Voyage NICARAGUA

INFORMATION VOYAGE

Quel est le décalage horaire entre la France et le Nicaragua ? Quelle est la meilleure saison pour faire son voyage, peut-on aller au Nicaragua pendant les vacances d’été ? Quelles sont les formalités, doit on avoir un visa pour aller au Nicaragua? Quelle est la durée et quelles sont les étapes essentielles d’un circuit classique au Nicaragua? Que peut-on visiter et combien coûte un circuit individuel personnalisé ? Peut-on louer une voiture ? Comment sont les hôtels ? Quelles sont les meilleures compagnies aériennes et quel est temps de vol pour Managua?

Retrouvez ici toutes les informations pratiques pour préparer votre prochain voyage au Nicaragua.

Informations générales sur le Nicaragua

Comment y aller ?

Programmes de voyages

Vos hôtels de références au Nicaragua

Budget des vols internationaux

en savoir plus

Nicaragua : vos véritables voyages sur-mesure au Nicaragua selon NostalAsie

Un voyage au Nicaragua peut être fait avec location de voiture avec ou sans chauffeur, on utilise peu le service des guides.

Les voyageurs individuels ne bénéficient pas toujours des avantages dont bénéficient les groupes: tarif plus élevé dans les hôtels, les guides locaux, bien que très dévoués, ne sont pas tout à fait bilingues, il est difficile de trouver les guides parlant français en dehors de la capitale. Pour ceux qui ne sont pas hispanophones, et qui n’ont pas beaucoup de temps, la formule Aquarelle est souvent choisie. Cependant, fidèles à notre conception, nous développons davantage les voyages en individuels, et nous nous adaptons aux exigences de nos voyageurs. Il existe bien entendu, pour les itinéraires ne sortant pas trop des sentiers battus, la formule Estampe.

Comme il s’agit de votre voyage, vous pouvez choisir le type de services qui vous convient le mieux, le Nicaragua se prête parfaitement à cette adaptation.

Les Nostaliens, clients fidèles de NostaLatina savent bien que les services sont dosés parfaitement à votre style : inutile de vous faire visiter une ville avec voiture, guide, chauffeur si vous êtes un randonneur urbain dans l’âme, on ne vous impose pas la pension complète si vous aimez partir nez au vent pour dégoter le meilleur marchand d’empanadas du quartier ou retrouver les saveurs d’une bonne grillade la plus en vogue de la capitale. Si vous êtes des as au volant, rien ne vaut un autotour sur les routes mythiques du continent !


Les circuits et itinéraires suggérés au Nicaragua, à personnaliser

Organisez votre voyage au Nicaragua selon vos envies, personnalisez-le à la carte: sites majeurs ou itinéraires hors des sentiers battus, randonnées ou alpinisme, séjour gastronomique ou à la recherche des vieilles pierres, sites sacrés ou vestiges de l’histoire contemporaine. Voici quelques exemples d’itinéraires pour inspirer votre projet:

Circuits classiques Nicaragua, Les Préludes
Les Préludes, idée de circuit classique au Nicaragua sont destinés aux voyageurs visitant le Nicaragua pour la première fois et disposant d'un temps limité. Ces itinéraires classiques vous emmènent visiter les lieux les plus représentatifs, les sites majeurs à ne pas manquer. Ces itinéraires peuvent aussi servir de base pour varier selon ses envies sur les extensions.

Itinéraires hors des sentiers battus, Les Fugues
Forts d'une connaissance approfondie des régions traversées, nous avons découvert au Nicaragua un ou plusieurs itinéraires, souvent exclusifs, plutôt destinés à un second voyage, ou pour l'approfondissement d'une passion particulière: les Fugues, ou encore quelques Fantaisies ou Rhapsodies.

Séjour au Nicaragua : Voyage aventure, voyage sport, volcans et jungles, culture, civilisation et archéologie…
A la place d'un voyage itinérant où vous changez d'hôtel quasiment toutes les nuits, on peut aussi opter pour les séjours plus longs sur quelques étapes, une excellente façon de s'imprégner de l'ambiance d'une ville ou d'un village, de la vie quotidienne des habitants. Ralentissez votre rythme, votre voyage au Nicaragua ne peut être que plus savoureux.

Tendance Voyage Nicaragua : écotourisme, sport, photos…
La grande tendance actuelle est des voyages "photos". On prendra son temps pour être aux bons endroits aux meilleurs moments pour la lumière, ou pour un événement particulier. Le Nicaragua est une destination photogénique à plusieurs titres, à nous consulter.

Circuits classiques Nicaragua, Les Préludes

En savoir plus

Itinéraires hors des sentiers battus, Les Fugues

En savoir plus

Séjour Nicaragua: Balnéaire, gastronomie...

En savoir plus

Tendance Voyage Nicaragua: écotourisme, sport, photos…

En savoir plus

NICARAGUA : PRIX DE VOTRE VOYAGE PERSONNALISE

Combien coûte un voyage au Nicaragua? Quel est le prix d'un voyage à la carte, en individuel ou en groupe ?

Il ne nous semble pas judicieux de poser cette question ni d’y répondre de manière catégorique. Nous vous questionnons plutôt quel sera le budget que vous ne souhaitez pas dépasser pour votre projet de voyage au Nicaragua. Nous y travaillons pour y approcher le plus possible en tenant compte de vos desiderata, de vos expériences voyageurs et des facteurs sur place, puisqu’il n’y a que le prix qui compte.

Un programme individuel d’une douzaine de jours au confort simple, pour voyageur « débrouillard », pourrait démarrer à 2000 euros par personne, pendant la basse saison aérienne, base de deux personnes.

"Nos clients ont fait" est l'outil idéal pour vous faire une idée sur les prix d’un voyage au Nicaragua. Afin de vous faire une idée, voici une sélection des voyages au Nicaragua  réalisés par nos clients avec les prix respectifs.

Le prélude Nicaraguayen, 18 jours/17 nuits

Le pays regorge de ressources naturelles (volcan, source chaude, végétation tropicale…) et ce circuit établi sur mesure pour nos clients permet de voir un échantillon complet des facettes les plus attrayantes du pays. L'arrivée se faisant à Managua, vous en profiterez pour y séjourner quelques jours. La capitale du pays est le lieu le plus pratique pour visiter la région des lacs Managua et Nicaragua. De ce fait nous vous emmenons sur l’île d’Ometepe où vous pourrez profiter librement du séjour.

Managua - Ometepe - San Jorge - Mombacho - Granada - Masaya - Parc National Volcan Masaya -  Granada - Matagalpa - Esteli - León - Masachapa - León - Potosi - la Union - Suchitoto

Prix: 1340€/personne, pour un départ en février 2015, base 2 passagers. Hors vols internationaux.

Actualités - Articles - Nouveautés

Nouvelles et nouveautés du Nicaragua

Une fête traditionnelle, un festival, une région qui s'ouvre, une recette, un clin d'œil: le Nicaragua, ce n'est pas que le voyage que nous partageons ici mais aussi ses dernières nouvelles et ses actualités.

Logistique d’un voyage au Nicaragua

Pour vous déplacer, le moyen de transport le plus pratique est l'avion, surtout si vous allez dans la région très enclavée de la côte caraïbe. La compagnie la plus connue est la Nicaraguenses de Aviacion. En ce qui concerne les routes, seule le Panaméricain  est en bon état. Les autres routes sont endommagées partout ailleurs. Elles le sont encore plus au sud, sur une ligne qui va de Bluefields, sur la côte caraïbe, à Puerto Corinto, au Centre-Ouest. Un service de bus relie les grandes villes entre elles. Il reste toutefois très inconfortables et ne répondent pas toujours aux questions de sécurité pour les touristes. Sur le lac Nicaragua vous trouverez de nombreux bateaux reliant les 310 îles entre elles.


Pour plus d'Actualités et Nouveautés au Nicaragua, rendez-vous sur notre blog


Avis des voyageurs - Nicaragua

Voici quelques extraits de nos clients qui, de retour de leur voyage au Nicaragua, nous livrent leurs coups de cœurs, leur satisfaction ou leurs attentes.

A venir prochainement…

Récits de voyage - NICARAGUA

Voici quelques uns des récits de voyages au Nicaragua, extraits du carnet de voyage de l’équipe NostaLatina qui a humecté l’ambiance et testé la logistique du pays pour faire de votre futur voyage sur-mesure au Nicaragua une réussite.

Repères

En 1502, Christophe Colomb foule ce territoire amérindien possédant deux façades maritimes très différentes, l'une sur l'océan Pacifique a l'ouest, l'autre sur la mer des Caraïbes à l'est. Deux immenses chaînes de montagnes séparent le Nicaragua en son milieu, du Honduras au nord jusqu'au Costa Rica au sud. Les nombreux volcans actifs rappellent à chacun le caractère sismique de la zone. Cette singulière géographie est encore renforcée par la présence des gigantesques lacs de Nicaragua et de Managua, qui perforent la surface du pays. Le lac de Nicaragua, le plus grand d’Amérique Centrale abrite en son sein l’archipel des îles Solentiname (130 îles), dont la célèbre île d’Ometepe.

La grande majorité de la population, des métis, a élu domicile dans les villes et sur la côte Pacifique. A l'opposé, la partie Caraïbes reste assez isolée du reste du pays.

Comme dans tous les pays d’Amérique Latine, les nicaraguayens sont très croyants. La population est à 90% catholique et il y à également quelques protestants (5%). L a fête la plus importante de l'année, avec Noël, est la Purísima (le 8 décembre), qui est une fête religieuse en honneur de la Vierge Marie. Le Nicaragua est aussi un pays de poète. Véritable art de vivre, la poésie est partout dans le pays. Ruben Dario, poète le plus connu, fut prix Nobel de littérature. Il est à l'origine du mouvement du modernisme en Amérique Latine.

La musique et la danse tiennent aussi une place très importante dans la vie des nicaraguyens. L'instrument national est le marimba. Le Nicaragua possède un ballets folklorique, le ballet Quetzaltnahuatl de Nicaragua, qui vous permettra de découvrir les musiques et les danse traditionnelles du pays.A Managua vous trouverez aussi bien des restaurants italiens, chinois, espagnols que français. Pour la cuisine locale, les tortillas (chips de maïs) qui font office de fourchettes à table. Le gallo pinto est un assortiment de riz frit et de haricots pouvant accompagner de la viande de bœuf . Les fruits de mer sont très répandus sur les côtes. Sur les marchés vous trouverez beaucoup de maïs grillé ainsi que des tajaditas (chips de banane). Quant aux boissons, vous boirez des jus de fruits, des bières importées et du rhum.


D'autres albums, carnets et récits de voyage sont disponibles sur notre blog

Et venez découvrir notre album photo au Nicaragua !


Voyages combinés Nicaragua

Vous souhaitez découvrir plusieurs pays? Optez pour voyage combiné entre deux, trois ou quatre pays, toutes les combinaisons sont possibles.

Le Nicaragua se combine avec le Honduras, le Salvador ou Costa Rica.

L’épopée de l'Amérique Centrale : Guatemala - El Salvador - Honduras - Nicaragua - Costa Rica - Panama, 22 jours/21 nuits

Qu’en dites vous pour connaître l’essentiel de l’Amérique Centrale à plusieurs facettes en un seul voyage de trois semaines ? Si vous êtes partant, cet itinéraire est fait pour vous inspirer. Tout y est : Antigua (Guatemala), Léon et Granada (Nicaragua), Casco Viejo (Panama), Suchitoto (El Salvador) y sont pour le côté colonial ; le lac Atitlan (Guatemala) et San Blas (Panama) pour les Indiens ; Copan (Honduras) et Tikal (Guatemala) pour les vestiges Maya, et la nature, et la plage dans tous ses états !

Le duo El Salvador - Nicaragua, 24 jours/23 nuits

Voici deux pays peu connus de l’Amérique Centrale qu’on explorera à fond pour s’y imprégner vraiment l’essentiel des deux peuples très proches et très différents, El Salvador et le Nicaragua. La diversité des intérêts des escales et des paysages ne sont pas en reste. Aux grands voyageurs ayant déjà fait la moitié de la planète à déceler le charme de ce voyage hors du commun.

Guatemala - Honduras - Nicaragua, 23 jours/22 nuits


Ce circuit de trois semaines en Amérique Centrale permet de bien approfondir la découverte de chaque pays. Au Guatemala, nous restons dans le circuit classique mais sans Tikal, avant d’aller sur Copan et tout le centre du Honduras, avant d’explorer le Nicaragua de l’Ouest en Est.