Voyage HONDURAS

INFORMATION VOYAGE

Quel est le décalage horaire entre la France et le Honduras ? Quelle est la meilleure saison pour faire son voyage, peut-on aller au Honduras pendant les vacances d’été ? Quelles sont les formalités, doit on avoir un visa pour aller au Honduras? Quelle est la durée et quelles sont les étapes essentielles d’un circuit classique au Honduras? Que peut-on visiter et combien coûte un circuit individuel personnalisé ? Peut-on louer une voiture ? Comment sont les hôtels ? Quelles sont les meilleures compagnies aériennes et quel est temps de vol pour Tegucigalpa et San Pedro Sula?

Retrouvez ici toutes les informations pratiques pour préparer votre prochain voyage au Honduras.

Informations générales sur le Honduras

Comment y aller ?

Programmes de voyages

Vos hôtels de références au Honduras

Budget des vols internationaux


en savoir plus

Honduras : vos véritables voyages sur-mesure au Honduras selon NostalAsie

Un voyage en Honduras peut être fait avec location de voiture avec ou sans chauffeur, on utilise peu le service des guides .

Pour ceux qui ne sont pas hispanophones, et qui n’ont pas beaucoup de temps, la formule Aquarelle est souvent choisie. Il existe bien entendu, pour les itinéraires ne sortant pas trop des sentiers battus, la formule Estampe, même si l’on doit faire très attention aux problèmes de sécurité. Comme il s’agit de votre voyage, vous pouvez choisir le type de services qui vous convient le mieux, le Honduras se prête parfaitement à cette adaptation.

Les Nostaliens, clients fidèles de NostaLatina savent bien que les services sont dosés parfaitement à votre style : inutile de vous faire visiter une ville avec voiture, guide, chauffeur si vous êtes un randonneur urbain dans l’âme, on ne vous impose pas la pension complète si vous aimez partir nez au vent pour dégoter le meilleur marchand d’empanadas du quartier ou retrouver les saveurs d’une bonne grillade la plus en vogue de la capitale. Si vous êtes des as au volant, rien ne vaut un autotour sur les routes mythiques du continent !


Les circuits et itinéraires suggérés au Honduras, à personnaliser
Organisez votre voyage au Honduras selon vos envies, personnalisez-le à la carte: sites majeurs ou itinéraires hors des sentiers battus, randonnées ou alpinisme, séjour gastronomique ou à la recherche des vieilles pierres, sites sacrés ou vestiges de l’histoire contemporaine. Voici quelques exemples d’itinéraires pour inspirer votre projet:

Circuits classiques Honduras, Les Préludes
Les Préludes, idée de circuit classique au Honduras sont destinés aux voyageurs visitant le Honduras pour la première fois et disposant d'un temps limité. Ces itinéraires classiques vous emmènent visiter les lieux les plus représentatifs, les sites majeurs à ne pas manquer. Ces itinéraires peuvent aussi servir de base pour varier selon ses envies sur les extensions.

Itinéraires hors des sentiers battus, Les Fugues
Forts d'une connaissance approfondie des régions traversées, nous avons découvert au Honduras un ou plusieurs itinéraires, souvent exclusifs, plutôt destinés à un second voyage, ou pour l'approfondissement d'une passion particulière: les Fugues, ou encore quelques Fantaisies ou Rhapsodies.

Séjour au Honduras : voyage safari faunes et flores, volcans et jungles, culture, civilisation et archéologie…
A la place d'un voyage itinérant où vous changez d'hôtel quasiment toutes les nuits, on peut aussi opter pour les séjours plus longs sur quelques étapes, une excellente façon de s'imprégner de l'ambiance d'une ville ou d'un village, de la vie quotidienne des habitants. Ralentissez votre rythme, votre voyage au Honduras ne peut être que plus savoureux.

Tendance Voyage Honduras : écotourisme, sport, photos…

La grande tendance actuelle est des voyages "photos". On prendra son temps pour être aux bons endroits aux meilleurs moments pour la lumière, ou pour un événement particulier. Le Honduras est une destination photogénique à plusieurs titres, à nous consulter.



Circuits classiques Honduras, Les Préludes

En savoir plus

Itinéraires hors des sentiers battus, Les Fugues

En savoir plus

Séjour Honduras: Balnéaire, gastronomie...

En savoir plus

Tendance Voyage Honduras: écotourisme, sport, photos…

En savoir plus

HONDURAS : PRIX DE VOTRE VOYAGE PERSONNALISE

Combien coûte un voyage au Honduras ? Quel est le prix d'un voyage à la carte, en individuel ou en groupe ?

Il ne nous semble pas judicieux de poser cette question ni d’y répondre de manière catégorique. Nous vous questionnons plutôt quel sera le budget que vous ne souhaitez pas dépasser pour votre projet de voyage au Honduras. Nous y travaillons pour y approcher le plus possible en tenant compte de vos desiderata, de vos expériences voyageurs et des facteurs sur place, puisqu’il n’y a que le prix qui compte.

Un programme individuel d’une douzaine de jours au confort simple, pour voyageur « débrouillard », pourrait démarrer à 1700 euros par personne, pendant la basse saison aérienne, base de deux personnes. Pour ceux qui ne sont pas hispanophones, et qui n’ont pas beaucoup de temps, la formule Aquarelle est souvent choisie. Il existe bien entendu, pour les itinéraires ne sortant pas trop des sentiers battus, la formule Estampe.

"Nos clients ont fait" est l'outil idéal pour vous faire une idée sur les prix d’un voyage au Honduras. Afin de vous faire une idée, voici une sélection des voyages au Honduras réalisés par nos clients avec les prix respectifs.

Prélude Hondurien, 16 jours/15 nuits

Le Honduras est un pays d’Amérique du Sud qui a aussi bénéficié des vestiges Mayas. Ce prélude Hondurien établi à la carte spécialement pour nos clients, vous emmène visiter les sites archéologiques Mayas, mais aussi la côte caribéenne qui berce le nord du pays. De Copan à Tela, passez par le village de Garifunas de Triunfo de la Cruz où vous pourrez découvrir le mode de vie de ses habitants.

Copan - Tela - Triunfo de la Cruz - Tela - Punta Sal - Tela - Ceiba - Roatan - Tegucigalpa

Prix: 1820€/personne, pour un départ en février 2015, base 2 passagers. Hors vols internationaux.

Actualités - Articles - Nouveautés

Nouvelles et nouveautés du Honduras

Une fête traditionnelle, un festival, une région qui s'ouvre, une recette, un clin d'œil: le Honduras, ce n'est pas que le voyage que nous partageons ici mais aussi ses dernières nouvelles et ses actualités.

VOYAGE AU HONDURAS : SEJOUR BALNEAIRE A BAHIA

Il fait très bon de voyager aux Iles de la Bahia. Durant votre séjour sur-mesure au Honduras, l’on vous conseillera très fortement cette destination balnéaire pleine de charmes et de soleil. Dans les eaux de la mer des Caraïbes et à une encablure de la deuxième plus grande barrière de corail au monde, partez pour un séjour balnéaire au Honduras qui vous rappellera les belles images que l’on se fait de cette région du monde. Les Mayas, Christophe Colombs et les pirates qui écumaient les mers ont façonnés  l’histoire et la culture de cet archipels qui oscille entre Caraïbes, Amérique Centrale et Europe. NostaLatina, votre spécialiste du Honduras, vous présente cet archipel de beauté.

Avant d’être une terre de métissage, les îles de la Bahia sont des îles caribéennes qui font rêver : l’eau y est chaude et transparente, le sable blanc pur, le temps clément. Utila, Roatan et Guanaja sont les trois îles majeures de l’archipel, en plus des nombreux îlots et de la barrière de corail qui l’entoure. Justement, parlons-en de cette fameuse barrière de corail. Saviez-vous qu’elle représente la deuxième plus grand récif corallien du monde après la grande barrière de corail d’Australie ? Elle  attire chaque année des plongeurs curieux de découvrir les merveilles de ce récif corallien. Les plus beaux sites de plongés sont sur l’île de Utila aux dires des amateurs…

Elles sont situées à moins de 50km de la côte nord du Honduras et accessible par bateau depuis le port de la Ceiba. C’est un moyen avec plus de charmes et d’authenticité pour y accéder, surtout après un voyage au Honduras. Les îles vivent de la pêche et des ressources marines, cependant l’économie locale est en train de faire la part belle au tourisme. L’ambiance sur Utila est plutôt décontracté et les prix abordables alors que Roatan et Guajana sont sur un marché plus haut de gamme. La plupart des voyageurs séjournent à West End sur Roatán, néanmoins Utila reste l'île la moins chère.

Le métissage de l’île est le résultat de passages successifs sur ce morceau de Caraïbes. Si les Mayas avait vécu puis disparut de l’île bien avant l’arrivée des Espagnols, c’est Christophe Colomb qui ouvrit les îles de la Bahia aux Européens en 1502. Les indigènes de l’île furent réduits à l’esclavage et envoyé dans les mines du Mexique ou dans les plantations de canne à sucre à Cuba. La prospérité et la richesse qui circulait entre ces îles attirait beaucoup les convoitises et devint la cible privilégiée des pirates français, hollandais et britanniques. Ces derniers ont laissés en héritages de nombreuses villes nommés par leur soin (Pumkin Hill, Coxen Hole, Diamond Cay…) et des forts. Les Garifunas s’installèrent en 1797 sur Roatan, déportés sur l’île de Roatan par les Britanniques suite à une révolte. Aujourd’hui encore et A de nombreux égards, ces îles demeurent davantage tournées vers la Grande-Bretagne et les Etats-Unis que vers le continent hondurien. On y parle un anglais fortement empreint d'antillais.

Une pause détente dans l’archipel de la Bahia après un voyage sur-mesure au Honduras ? C’est tout à fait possible avec NostaLatina. Vous pouvez encore prolonger votre voyage en passant du côté guatémaltèques et découvrir le site archéologique de Quirigua. Découvrez nos suggestions d’itinéraires et idées de séjour sur notre site Internet, vous y trouverez une mine d’informations pour concevoir votre séjour sur-mesure.



Pour plus de renseignements, venez visiter notre blog.



Avis des voyageurs - Honduras

Voici quelques extraits de nos clients qui, de retour de leur voyage au Honduras, nous livrent leurs coups de cœurs, leur satisfaction ou leurs attentes.

A venir prochainement.


Récits de voyage - HONDURAS

Voici quelques uns des récits de voyages au Honduras, extraits du carnet de voyage de l’équipe NostaLatina qui a humecté l’ambiance et testé la logistique du pays pour faire de votre futur voyage sur-mesure au Honduras une réussite.

Repères

753 km de côte caribéenne et 153 de côte pacifique, un climat tropical, des températures entre 20 et 40° C, une faune et flore abondantes, le Honduras est un petit paradis au cœur de l'Amérique centrale, et pourtant pour beaucoup toute la richesse du pays se résumait aux ruines de Copan ! Randonnée, canoë, pêche, rafting, plongée et bien entendu la plage permettent de découvrir les atouts naturelles du pays de façon originale. Par ailleurs, les amoureux de vieilles pierres ne manqueront pas de visiter d’autres ruines mayas en plus de Copan Ruinas.

Au Honduras, la religion principale est le catholicisme, mais il y a un également des protestants. C’est une république parlementaire, et le droit de vote, obligatoire, est imposé à tous les citoyens de plus de 18 ans. Le pays est dirigé par un régime très autoritaire qui laisse peu de liberté aux Honduriens. Le Honduras n'est pas réputé comme étant un pays dangereux, mais le visiteur doit toutefois faire preuve de bon sens.

Les Garifuna, descendants des naufragés noirs débarqués en 1635 sur l'île de Saint Vincent, dans les Caraïbes, qui se mêlèrent aux Indiens Caribs rouges, d'où leur surnom de Caribs noirs, possèdent une langue et des coutumes particuliers, notamment la musique de garifunas. Ce sont des chants dont les paroles sont à la fois profanes et rituelles.

La cuisine Hondurienne est de type créole (poissons et crustacés cuisinés au coco) et se compose essentiellement de haricots, de riz, de tortillas, de bananes frites, de viande, de pommes de terre, de crème et de fromage. Les plats typiques sont les curiles (à base de fruits de mer) , les tortillas ou les frijoles. Cependant vous trouverez aussi des plats de type occidentaux.



Pour plus de renseignements, venez visiter notre blog.




Voyages combinés Honduras

Vous souhaitez découvrir plusieurs pays? Optez pour voyage combiné entre deux, trois ou quatre pays, toutes les combinaisons sont possibles.

Le Honduras peut également se combiner avec ses pays voisins comme Nicaragua, Salvador et Nicaragua, où également avec le Belize et le Costa Rica.

Voyages combinés Honduras – Amérique Centrale.

L’épopée de l'Amérique Centrale : Guatemala - El Salvador - Honduras - Nicaragua - Costa Rica - Panama, 22 jours/21 nuits

Qu’en dites vous pour connaître l’essentiel de l’Amérique Centrale à plusieurs facettes en un seul voyage de trois semaines ? Si vous êtes partant, cet itinéraire est fait pour vous inspirer. Tout y est : Antigua (Guatemala), Léon et Granada (Nicaragua), Casco Viejo (Panama), Suchitoto (El Salvador) y sont pour le côté colonial ; le lac Atitlan (Guatemala) et San Blas (Panama) pour les Indiens ; Copan (Honduras) et Tikal (Guatemala) pour les vestiges Maya, et la nature, et la plage dans tous ses états !

Belize - Guatemala - Honduras, le poème maya, 10 jours/9 nuits

Il est judicieux de profiter d’un voyage pour pouvoir visiter deux ou trois pays de l’Amérique Centrale. Cet itinéraire vous montrera la diversité et la « suite des idées » d’un périple qui commence par un des plus beaux mais des moins connus des pyramides Maya, Xunatunich, au Belize avant d’aller sur Tikal au Guatemala, pour finir en beauté à Copan (Honduras). Pour les amoureux des vieilles pierres.

Guatemala - Honduras - Nicaragua, 23 jours/22 nuits

Ce circuit de trois semaines en Amérique Centrale permet de bien approfondir la découverte de chaque pays. Au Guatemala, nous restons dans le circuit classique mais sans Tikal, avant d’aller sur Copan et tout le centre du Honduras, avant d’explorer le Nicaragua de l’Ouest en Est.