dans la taïga... la Mongolie est pour moi beaucoup plus d"un voyage de repérage mais les nostalgies de terrain de mon autre vie d"ethno-musicologue. Et un avant goût des espaces que je connaîtrai plus tard en arpentant l"Amérique Latine.

Népal - Bhoutan - Ladakh (Inde)

Le Népal chez nous n’‘a jamais été qu’‘une extension depuis l’‘Inde du Nord, ni une destination uniquement trekking mais j’‘ai toujours suggéré aux voyageurs curieux une découverte exhaustive pour bien comprendre les népalais, leur culture, leur nature, leur histoire. De là, par la magie de l'Himalaya on part à la découverte du Bhoutan dont le moment le plus marqué est le moment des festivals.

Philippines

Les voyages au Philippines ont trouvé leurs lettres de noblesse depuis 1998 et n’‘a jamais été absente dans notre production pour être prête à ce jour pour rebondir comme une destination en vogue.

Russie et transibérien

Russophone et russophile, je ne découvre pas la Russie comme un chef de produits qui vient inspecter la logistique mais c’‘est un vrai retour à la nostalgie pour offrir le meilleur de la Russie à mes voyageurs dans les itinéraires sur-mesure, de Moscou à Vladivostok, d’‘Ekaterinbourg à Saint Petersbourg.

Srilanka

Être spécialiste du Sri Lanka signifie qu’‘on est capable de proposer le pays à un couple pour un voyage de noces, ou à une famille nombreuse, ainsi qu’‘à un groupe de VIP. Mirissa et Trincomalee font partie des destinations que nos clients plébicitent depuis toujours, désormais rejoints par Jaffna pour montrer à nos voyageurs les sentiers les moins battus de l’‘île.

Taïwan

Taïwan entre quinze jours et trois semaines, voire un mois? C’‘est possible et on peut encore faire une prolongation. Et c’‘est pourquoi que nous devenons un spécialiste indéniable de la destination élu par nos voyageurs.

Thaïlande

La Thaïlande hors des sentiers battus, tel est l’‘objectif à atteindre quand nous concoctons les projets de nos clients qui souhaitent visiter ou retourner dans ce pays extraordinaire en version sur-mesure et nous savons bien le faire grâce à notre présence historique sur la destination.

Tibet - Bhoutan

Le plus beau voyage que j’‘ai organisé pour un de nos clients a eu lieu il y a quelques années: avec un camion, un chauffeur, un guide, un cuisinier et une tente nous partions sillonner la vallée de Lhasa jusqu’‘au lac Namtso, avant de faire notre pèlerinage à l’‘ouest jusqu’‘à mont Kailash et le lac Manosorovar.

Viêtnam

"Qui peut connaître le Vietnam et savoir le proposer aux voyageurs mieux que toi?" m’‘a posé la question un des amis et célèbre journaliste du tourisme. Ici nous pouvons nous flatter par une expertise amplifiée par un amour quasi irraisonnable et une méthode de travail rigoureuse, le socle de notre fabrication de toutes les autres destinations venues après.

Asie Centrale: Kirghizstan, Kazakhstan, Ouzbékistan, Tadjikistan, Turkménistan, l’‘Iran et les Pays du Caucase: Arménie - Azerbaïdjan - Géorgie

Ces pays ont un indice commun: tous ont vécu les soixante dix années soviétiques où, russophone et russophile, je trouve rapidement mes marques pour mieux comprendre l’‘organisation de la société et de la structure de la logistique. Ce qui est extrêmement utile pour conseiller ses clients dans ces destinations encore peu fréquentées. Forte de ces expériences, je travaille actuellement sur l’‘Iran dans la continuité de ces cultures fascinantes.