Voyage MONGOLIE

INFORMATION VOYAGE

Quel est le décalage horaire entre la France et la Mongolie ? Quelle est la meilleure saison pour faire son voyage, peut-on aller en Mongolie pendant les vacances d’été ? Quelles sont les formalités, doit on avoir un visa pour aller en Mongolie? Quelle est la durée et quelles sont les étapes essentielles d’un circuit classique en Mongolie? Que peut-on visiter et combien coûte un circuit individuel personnalisé ? Peut-on louer une voiture ? Comment sont les hôtels ? Quelles sont les meilleures compagnies aériennes et quel est temps de vol pour Oulan-Bator?

Retrouvez ici toutes les informations pratiques pour préparer votre prochain voyage en Mongolie.

Informations générales sur la Mongolie

Comment y aller ?

Programmes de voyages

Nos clients l’ont fait

Vos hôtels de références en Mongoli

Budget des vols internationaux


en savoir plus

Mongolie : vos véritables voyages sur-mesure en Mongolie selon NostalAsie

C’est la formule Aquarelle d’office : Vous aurez avec vous une équipe comprenant un guide (parlant français en général), un chauffeur, un cuisinier. Nous partons d’Ulan Baatar avec une camionnette robuste russe dans laquelle nous transportons tous les vivres, tentes, matelas, essence de secours, et eau. Complètement autonomes, nous nous arrêterons là où cela nous plait pour camper au gré de la balade. Le cuisinier déploie tout son talent pour que les repas soient diversifiés, bons et complets avec le matériel qu’il emporte depuis Ulaanbaatar. Lorsque nous logeons dans les yourtes pour les touristes, le repas sera assuré par le restaurant du campement.

Les Nostaliens, clients fidèles de NostalAsie savent bien que les services sont dosés parfaitement à votre style : inutile de vous faire visiter une ville avec voiture, guide, chauffeur si vous êtes un randonneur urbain dans l’âme, on ne vous impose pas la pension complète si vous aimez partir nez au vent pour dégoter le meilleur marchand de soupe du quartier ou retrouver les souvenirs gastronomiques après trois semaines de voyage au restaurant français le plus en vogue de la capitale.


Les circuits et itinéraires suggérés en Mongolie, à personnaliser

Organisez votre voyage en Mongolie selon vos envies, personnalisez-le à la carte: sites majeurs ou itinéraires hors des sentiers battus, randonnées ou alpinisme, séjour gastronomique ou à la recherche des vieilles pierres, sites sacrés ou vestiges de l’histoire contemporaine. Voici quelques exemples d’itinéraires pour inspirer votre projet:

Circuits classiques Mongolie, Les Préludes

Les Préludes, idée de circuit classique en Mongolie sont destinés aux voyageurs visitant la Mongolie pour la première fois et disposant d'un temps limité. Ces itinéraires classiques vous emmènent visiter les lieux les plus représentatifs, les sites majeurs à ne pas manquer. Ces itinéraires peuvent aussi servir de base pour varier selon ses envies sur les extensions.

Itinéraires hors des sentiers battus, Les Fugues

Forts d'une connaissance approfondie des régions traversées, nous avons découvert en Mongolie un ou plusieurs itinéraires, souvent exclusifs, plutôt destinés à un second voyage, ou pour l'approfondissement d'une passion particulière: les Fugues, ou encore quelques Fantaisies ou Rhapsodies.

Séjour en Mongolie : désert et steppe, vie des nomades, nature et montagne, transsibérien…

A la place d'un voyage itinérant où vous changez d'hôtel quasiment toutes les nuits, on peut aussi opter pour les séjours plus longs sur quelques étapes, une excellente façon de s'imprégner de l'ambiance d'une ville ou d'un village, de la vie quotidienne des habitants. Ralentissez votre rythme, votre voyage en Mongolie ne peut être que plus savoureux.

Tendance Voyage Mongolie : écotourisme, sport, photos…

La grande tendance actuelle est des voyages "photos". On prendra son temps pour être aux bons endroits aux meilleurs moments pour la lumière, ou pour un événement particulier. La Mongolie est une destination photogénique à plusieurs titres, à nous consulter.


Circuits classiques Mongolie, Les Préludes

En savoir plus

Itinéraires hors des sentiers battus, Les Fugues

En savoir plus

Séjour Mongolie: Balnéaire, gastronomie...

En savoir plus

Tendance Voyage Mongolie: écotourisme, sport, photos…

En savoir plus

MONGOLIE : PRIX DE VOTRE VOYAGE PERSONNALISE

Combien coûte un voyage en Mongolie ? Quel est le prix d'un voyage à la carte, en individuel ou en groupe ?

Il ne nous semble pas judicieux de poser cette question ni d’y répondre de manière catégorique. Nous vous questionnons plutôt quel sera le budget que vous ne souhaitez pas dépasser pour votre projet de voyage en Mongolie. Nous y travaillons pour y approcher le plus possible en tenant compte de vos desiderata, de vos expériences voyageurs et des facteurs sur place, puisqu’il n’y a que le prix qui compte.

Pour un itinéraire de découverte d'une petite vingtaine de jours depuis Paris, il faut compter environ 2700/2900 euros par personne. Cette estimation est réellement très indicative, vu la diversité des itinéraires et des façons de les faire.
Pour le vol, comptez à partir de 700 euros (vols réservés pratiquement une année sur l’autre),  avec Aeroflot, hors taxes d'aéroports, départ de Paris.

"Nos clients ont fait" est l'outil idéal pour vous faire une idée sur les prix d’un voyage en Mongolie. Afin de vous faire une idée, voici une sélection des voyages en Mongolie réalisés par nos clients avec les prix respectifs.

La symphonie des Steppes, 17 jours/14 nuits

Vivez une expérience unique lors de votre voyage en Mongolie et partez à la rencontre d’un peuple chaleureux. Vous aurez l’occasion de séjournez  dans des logements en yourtes. Votre voyage exceptionnel en Mongolie vous amènera à visiter des sites majestueux et vous donnera l’envie de revenir en Mongolie alors n’attendez pas et programmé votre prochain voyage en Mongolie avec votre agence spécialiste de l’Asie.

Ongyn Khiid -  Bayanzag -  Erdene-Zuu - Ulaanbaatar - Terelj  - lac Ogy - Tsagaan Suvarga - Kharkorin - Gobi - Khustain Nuruu

Prix: 1840€/personne, pour un départ en Août 2013, base 2 passagers.

Actualités - Articles - Nouveautés

Une fête traditionnelle, un festival, une région qui s'ouvre, une recette, un clin d'œil: la Mongolie, ce n'est pas que le voyage que nous partageons ici avec vous mais aussi ses dernières nouvelles et ses actualités

Mongolie, le désert de Gobi

Le désert de Gobi est mythique pour tout voyageur. Avec NostalAsie, votre spécialiste de l’Asie, atteignez enfin cette contrée reculée lors de votre voyage en Mongolie. Grâce à votre séjour à la carte dans les steppes mongoles, vous serez en mesure de vous confronter à cette étendue aride, découvrir que dans cette étendue de sécheresse peut se cacher des oasis insoupçonnés et partir à la rencontre des nomades qui parcourent inlassablement ses grandeurs. Partez à l’aventure en Mongolie avec les conseils d’une agence de voyage spécialiste.

L’on croit toujours les déserts comme de grandes plaines arides dans lesquels l’on ne trouve aucune vie. Pourtant en regardant bien, l’on voit passer au loin une caravane de chameaux. Puis des hommes à cheval. De tout temps les Mongols parcouraient les étendues du désert de Gobi, qui n’était qu’alors qu’une étape de plus sur le chemin des pâturages et des migrations saisonnières. En parlant de saison, quel est la meilleure saison pour voyager en Mongolie ? De juin à septembre les températures sont assez douces, le reste de l’année le thermomètre n’hésite pas à descendre en dessous de zéro.

Sur ces 1 300 000km² d’étendues, vous ne croiserez pas que du sable. Le désert de Gobi est en fait un désert à paysage multiples, certaines régions sont des steppes, d’autres des regs (désert de cailloux), des ergs (désert de sable), le tout veiné par des chaînes de montagnes (Tian Shan, Himalaya …). Le Gobi central est le royaume des steppes. De Ulaan Bator il faut aller jusqu’à la montagne Ataatsag pour atteindre ces plaines désertiques. Ici vous pouvez admirer la montagne du parc Bagagazzin Chuluu avec ses granites à dos de chameau. Plus au sud, l’on observe les traces des populations ayant marqués leur empreinte dans le désert. Tel est le cas du monastère d’Ongiyn, entièrement construit en brique non cuite (généralement les monastères Mongols sont construits en bois). La Vallée des Faucons prend une place toute particulière dans cette région de part sa végétation atypique : nous sommes au sud du désert de Gobi pourtant l’on retrouve toute la flore qui pousse au nord. Même les ruisseaux d’été ne dégèlent pas dans cette région …

La Mongolie est un pays vaste qu’il est difficile de parcourir de long en large. Mais une fugue de quelques jours dans l’immensité du désert de Gobi saura certainement ravir les amateurs de grands espaces et de découverte. Le confort n’est pas le mot clé du voyage, les séjours sont la pluparts du temps en bivouac sous tente avec matelas ou en yourte chez l’habitant. Ce que vous perdez en confort, vous le gagnez en authenticité ! Les déplacements peuvent se faire de mille manières : 4x4, cheval, chameau, avion, ou tout simplement à pieds.

L’aventure dans le désert de Gobi est une magnifique expérience au milieu de la sérénité des steppes et auprès du peuple mongol, qui sont à eux-mêmes un exemple de générosité. Vous pouvez approfondir votre séjour en Mongolie en partant pour Khar Khorum ou embarquer dans un train pour une aventure transsibérienne ! Toutes les idées d’itinéraires, d’extensions, de site à voir et à revoir sont sur notre blog et notre site Internet.


Pour plus d'Actualités et Nouveautés sur la Mongolie, visitez donc notre blog !


Avis des voyageurs - Mongolie

Voici quelques extraits de nos clients qui, de retour de leur voyage en Mongolie nous livrent leurs coups de cœurs, leur satisfaction ou leurs attentes.Un temps splendide, une équipe superbe, les paysages à couper le souffle, un pays curieux, le tout couronné de l’excellence dans l’organisation.

Merci.
Nathalie et Edith, été 2012.

Récits de voyage - MONGOLIE

Voici quelques uns des récits de voyages Mongolie, extraits du carnet de voyage de l’équipe NostalAsie qui a humecté l’ambiance et testé la logistique du pays pour faire de votre futur voyage sur-mesure en Mongolie une réussite.

Tapie aux confins de la Sibérie, enclavée entre la Russie et la Chine, steppe infinie et étendues herbeuses, légende glorieuse de Gengis Khan et plateaux à perte de vue, montagnes majestueuses et sources mystérieuses, désert de Gobi et plaine de l'Est..., la Mongolie. En plus de ces fabuleuses images, il existe une hospitalité incomparable des mongols, peuple encore au 3/4 nomades de nos jours. Deux millions de cavaliers mongols et kazakhs se partagent un territoire grand comme trois fois la France où l'on peut errer en jeep, à pied, en chameau ou à cheval...

A suivre…


D'autres albums, carnets et récits de voyage en Mongolie sont disponibles sur notre blog

Et venez découvrir notre album photo de Mongolie !

Voyages combinés Mongolie

Vous souhaitez découvrir plusieurs pays? Optez pour voyage combiné entre deux, trois ou quatre pays, toutes les combinaisons sont possibles.

Le Transsibérien, avec son trajet mythique qui fait rêver tous les voyageurs, de Moscou à Ulaanbaatar ou de Moscou à Pékin par Ulaanbaatar …pour un voyage de trois semaines minimum.

Le trio par le Transsibérien Chine - Mongolie - Russie, 17 jours/16 nuits

Le train Mythique du Transsibérien De Pékin, où vous auriez fini un voyage en Chine, le train légendaire transsibérien nous remonte à Ulan Bator pour découvrir la steppe et le désert de Gobi, avant de continuer vers la Sibérie avec des noms aussi provocateurs que mythiques tels que Irkoutsk ou encore le lac Baïkal. On peut bien sur continuer jusqu’à Saint Petersbourg si l’on a assez de temps…

Le trio des Steppes Chine - Mongolie - Russie, 25 jours/23 nuits

De Hongkong à Moscou, le chemin de fer mythique des steppes et de la taïga : Cette version longue nous permet de parcourir la Chine en train, pour les amoureux de voyage en train, depuis Canton jusqu’à Pékin, afin de rattraper  le train légendaire transsibérien nous remonte à Ulan Bator pour découvrir la steppe et le désert de Gobi, avant de continuer vers la Sibérie avec des noms aussi provocateurs que mythiques tels que Irkoutsk ou encore le lac Baïkal, avant d’arriver à son terminus à Moscou.

Le trio par le Transsibérien : Russie - Mongolie - Chine, 16 jours/15 nuits

Le train Mythique du Transsibérien est fait dans le sens plus classique : de Moscou à Pékin, avec les arrêts à Ekaterinbourg, Irkoutsk et le lac Baïkal, avant d’aller en Mongolie. Il terminera sa course à Pékin d’où l’on peut envisager de prolonger son voyage en Chine comme on aime faire.