Voyage KAZAKHSTAN

INFORMATION VOYAGE

Quel est le décalage horaire entre la France et le Kazakhstan ? Quelle est la meilleure saison pour faire son voyage, peut-on aller au Kazakhstan pendant les vacances d’été ? Quelles sont les formalités, doit on avoir un visa pour aller au Kazakhstan ? Quelle est la durée et quelles sont les étapes essentielles d’un circuit classique au Kazakhstan ? Que peut on visiter et combien coûte un circuit individuel personnalisé ? Peut-on louer une voiture ? Comment sont les hôtels ? Quelles sont les meilleures compagnies aériennes et quel est temps de vol pour Almaty (Alma Ata) ou pour Astana, la nouvelle capitale ?

Retrouvez ici toutes les informations pratiques pour préparer votre prochain voyage au Kazakhstan.

Informations générales sur le Kazakhstan

Comment y aller ?

Programmes de voyages

Nos clients l’ont fait

Vos hôtels de références au Kazakhstan

Budget des vols internationaux


en savoir plus

Kazakhstan : vos véritables voyages sur-mesure au Kazakhstan selon NostalAsie

Un voyage au Kazakhstan peut être fait avec location de voiture et chauffeur seul, ou avec un guide. Comme il s’agit de votre voyage, vous pouvez choisir le type de services qui vous convient le mieux, le Kazakhstan se prête parfaitement à cette adaptation.

Au Kazakhstan, tous les programmes se font en formule Aquarelle étant donné que l’essentiel se fait en trek dans la steppe ou dans les montagnes, un guide et/ou un chauffeur est donc indispensable. De plus les voyageurs individuels ne bénéficient pas toujours des avantages dont bénéficient les groupes: tarif plus élevé dans les hôtels, les guides locaux, bien que très dévoués, ne sont pas tout à fait bilingues. Il est difficile de trouver des guides parlant français en dehors de la capitale. Cependant, fidèles à notre conception, nous développons davantage les voyages en individuels, et nous nous adaptons aux exigences de nos voyageurs.

Les Nostaliens, clients fidèles de NostalAsie savent bien que les services sont dosés parfaitement à votre style : inutile de vous faire visiter une ville avec voiture, guide, chauffeur si vous êtes un randonneur urbain dans l’âme, on ne vous impose pas la pension complète si vous aimez partir nez au vent pour dégoter le meilleur marchand de soupe du quartier ou retrouver les souvenirs gastronomiques après trois semaines de voyage au restaurant français le plus en vogue de la capitale.

Les circuits et itinéraires suggérés au Kazakhstan, à personnaliser

Organisez votre voyage au Kazakhstan selon vos envies, personnalisez-le à la carte: sites majeurs ou itinéraires hors des sentiers battus, randonnées ou alpinisme, séjour gastronomique ou à la recherche des vieilles pierres, sites sacrés ou vestiges de l’histoire contemporaine. Voici quelques exemples d’itinéraires pour inspirer votre projet:

Circuits classiques Kazakhstan, Les Préludes

Les Préludes, idée de circuit classique au Kazakhstan sont destinés aux voyageurs visitant le Kazakhstan pour la première fois et disposant d'un temps limité. Ces itinéraires classiques vous emmènent visiter les lieux les plus représentatifs, les sites majeurs à ne pas manquer. Ces itinéraires peuvent aussi servir de base pour varier selon ses envies sur les extensions.

Itinéraires hors des sentiers battus, Les Fugues

Forts d'une connaissance approfondie des régions traversées, nous avons découvert au Kazakhstan un ou plusieurs itinéraires, souvent exclusifs, plutôt destinés à un second voyage, ou pour l'approfondissement d'une passion particulière: les Fugues, ou encore quelques Fantaisies ou Rhapsodies.

Séjour au Kazakhstan : trekking, randonnée et alpinisme, désert et steppe, écotourisme, vie des nomades…

A la place d'un voyage itinérant où vous changez d'hôtel quasiment toutes les nuits, on peut aussi opter pour les séjours plus longs sur quelques étapes, une excellente façon de s'imprégner de l'ambiance d'une ville ou d'un village, de la vie quotidienne des habitants. Ralentissez votre rythme, votre voyage au Kazakhstan ne peut être que plus savoureux.
Tendance Voyage Kazakhstan : écotourisme, sport, photos…

La grande tendance actuelle est des voyages "photos". On prendra son temps pour être aux bons endroits aux meilleurs moments pour la lumière, ou pour un événement particulier. Le Kazakhstan est une destination photogénique à plusieurs titres, à nous consulter

Circuits classiques Kazakhstan, Les Préludes

En savoir plus

Itinéraires hors des sentiers battus, Les Fugues

En savoir plus

Séjour Kzakhstan: Balnéaire, gastronomie...

En savoir plus

Tendance Voyage Kazakhstan: écotourisme, sport, photos…

En savoir plus

KAZAKHSTAN : PRIX DE VOTRE VOYAGE PERSONNALISE

Combien coûte un voyage au Kazakhstan ? Quel est le prix d'un voyage à la carte, en individuel ou en groupe ?

Il ne nous semble pas judicieux de poser cette question ni d’y répondre de manière catégorique. Nous vous questionnons plutôt quel sera le budget que vous ne souhaitez pas dépasser pour votre projet de voyage au Kazakhstan. Nous y travaillons pour y approcher le plus possible en tenant compte de vos desiderata, de vos expériences voyageurs et des facteurs sur place, puisqu’il n’y a que le prix qui compte.

Le voyage reste relativement onéreux car les distances sont longues, les services doivent couvrir le tout. Un programme individuel d’une douzaine de jours au confort simple, pourrait démarrer à 3500 euros par personne, pendant la basse saison aérienne, base de deux personnes.

"Nos clients ont fait" est l'outil idéal pour vous faire une idée sur les prix d’un voyage au Kazakhstan. Afin de vous faire une idée, voici une sélection des voyages au Kazakhstan réalisés par nos clients avec les prix respectifs.

Prélude Kazakh, 12 jours/10 nuits

Voici une idée de Prélude pour un premier voyage au Kazakhstan dans lequel vous découvrirez les sites majeurs à visiter, ainsi qu’un début de la découverte de la vie des nomades: les plus beaux lacs de Kazakhstan comme le lac Kapchagai, le Parc National Altyn Emel, Almaty, canyon Charyn et les vallées Karkara et Bayankol

Prix : 3990€/personne, pour un départ en juillet 2014, base 2 passagers

Actualités - Articles - Nouveautés

Une fête traditionnelle, un festival, une région qui s'ouvre, une recette, un clin d'œil: le Kazakhstan, ce n'est pas que le voyage que nous partageons ici avec vous mais aussi ses dernières nouvelles et ses actualités


Des Actualités et Nouveautés sur le Kazakhstan sont disponibles sur notre blog

Avis des voyageurs - Kazakhstan

Voici quelques extraits de nos clients qui, de retour de leur voyage au Kazakhstan, nous livrent leurs coups de cœurs, leur satisfaction ou leurs attentes.

A venir prochainement…

Récits de voyage - KAZAKHSTAN

Voici quelques uns des récits de voyages au Kazakhstan, extraits du carnet de voyage de l’équipe NostalAsie qui a humecté l’ambiance et testé la logistique du pays pour faire de votre futur voyage sur-mesure au Kazakhstan une réussite.

Le Climat du Kazakhstan : Il est de type continental. Les étés sont chauds (35°C) et les hivers très froids (-10°C). Il fait assez sec toute l’année. Au printemps et surtout en juillet, le pays subit des tempêtes venues d'Iran qui apportent un air chaud, il y a cependant une très grande amplitude thermique entre le jour et la nuit.

Cuisine : la cuisine Kazakhe est semblable à celle de l'ensemble des pays de l'Asie centrale. Elle est surtout à base de viande de bœuf ou de mouton, de poulet et agrémenté de légumes et d’épices (cumin, coriandre...), dont le célèbre plov (sorte de paella mais au mouton et aux épices). D’autres spécialités sont les shashliks (brochettes de viande souvent hachée et épicée), au mantys (sortes de gros raviolis cuits à la vapeur, un peu comme des momos tibétains) ou au laghman. La soupe de viande et de légume, chorba, d’influence russe sans doute mais version un peu plus épicée, est très répandue ainsi que samsas (beignets proches des samosas indiens). Les Kazakhes boivent beaucoup de thé (vert ou noir) ainsi que du koumi, du lait de jument, du choubat, lait de chamelle ou encore de l'aïran, du lait aigrelet de brebis.

Faites comme les voyageurs d’antan : nuits sous une yourte traditionnelle, en vous promenant à cheval ou en trek.

Musique : la musique est très présente au Kazakhstan, qui est l’un des lieux d'implantations majeures de la musique des steppes des bardes turcophones. Bien que sous influence soviétique pendant un temps, elle a su garder son originalité et résister aux influences musulmanes voisines. Elle s'est en outre répandue à la faveur des mouvements de population kazakhe, dans le Xinjiang chinois et en Mongolie. La musique kazakhe est à la fois un reflet de la vie quotidienne, une mémoire du passé et une ouverture au monde des esprits aruakh. La musique traditionnelle est rurale et elle est colportée par les pasteurs nomades.


Découvrez le Kazakhstan dans un album photo poétique réunissant les paysages magnifiques et la culture exceptionnelle de ce pays.


Voyages combinés Kazakhstan

Vous souhaitez découvrir plusieurs pays? Optez pour voyage combiné entre deux, trois ou quatre pays, toutes les combinaisons sont possibles.

Pour un voyage plus long, le Kazakhstan se combine avec ses pays voisins, en générale Kirghizstan, Ouzbékistan, et Turkménistan mais vous pouvez également le combiner avec la Chine ou la Russie.

Fantaisie : Combinaison Kazakhstan - Kirghizstan - Ouzbékistan - Turkménistan, 16 jours/15 nuits

Ce voyage rapide nous permet de survoler les meilleurs des quatre pays en deux semaines, le but étant de revenir plus tard et s’attarder aux points qu’on aura repérés lors du premier voyage dans ces quatre pays, d’Amalty à Tachkent, de Bishkek à Ashgabat.