Voyage OUZBÉKISTAN

INFORMATION VOYAGE

Quel est le décalage horaire entre la France et l’Ouzbékistan ? Quelle est la meilleure saison pour faire son voyage, peut-on aller en Ouzbékistan pendant les vacances d’été ? Quelles sont les formalités, doit on avoir un visa pour aller en Ouzbékistan? Quelle est la durée et quelles sont les étapes essentielles d’un circuit classique en Ouzbékistan? Que peut-on visiter et combien coûte un circuit individuel personnalisé ? Peut-on louer une voiture ? Comment sont les hôtels ? Quelles sont les meilleures compagnies aériennes et quel est temps de vol pour Tachkent?

Retrouvez ici toutes les informations pratiques pour préparer votre prochain voyage en Ouzbékistan.

Informations générales sur l’Ouzbékistan

Comment y aller ?

Programmes de voyages

Nos clients l’ont fait

Vos hôtels de références en Ouzbékistan

Budget des vols internationaux


en savoir plus

Ouzbékistan : vos véritables voyages sur-mesure en Ouzbékistan selon NostalAsie

Un voyage en Ouzbékistan peut être fait avec location de voiture et chauffeur seul, ou avec un guide. Comme il s’agit de votre voyage, vous pouvez choisir le type de services qui vous convient le mieux, l’Ouzbékistan se prête parfaitement à cette adaptation.

La formule Aquarelle est souvent choisie, même si les voyageurs individuels ne bénéficient pas toujours des avantages dont bénéficient les groupes : tarif plus élevé dans les hôtels, les guides locaux, bien que très dévoués, ne sont pas tout à fait bilingues, notamment dans les provinces. Cependant, fidèles à notre conception, nous développons davantage les voyages en individuels, et nous nous adaptons aux exigences de nos voyageurs. Il existe bien entendu, pour les itinéraires ne sortant pas trop des sentiers battus, la formule Estampe.

Les Nostaliens, clients fidèles de NostalAsie savent bien que les services sont dosés parfaitement à votre style : inutile de vous faire visiter une ville avec voiture, guide, chauffeur si vous êtes un randonneur urbain dans l’âme, on ne vous impose pas la pension complète si vous aimez partir nez au vent pour dégoter le meilleur marchand de soupe du quartier ou retrouver les souvenirs gastronomiques après trois semaines de voyage au restaurant français le plus en vogue de la capitale




Les circuits et itinéraires suggérés en Ouzbékistan, à personnaliser

Organisez votre voyage en Ouzbékistan selon vos envies, personnalisez-le à la carte: sites majeurs ou itinéraires hors des sentiers battus, randonnées ou alpinisme, séjour gastronomique ou à la recherche des vieilles pierres, sites sacrés ou vestiges de l’histoire contemporaine. Voici quelques exemples d’itinéraires pour inspirer votre projet:

Circuits classiques Ouzbékistan, Les Préludes

Les Préludes, idée de circuit classique en Ouzbékistan sont destinés aux voyageurs visitant l’Ouzbékistan pour la première fois et disposant d'un temps limité. Ces itinéraires classiques vous emmènent visiter les lieux les plus représentatifs, les sites majeurs à ne pas manquer. Ces itinéraires peuvent aussi servir de base pour varier selon ses envies sur les extensions.

Itinéraires hors des sentiers battus, Les Fugues

Forts d'une connaissance approfondie des régions traversées, nous avons découvert en Ouzbékistan un ou plusieurs itinéraires, souvent exclusifs, plutôt destinés à un second voyage, ou pour l'approfondissement d'une passion particulière: les Fugues, ou encore quelques Fantaisies ou Rhapsodies.

Séjour en Ouzbékistan : Voyage découverte, écotourisme, route de la soie…

A la place d'un voyage itinérant où vous changez d'hôtel quasiment toutes les nuits, on peut aussi opter pour les séjours plus longs sur quelques étapes, une excellente façon de s'imprégner de l'ambiance d'une ville ou d'un village, de la vie quotidienne des habitants. Ralentissez votre rythme, votre voyage en Ouzbékistan ne peut être que plus savoureux.

Tendance Voyage Ouzbékistan : écotourisme, sport, photos…

La grande tendance actuelle est des voyages "photos". On prendra son temps pour être aux bons endroits aux meilleurs moments pour la lumière, ou pour un événement particulier. L’Ouzbékistan est une destination photogénique à plusieurs titres, à nous consulter.

Circuits classiques Ouzbekistan, Les Préludes

En savoir plus

Itinéraires hors des sentiers battus, Les Fugues

En savoir plus

Séjour Ouzbekistan: Balnéaire, gastronomie...

En savoir plus

Tendance Voyage Ouzbekistan: écotourisme, sport, photos…

En savoir plus

OUZBEKISTAN : PRIX DE VOTRE VOYAGE PERSONNALISE

Combien coûte un voyage en Ouzbékistan ? Quel est le prix d'un voyage à la carte, en individuel ou en groupe ?

Il ne nous semble pas judicieux de poser cette question ni d’y répondre de manière catégorique. Nous vous questionnons plutôt quel sera le budget que vous ne souhaitez pas dépasser pour votre projet de voyage en Ouzbékistan. Nous y travaillons pour y approcher le plus possible en tenant compte de vos desiderata, de vos expériences voyageurs et des facteurs sur place, puisqu’il n’y a que le prix qui compte.

Un programme  individuel d’une douzaine de jours au confort simple, pour voyageur « débrouillard », pourrait démarrer à 2000 euros par personne, pendant la basse saison aérienne, base de deux personnes. Des formules de départs groupés sur place permettent de payer beaucoup moins cher, mais nous ne sommes pas surs que ce type de voyage est celui que vous recherchiez si vous venez chez nous, un spécialiste de voyage personnalisé.

"Nos clients ont fait" est l'outil idéal pour vous faire une idée sur les prix d’un voyage en Ouzbékistan. Afin de vous faire une idée, voici une sélection des voyages en Ouzbékistan réalisés par nos clients avec les prix respectifs.

La symphonie turquoise, 13 jours/11 nuits

Pourquoi ne pas découvrir l’Ouzbékistan ? La symphonie turquoise est une solution de choix pour les curieux qui souhaitent effectuer leur premier voyage en Ouzbékistan.

Découvrez l'Ouzbékistan dans ce circuit classique à travers les sites importants du pays. Vous apprécierez l'architecture magnifique de la capitale de l'Ouzbékistan : Tachkent. Boukhara est une ville pleine de trésors, avec ses mausolées et médersa qui invite à une excursion en Ouzbékistan. Tout comme Samarkand, la mythique ville sur la route de la soie, qui rend chaque voyage en Ouzbékistan un moment sublime.

Tachkent - Ourguentch - Khiva - Boukhara - Samarkand - Tachkent

Prix : 1640 €/personne, pour un départ en septembre/octobre 2011, base 1 passager.

Duo Ouzbékistan - Turkménistan, 15 jours/13 nuits

Vous souhaitez visiter le Caucase ? Vous ne savez pas quel pays choisir ? Avec NostalAsie, combinez deux pays pour visiter à la fois Ouzbékistan et le Turkménistan. Dans la première partie du voyage sur mesure en Ouzbékistan, l'on découvre un pays riche en trésor avec les cités millénaire de Tachkent et Samarkand. Et au milieu du séjour, partez pour un programme à la carte au Turkménistan à la découverte de Nissa et Turkmenabad.

Tachkent - Ourguentch - Khiva - Kounya Ourguentch - Achgabat - Nissa - Achgabat - Mary - Merv - Turkmenabad - Boukhara - Samarkand - Chakhrissabz - Samarkand - Tachkent

Prix : 1530 €/personne, pour un départ en septembre/octobre 2012, base 4 passagers.

Actualités - Articles - Nouveautés

Une fête traditionnelle, un festival, une région qui s'ouvre, une recette, un clin d'œil: l'Ouzbékistan, ce n'est pas que le voyage que nous partageons ici avec vous mais aussi ses dernières nouvelles et ses actualités


Dernière nouvelle d’Ouzbékistan: La Mer d’Aral


Le risque que la Mer d’Aral disparaisse complètement d’ici quelques années est présent. Elle avait déjà perdu près de 90 % de sa superficie à la fin des années 1990. Ce désastre de la nature a ouvert la voie à l’observation des dégâts causés. Ainsi, il est maintenant possible de voir les « cimetière de bateaux », le désert frontalier à la mer, ou encore des canyons rouges magnifiques accolés à l’eau turquoise de la mer, depuis les airs.

Pour cela, nous vous offrons la possibilité d’une escapade en avion biplan, ce qui permet de voler à basse altitude et d’observer au plus près ce qu’il reste encore de cette mer en voie de disparition.

Cette excursion peut être programmée parmi de nombreux autres circuits et itinéraires qui sillonnent l’Ouzbékistan et l’Asie centrale que nous connaissons par trois coeurs. Pour plus d’informations, contacter NostalAsie, votre agence de voyage sur mesure, spécialiste de l’Asie.





VOYAGE EN OUZBÉKISTAN, ENTRE COUPOLES TURQUOISES ET DÉSERT

L’Ouzbékistan est souvent le premier voyage en Asie Centrale, c’est la destination la plus touristique, et pour cause : avec son passé de carrefour de la Route de la Soie, le pays possède également de nombreux vestiges et sites classés au patrimoine mondiale de l’UNESCO, comme les villes de Boukhara, Khiva et Samarkand. Ce qu’on connaît moins, c’est son côté montagneux : magnifiques paysages, plaines désertique, steppes, oasis et surtout les superbes montagnes du Pamir, formées par la jonction des chaînes du Tian Shan, Karakoram, Kunlun Shan et Hindū-Kūshqui, qui comptent parmi les plus hautes du monde avec ses trois plus hauts sommets, le Pic Ismail Samani (7 495 m), le pic Lénine (7 165 m) et le Pic Korzhenevskoi (7 105 m). L’Ouzbékistan est idéal pour un trekking avec nuit en yourte, lors d’un second voyage.

Voyager avec votre agence spécialiste de l’Ouzbékistan c’est faire la découverte d’un pays qui possède de multiples attraits! Nostalasie, créateur de voyage sur mesure en Asie, vous propose des étapes incontournables comme le mausolée Seikh Havendi at-Tahur ou encore le madrasah Kukeldash. Laissez vous surprendre par la ville de Tashkent et découvrez une ville riche en légendes et cultures.

Terre mélangeant des influences à la fois religieuses, historiques et culturelles, l’Ouzbékistan est un pays qui mérite largement un voyage  afin de visiter les sites incontournables comme les Medersas ou la route de la soie à Samarcande.

Convoitée par de grands noms tels qu’Alexandre le Grand, les tsars et Gengis Khan, l’Ouzbékistan regorge de légendes. Laissez-vous tenter par la capitale, Tachkent, et découvrez toutes les merveilles que peut offrir ce pays encore inconnu des touristes.

Votre agence spécialiste de l’Ouzbékistan à sélectionné pour vous les monuments les plus importants à visiter dans la ville de Tashkent :

- Le mausolée de Barak-kan Madrasah appelé le dome bleu. Cet édifice a été construit en 1541 par l’architecte Usta Shirin Mudarov.

- La mosquée de Tashkent.

- Le mausolée de Kaffal ash-Shash bâti en 1541 en l’honneur de l’imam Abubakr Muhammad ibn Ismail Al Kaffal ash-Shash.

- La mosquée de Namazgoh, située en face du mausolée Kaffal ash-shash, a été fondée au 19ème siècle au temps de la gouvernance de Kokand Khanate.

- Le madrasah Muyi Muborak.

-  Le mausolée Sheikh Havendi at-Tahur.

- Le Madrasah Kukeldash.

- Le monument du Courage.

- Le musée Historique.

- Le mausolée Kaldirgach-biy.


D'autres Actualités et Nouveautés en Ouzbékistan sont disponibles sur notre blog

Avis des voyageurs - Ouzbékistan

Voici quelques extraits de nos clients qui, de retour de leur voyage en Ouzbékistan, nous livrent leurs coups de cœurs, leur satisfaction ou leurs attentes.

Tout a été excellent : la compagnie aérienne, les guides, les chauffeurs, les hôtels choisis, les étapes, la conception du circuit, le suivi du dossier… Merci NostalAsie.

Voici quelques points pour creuser un peu plus nos appréciations :

Remarques sur les points évoqués:

Transfert à Moscou trop court (55 min) les valises n’ont pas été transférées dans le vol suivant et au retour suite au retard de l’avion de Tachkent nous avons été enregistrés sur le vol suivant, 3 heures plus tard d’où également 3 heures de retard à l’arrivée à Paris et notre TGV SNCF était parti! A noter que nos valises nous ont été remises le 7 Août seulement alors que nous étions arrivés le 3 Août.

A noter aussi que votre correspondante sur place a tout pris en main, nous avons pu la joindre par l’intermédiaire de notre chauffeur. Nous pouvons vous recommander, pour vos petits groupes, un hôtel de charme dans le vieux Boukhara: Komil Bukhara Boutique Hôtel. Nous y avons dîné un soir, le décor est magnifique et l’accueil très sympathique.

L’excursion la plus appréciée et la visite ou l’étape qu’on peut «zapper»: Tout était parfait

Mer d’Aral: curieux


Khiva, Boukhara, Samarkand: exceptionnel de beauté.

Sur le pays en général (paysage, intérêts culturels, architecturaux, historiques...): Splendide...Population très accueillante. Nous avons bien apprécié être reçus chez l’ancien professeur de français.
Marie-José et Christian B., été 2014.


Récits de voyage - OUZBÉKISTAN

Voici quelques uns des récits de voyages en Ouzbékistan, extraits du carnet de voyage de l’équipe NostalAsie qui a humecté l’ambiance et testé la logistique du pays pour faire de votre futur voyage sur-mesure en Ouzbékistan une réussite.

Quel temps il fait en Ouzbékistan ? L’Ouzbékistan a un climat continental, avec des écarts de température journalière pouvant aller du simple au double. L’hiver est très froid, en particulier dans le Karakalpakstan où les températures peuvent tomber jusqu’à - 40 °C, car la région est exposée aux vents de Sibérie. L’été, les températures les plus hautes sont atteintes autour de Khiva et dans le sud du pays, à Termez, où le mercure peut dépasser les 60°C. Les meilleures périodes pour voyager se situent donc d’avril à juin et de fin août à début novembre. Les nuits commencent alors à se faire froides en plein désert, alors qu’à Tachkent on peut encore se promener en manches courtes. La pluie tombe généralement en mars, et se traduit par de petites averses quotidiennes qui ne durent jamais très longtemps.

Cuisine Ouzbek : La cuisine Ouzbek est semblable à celle de l'ensemble des pays de l'Asie centrale. Elle est surtout à base de viande de bœuf ou de mouton, de poulet et agrémenté de légumes et d’épices (cumin, coriandre...), Le plat national est le plov (sorte de paella mais au mouton et aux épices). D’autres spécialités sont les shashliks (brochettes de viande souvent hachée et épicée), au mantys (sortes de gros raviolis cuits à la vapeur, un peu comme des momos tibétains) ou au laghman. La soupe de viande et de légume, chorba, d’influence russe sans doute mais version un peu plus épicée, est très répandue ainsi que samsas (beignets proches des samosas indiens). Les ouzbeks boivent beaucoup de thé vert ou noir, que vous trouverez dans les tchaï-khanas (maison de thé).

Musique : L’Ouzbékistan est un pays où la musique est très présente, en effet de par son histoire, il a subit de nombreuses influences, iraniennes, turques, russes, qui se retrouvent aujourd’hui dans la musique ouzbek. Il y a également un art du chant propre à l’Ouzbékistan, avec des chants populaires comme le Shash Maquam rythmé par les instruments de musique locaux, vièle ghidjak, le luth, le tambur (luth à manche long orné de 3 cordes en métal), ou la cithare...


Visitez notre blog pour plus d'albums, carnets et récits de voyageurs en Ouzbékistan !

Et venez découvrir notre album photo en Ouzbékistan !


Voyages combinés Ouzbékistan

Vous souhaitez découvrir plusieurs pays? Optez pour voyage combiné entre deux, trois ou quatre pays, toutes les combinaisons sont possibles.

On peut faire des combinaisons les pays voisins, Kazakhstan, Tadjikistan et Turkménistan, mais vu la richesse touristique du pays, on peut aller jusqu’à plus d’une quinzaine de jours sans problème.

Voyages combinés Ouzbékistan

Fantaisie : Combinaison Kazakhstan - Kirghizstan - Ouzbékistan - Turkménistan, 16 jours/15 nuits

Ce voyage rapide nous permet de survoler les meilleurs des quatre pays en deux semaines, le but étant de revenir plus tard et s’attarder aux points qu’on aura repérés lors du premier voyage dans ces quatre pays, d’Amalty à Tachkent, de Bishkek à Ashgabat.

Circuit combiné Ouzbékistan - Turkménistan - Ouzbékistan, 15 jours/14 nuits

Profitant d’une logistique intelligente, nous baladons entre Khiva et Konya Urghench, afin de nous envoler pour Ashgabat, y visiter Mary et Nisa, avant de revenir à Boukhara et Samarkand.

Voyage combiné Tadjikistan - Ouzbékistan à votre rythme, 15 jours/13 nuits

Ce voyage combiné des deux pays est un exemple parfait du voyage sur-mesure : en rajoutant quelques petites étapes aux incontournables des sites majeurs de l’Ouzbékistan, on parcourt tranquillement de Khiva à Samarkand, de Tachkent à Boukhara, avant de grimper dans le Pamir pour contempler le trésor de montagne du Tadjikistan.