DEMANDE DE DEVIS

DEMANDE DE DEVIS

D’après nos voyageurs, un voyage conçu avec NostalAsie - NostaLatina ne se trouve pas ailleurs, il nous est inconcevable de vous mettre ici un formulaire de questionnaire informatisé. Mon envie farouche de vous créer le voyage qui vous convient me pousse à mettre en place ce mode d’emploi qui répond à la question « Comment faire pour définir votre voyage », et ce de manière artisanale. Ce qui est notre engagement : « une âme, un savoir-faire ».

LE PROGRAMME OU ITINERAIRE

1. Très souvent, vous êtes venus chez nous avec déjà une trame de programme tout fait, on l’optimisera ensemble en tenant compte de vos desiderata.

2. Pour ceux qui viennent nous voir avec au moins trois guides « post-ités » :

Vous nous soumettez les sites que vous souhaitez voir, même en désordre, vous nous donnez une durée de voyage souhaitée et le budget à ne pas dépasser et nous nous occuperons de la mise en place du programme jour par jour. Nous vous proposerons donc une esquisse de programme, sur lequel vous apporterez vos commentaires : ensuite nous faisons la cotation sur un programme bien ficelé.

3. Pour ceux qui n’ont pas encore travaillé sur leur programme : soit, vous ne savez pas quel programme choisir :

Généralement, pour ceux qui n’ont pas trop l’habitude d’éplucher les guides, le mieux est de choisir un ou deux des itinéraires suggérés dans les Préludes. Ceci ne veut pas dire qu’on entre dans le train-train et les sentiers battus (nous n’aimons pas cela). Les itinéraires suggérés sont conçus selon la faisabilité locale et sont savamment dosés. Avec NostalAsie et NostaLatina, ils sont flexibles et modifiables selon votre rythme et votre disponibilité de temps.

La variation est ainsi jouée sur le thème du Prélude, l’itinéraire dit « classique » pour la première découverte d’un pays, par exemple. On peut tout simplement y ajouter une des différentes « Fugue » et « Fantaisie » que vous choisirez parmi nos suggestions.

VOUS

Hébergement

Concernant l’hébergement, merci de me donner quelques indications sur vos attentes. Pour schématiser ces « exigences », nous proposons 3 types d’hébergement qui correspondent à 3 niveaux de confort hôtelier : catégorie Etudes (similaire à un +/-2* en France), catégorie Moderato (similaire à un +/-3*) et la catégorie Prestige (similaire à un 4-5*). En général, nos clients aiment bien les hôtels typiques, en petite unité, et centralement situés. Si toutefois vous avez une préférence pour un hôtel particulier, merci de nous faire savoir.

Repas

Quel type de repas souhaitez-vous ?

Petit déjeuner, demi pension ou pension complète (nous suggérons toujours, pour les groupes moins de 4 personnes, le petit-déjeuner, pour vous donner la liberté de tester la cuisine locale selon vos envies).

Parlez-nous de vous et de la logistique

S'agit-il d'une première visite dans le pays ou dans le continent ? S'agit-il plutôt d'un voyage sportif ou reposant... ?

Êtes vous plutôt douillet ou plutôt baroudeur ?

Parlez-vous l’anglais (ou l’espagnol pour l’Amérique Latine) ? Avez-vous besoin d’un guide parlant français à chaque étape ? Aimeriez-vous conduire ?

Et, si ce n’est pas déjà fait : nombre de personnes, ce que vous attendez le plus de ce voyage etc. Et tous autres détails que vous jugez importants pour qu’on puisse approcher le plus possible à vos desiderata.

Le budget par personne à ne pas dépasser

Cela vous semble étrange que nous vous posions cette question, mais en fait, c’est là où se différencie le vrai voyage sur-mesure. Le budget est un des éléments que nous combinons habilement avec les autres que vous nous fournissez pour vous façonner le juste voyage au juste prix. De toute façon, une chose est sûre : ce n’est pas parce que vous nous donnez un budget conséquent qu’on se sent obligé de tout dépenser, loin de là. Nous concevons votre voyage comme notre voyage personnel et dépensons exactement ce qu’il faudrait pour qu’il soit une réussite.

Quand ?

Il est aussi important de nous préciser la date (ou amplitude de dates), la période, ainsi que la durée maximale/minimale souhaitée.

Concevoir un voyage sur-mesure est un travail d’orfèvre qui nous procure un grand plaisir, mais, soyez aimable de ne pas nous faire faire plusieurs cotations. La cotation est en règle générale gratuite même si elle demande du travail des conseillers incollables et hautement qualifiés. Dans certains cas rares et très spécifiques, le devis peut être payant : nous vous le précisons à l’avance et vous en donnons le coût