Voyage EL SALVADOR

INFORMATION VOYAGE

Quel est le décalage horaire entre la France et le Salvador ? Quelle est la meilleure saison pour faire son voyage, peut-on aller au Salvador pendant les vacances d’été ? Quelles sont les formalités, doit on avoir un visa pour aller au Salvador? Quelle est la durée et quelles sont les étapes essentielles d’un circuit classique au Salvador? Que peut-on visiter et combien coûte un circuit individuel personnalisé ? Peut-on louer une voiture ? Comment sont les hôtels ? Quelles sont les meilleures compagnies aériennes et quel est temps de vol pour San Salvador?

Retrouvez ici toutes les informations pratiques pour préparer votre prochain voyage au Salvador.

Informations générales sur le Salvador

Comment y aller ?

Programmes de voyages

Vos hôtels de références au Salvador

Budget des vols internationaux

en savoir plus

Salvador : vos véritables voyages sur-mesure au Salvador selon NostalAsie

Un voyage en Salvador peut être fait avec location de voiture avec ou sans chauffeur, on utilise peu le service des guides.Comme il s’agit de votre voyage, vous pouvez choisir le type de services qui vous convient le mieux, le Salvador se prête parfaitement à cette adaptation.

Pour ceux qui ne sont pas hispanophones, et qui n’ont pas beaucoup de temps, la formule Aquarelle est souvent choisie. Lorsqu’on a du temps, on peut imaginer voyager seuls en louant une voiture, même si cela reste assez chère. Les bus assurent toutes les liaisons régionales et sont abordables, les distances ne sont pas trop grandes. Il existe bien entendu, pour les itinéraires ne sortant pas trop des sentiers battus, la formule Estampe, quoi que pas trop conseillée pour des raisons de sécurité.

Les Nostaliens, clients fidèles de NostaLatina savent bien que les services sont dosés parfaitement à votre style : inutile de vous faire visiter une ville avec voiture, guide, chauffeur si vous êtes un randonneur urbain dans l’âme, on ne vous impose pas la pension complète si vous aimez partir nez au vent pour dégoter le meilleur marchand d’empanadas du quartier ou retrouver les saveurs d’une bonne grillade la plus en vogue de la capitale. Si vous êtes des as au volant, rien ne vaut un autotour sur les routes mythiques du continent !


Les circuits et itinéraires suggérés au Salvador, à personnaliser
Organisez votre voyage au Salvador selon vos envies, personnalisez-le à la carte: sites majeurs ou itinéraires hors des sentiers battus, randonnées ou alpinisme, séjour gastronomique ou à la recherche des vieilles pierres, sites sacrés ou vestiges de l’histoire contemporaine. Voici quelques exemples d’itinéraires pour inspirer votre projet:

Circuits classiques Salvador, Les Préludes
Les Préludes, idée de circuit classique au Salvador sont destinés aux voyageurs visitant le Salvador pour la première fois et disposant d'un temps limité. Ces itinéraires classiques vous emmènent visiter les lieux les plus représentatifs, les sites majeurs à ne pas manquer. Ces itinéraires peuvent aussi servir de base pour varier selon ses envies sur les extensions.

Itinéraires hors des sentiers battus, Les Fugues
Forts d'une connaissance approfondie des régions traversées, nous avons découvert au Salvador un ou plusieurs itinéraires, souvent exclusifs, plutôt destinés à un second voyage, ou pour l'approfondissement d'une passion particulière: les Fugues, ou encore quelques Fantaisies ou Rhapsodies.

Séjour au Salvador : Voyage aventure, trekking et randonnée, voyage safari faunes et flores…
A la place d'un voyage itinérant où vous changez d'hôtel quasiment toutes les nuits, on peut aussi opter pour les séjours plus longs sur quelques étapes, une excellente façon de s'imprégner de l'ambiance d'une ville ou d'un village, de la vie quotidienne des habitants. Ralentissez votre rythme, votre voyage au Salvador ne peut être que plus savoureux.

Tendance Voyage Salvador : écotourisme, sport, photos…
La grande tendance actuelle est des voyages "photos". On prendra son temps pour être aux bons endroits aux meilleurs moments pour la lumière, ou pour un événement particulier. Le Salvador est une destination photogénique à plusieurs titres, à nous consulter.

Circuits classiques Salvador, Les Préludes

En savoir plus

Itinéraires hors des sentiers battus, Les Fugues

En savoir plus

Séjour Salvador: Balnéaire, gastronomie...

En savoir plus

Tendance Voyage Salvador: écotourisme, sport, photos…

En savoir plus

SALVADOR : PRIX DE VOTRE VOYAGE PERSONNALISE

Combien coûte un voyage au Salvador ? Quel est le prix d'un voyage à la carte, en individuel ou en groupe ?

Il ne nous semble pas judicieux de poser cette question ni d’y répondre de manière catégorique. Nous vous questionnons plutôt quel sera le budget que vous ne souhaitez pas dépasser pour votre projet de voyage au Salvador. Nous y travaillons pour y approcher le plus possible en tenant compte de vos desiderata, de vos expériences voyageurs et des facteurs sur place, puisqu’il n’y a que le prix qui compte.

Un programme individuel, type Fugue en Estampe ou en Roues libre, d’une semaine au confort simple, pour voyageur «débrouillard», pourrait démarrer à 1700 euros par personne, pendant la basse saison aérienne, base de deux personnes.

"Nos clients ont fait" est l'outil idéal pour vous faire une idée sur les prix d’un voyage au Salvador. Afin de vous faire une idée, voici une sélection des voyages au Salvador réalisés par nos clients avec les prix respectifs.

Prélude salvadorien, 7 jours/6 nuits

Ce prélude salvadorien est un circuit sur mesure réalisé par nos soins pour des clients souhaitant faire une combinaison avec le Nicaragua et le Honduras. Au départ du Nicaragua et finissant le programme au Honduras, vous avez 7 jours pour visiter le Salvador avec votre voiture de location. Cela vous permet d’être assez libre dans vos déplacements et de choisir approximativement vos horaires de départs.

Potosi - la Union  - Suchitoto - San Salvador - Route de  Las Flores y del café - Ataco Ana - Parc national des volcans - San Salvador Copan (Honduras)

Prix: 910€/personne, pour un départ en février 2015, base 2 passagers. Hors vols internationaux

Actualités - Articles - Nouveautés

Nouvelles et nouveautés du Salvador

Une fête traditionnelle, un festival, une région qui s'ouvre, une recette, un clin d'œil: le Salvador, ce n'est pas que le voyage que nous partageons ici mais aussi ses dernières nouvelles et ses actualités.

Le parc national des volcans du Salvador

Bienvenu en terre qui gronde avec NostaLatina, votre agence de voyage spécialiste de l'Amérique Latine. Dans votre voyage sur-mesure au Salvador, partez à la découverte des volcans en activités au sein du Parc National des Volcans. Cette aventure en Amérique Centrale vous mènera face aux plus beaux panoramas de la région, entourés par les champs de café et les volcans de la cordillère Apaneca-Llamatepec. La meilleure saison pour visiter le Salvador approche (novembre-avril), c'est le moment de préparer son voyage sur mesure avec NostaLatina !

Les 3 principaux volcans du parc national s'imposent dans le paysage comme des rois majestueux régnant en maîtres sur la région. Mais le plus imposant d'entre eux est sans conteste le volcan Santa Ana, un volcan encore en activité qui culmine à 2318m d'altitudes. Sa dernière éruption date de 2005 et reste sous surveillance. Mais cela ne gâche en rien l'expérience d'une randonnée dans la forêt tropicale salvadorienne où pullule la faune locale : singes-araignées, pumas, toucans, jaguars ...

Les deux autres volcans, le volcan Izalco et Cerro Verde, ne sont pas en reste. Vieux de 1 milliard d'années, ces ancêtres géologiques sont d'anciens volcans explosifs aujourd'hui éteint. Sur leurs pentes volcaniques poussent aujourd'hui le café, boisson de prédilection des salvadoriens, la canne à sucre et le coton. Toute la zone du parc est recouverte d'une forêt dense mais accessible qui s'ouvre à qui veut bien la découvrir. C'est la promesse de joyeux trek au Salvador, de randonnées époustouflantes et de découvertes géologiques sans pareils.

Non loin du parc, dirigez vous vers le volcan Apaneca et son site archéologique de Santa Leticia. Ancienne destination de pèlerinage datée vers – 500 ans avant JC., les 15 hectares du site sont recouverts de monticules, d'une terrasse artificielle, de céramiques et de monolithes appelés "gorditos". Ce site est la preuve vivante que la région des volcans était déjà habitée à l'époque par des civilisations dont l'on ne connait quasiment rien, c’est un mystère archéologique qui vaut d'être élucidé !

Le Salvador mérite aussi qu’on s’y attarde pour ses spots de surf et ses volcans impressionnants. N'hésitez pas à opter pour votre voyage la formule Aquarelle pour plus de confort, et voir même combiner avec un pays voisin, le Guatemala, le Belize, le Honduras ou le Nicaragua. Et vous trouverez beaucoup d'autres idées de séjours et de programmes sur notre site et notre blog afin de concevoir dans les moindres détails votre séjour au Salvador.



Pour plus de renseignements, venez visiter notre blog.




Avis des voyageurs - El Salvador

Voici quelques extraits de nos clients qui, de retour de leur voyage au Salvador, nous livrent leurs coups de cœurs, leur satisfaction ou leurs attentes.

A venir prochainement.


Récits de voyage - EL SALVADOR

Voici quelques uns des récits de voyages au Salvador, extraits du carnet de voyage de l’équipe NostaLatina qui a humecté l’ambiance et testé la logistique du pays pour faire de votre futur voyage sur-mesure au Salvador une réussite.

Repères

Blotti entre le Guatemala et le Honduras, le plus petit des pays d'Amérique Centrale bénéficie d'une large côte sur l'Océan Pacifique, c’est là où il y a des spots de surf les plus fameux du monde. Les Salvadoriens vivent essentiellement des cultures du café, du coton et du sucre. Ils inspirent une joie de vivre exceptionnelle. San Salvador, la capitale, est une ville assez étouffante, mais il suffit de s'exiler pour découvrir un paysage somptueux et une faune et flore tropicale entourés par pas moins de 25 volcans éteints, ainsi qu'une multitude de rivières.

Les Salvadoriens sont catholiques dans leur grande majorité (environ 75 %) et très marqués par les valeurs de l'Église.

Longtemps déboussolé par la guerre, le Salvador est aujourd'hui une république parlementaire stable. Le pays a la réputation d'être une destination dangereuse et c'est encore vrai dans certains endroits. Des précautions sont à prendre au sérieux sans être tombé dans la paranoïa. Toutefois, un voyage avec la formule Aquarelle évitera quasi tous les désagréments qu’on puisse rencontrer par rapport à un voyage indépendant.

Les Salvadoriens, tout comme la plupart de leurs compatriotes centre-américains, adorent la musique. L'instrument traditionnel du Salvador est le marimba. Ayant la forme similaire à un gros xylophone, il semblerait qu'elle soit un mélange d'instruments précolombiens et de balafon africain. On en joue avec des baguettes (de deux à six).

Au point de vue gastronomique, parmi les spécialités, on voit les tortillas, le casamiento (mélange de riz et de haricots) ou encore le pupusas (galette de maïs épaisse agrémenté de fromage).



Pour plus de renseignements, venez visiter notre blog.

Et venez découvrir notre album photo au Salvador !


Voyages combinés Salvador

Vous souhaitez découvrir plusieurs pays? Optez pour voyage combiné entre deux, trois ou quatre pays, toutes les combinaisons sont possibles.

En général le Salvador se combine avec ses pays voisins, Guatemala et Honduras, aussi bien qu’avec le Belize ou le Nicaragua.

L’épopée de l'Amérique Centrale : Guatemala - El Salvador - Honduras - Nicaragua - Costa Rica - Panama, 22 jours/21 nuits

Qu’en dites vous pour connaître l’essentiel de l’Amérique Centrale à plusieurs facettes en un seul voyage de trois semaines ? Si vous êtes partant, cet itinéraire est fait pour vous inspirer. Tout y est : Antigua (Guatemala), Léon et Granada (Nicaragua), Casco Viejo (Panama), Suchitoto (El Salvador) y sont pour le côté colonial ; le lac Atitlan (Guatemala) et San Blas (Panama) pour les Indiens ; Copan (Honduras) et Tikal (Guatemala) pour les vestiges Maya, et la nature, et la plage dans tous ses états !

Le duo El Salvador - Nicaragua, 24 jours/23 nuits

Voici deux pays peu connus de l’Amérique Centrale qu’on explorera à fond pour s’y imprégner vraiment l’essentiel des deux peuples très proches et très différents, El Salvador et le Nicaragua. La diversité des intérêts des escales et des paysages ne sont pas en reste. Aux grands voyageurs ayant déjà fait la moitié de la planète à déceler le charme de ce voyage hors du commun.