Expert en Amérique Latine et Amérique Centrale en voyages sur-mesure

Association des Professionnels du Tourisme nous a décerné le titre "Expert", voyagiste spécialisé en voyage sur-mesure en Amérique Latine (Amérique Centrale et Amérique du Sud), sur ces destinations. En voici les paroles d’expert.

Argentine

Deux repérages dont un du nord au sud et l’‘autre de l’‘est à l’‘ouest, ainsi qu’‘une immersion totale dans la communauté argentine à Paris m’‘ont permis de comprendre l’‘essentiel pour pouvoir monter un itinéraire avec la logistique correspondante des projets des plus sophistiqués, que ce soit l’‘Argentine seule ou en combiné avec l’‘Uruguay, ou le Chili, ou encore la Bolivie, et ce, en quelques dizaines de minutes avec plaisir.

Bolivie

Entre le "pantanal" bolivien à la frontière avec le Brésil et le festival baroque dans les villes des anciennes versions, entre les parcs nationaux peu connus et l’‘Amazonie, je cherche à proposer une belle Bolivie diversifiée au-delà du salar et ses lagunes qui eux, sont de vrais "best of" des paysages andins.

Brésil

Ce qui est le mieux vendu chez nous c’‘est la route de l’‘émotion de Sao Luis à Jeri, c’‘est la côte sauvage entre Rio et Paraty, c’‘est le Pantanal et l’‘Amazonie en passant par l’‘île de Marajo, ce sont des canyons de Santa Catarina à l’‘Illa do Mel sans oublier le Minas Gerais et Fernando de Noronha... des destinations qui exige une connaissance approfondie de ce pays continent.

Chili

Ce qui me passionne le plus dans ce pays est l’‘espace, un espace rude et ocre au nord, bleu et verdoyant au centre et blanc au sud. Et que je puisse tisser un voyage à sa mesure au gré de desiderata de mes clients. Le Chili et l’‘île de Pâques, ce sont des synonymes de la liberté de voyageur!

Colombie

Pays ouvert timidement mais fortement au tourisme, un repérage m’‘a séduit par la gentillesse de ses habitants et par le côté intact de ses sites qui se veulent touristiques. Les retours sont encore mitigés pour l’‘organisation sur place, mais le trésor de ses paysages est quasi inconnu et qui récompense largement le voyageur téméraire. Trois récompenses: le musée d’‘or à Bogota, la vieille ville de Carthagène et le Carnaval de Barranquilla.

Equateur et Galapagos

On parle beaucoup plus des Galapagos et un peu moins de l’‘Equateur continental qui n’‘a rien à envier aux autres grandes destinations touristiques du continent. Je suis allée écumer le pays en longueur et en largeur, en profondeur et en hauteur pour trouver le meilleur pour le faire profiter à mes clients.

Guatemala - Belize

Les sites archéologiques Maya de premier ordre où il y a encore peu de touristes puisqu’‘on doit y accéder à la pirogue ou à la marche, la jungle et les volcans, la mer et les traditions ancestrales des indiens au lac Atitlan. Mon envie, c’‘est de les connaître pour emmener mes voyageurs assoiffés de nouveautés loin des sentiers battus avec la logistique adaptée et c’‘est ça le défi.

Mexique

Ce pays est incroyablement difficile à maîtriser pour un chef de produits tellement ses sites culturels et naturels sont innombrables, plusieurs voyages de repérage, cinq au moins, ne me permettent de saisir quelques côtés essentiels de ses trésors pour ne pas me tromper d’‘offre un Mexique à chaque type de demande.

Nicaragua - Panama - Costa Rica - Honduras - El Salvador

Je suis allée deux fois en Amérique Centrale pour écumer les kilomètres et pour comprendre comment cette isthme de terre peut attirer les voyageurs et j’‘ai compris: Entre la ferveur du carnaval du Panama et les trésors cachés au Nicaragua, entre la nature luxuriante au Costa Rica et les cités Maya perdu en jungle au Honduras ou encore la plage immaculée sans touriste au Salvador, un matrice commune: la joie de vivre de leurs habitants quelque soit le moment de l’‘année. Et c’‘est cette impression que je voudrais faire profiter à mes voyageurs en Amérique Centrale.

Paraguay - Uruguay

Deux pays les moins visités de l’‘Amérique du Sud mais les avis de retours sont excellents. Réservés uniquement aux voyageurs aguerris et initiés qui ont déjà écumé toute la planète ou presque.

Pérou

Voilà le rêve d’‘enfant des cités Inca perdu et autres Dieux du Soleil mais pas seulement, puisque le nord est un enchantement pour les amoureux de vieilles pierres voire archéologues professionnels. Et on oublie encore l’‘Amazonie, la Cordillère Royale des Andes et autres fêtes locales hautes en couleur. Connaisseuse du Pérou, j’‘ai sillonné le pays du bas en haut, de l’‘Est à l’‘Ouest, du Nord au Sud et encore... pour devenir incollable d’‘une merveilleuse destination.

Venezuela Dernière destination de repérage en date car nous avons eu peu de demandes, mais c’‘était un vrai enchantement même s’‘il y a encore du "boulot" comme on dit. Et on est tout à fait prêt à rebondir et à parier sur son avenir touristique tellement que la nature vénézuélienne est riche et variée.

Cuba Repérage à venir, même si le pays m’‘a été déjà bien familier.

Iran Repérage à venir…