Voyage TURKMENISTAN

INFORMATION VOYAGE

INFORMATION VOYAGE TURKMENISTAN

Quel est le décalage horaire entre la France et le Turkménistan ? Quelle est la meilleure saison pour faire son voyage, peut-on aller au Turkménistan pendant les vacances d’été ? Quelles sont les formalités, doit on avoir un visa pour aller au Turkménistan ? Quelle est la durée et quelles sont les étapes essentielles d’un circuit classique au Turkménistan ? Que peut on visiter et combien coûte un circuit individuel personnalisé ? Peut-on louer une voiture ? Comment sont les hôtels ? Quelles sont les meilleures compagnies aériennes et quel est temps de vol pour Ashkhabat ?

Retrouvez ici toutes les informations pratiques pour préparer votre prochain voyage au Turkménistan.

Informations générales sur le Turkménistan

Comment y aller ?

Programmes de voyages

Nos clients l’ont fait

Vos hôtels de références au Turkménistan

Budget des vols internationaux

en savoir plus

Vos véritables voyages sur-mesure au Turkménistan selon NostalAsie

Tous les programmes se font en formule Aquarelle étant donné que l’essentiel se fait en trek dans la steppe ou dans les montagnes, un guide et/ou un chauffeur sont donc indispensable. De plus les voyageurs individuels ne bénéficient pas toujours des avantages dont bénéficient les groupes: tarif plus élevé dans les hôtels, les guides locaux, bien que très dévoués, ne sont pas tout à fait bilingues, il est difficile de trouver les guides parlant français en dehors de la capitale. La formule Estampe reste très marginale, même si les Nostaliens, clients fidèles de NostalAsie savent bien que les services sont dosés parfaitement à votre style : inutile de vous faire visiter une ville avec voiture, guide, chauffeur si vous êtes un randonneur urbain dans l’âme, on ne vous impose pas la pension complète. Une journée libre à Ashgabat peut être donc envisagée pour votre balade libre…

Les circuits et itinéraires suggérés au Turkménistan, à personnaliser

Organisez votre voyage au Turkménistan selon vos envies, personnalisez-le à la carte : sites majeurs ou itinéraires hors des sentiers battus, randonnées ou séjour en steppe,, séjour musicale ou à la recherche des vieilles pierres, sites sacrés ou vestiges de l’histoire contemporaine. Voici quelques exemples d’itinéraires pour inspirer votre projet :

Circuits classiques Turkménistan, Les Préludes

Itinéraires hors des sentiers battus, Les Fugues

Séjour au Turkménistan : Vieille pierre, désert, gastronomie, musique...

Tendance Voyage Turkménistan: écotourisme, sport, photos...


Circuits classiques Turkmenistan, Les Préludes

En savoir plus

Itinéraires hors des sentiers battus, Les Fugues

En savoir plus

Séjour Turkmenistan: Balnéaire, gastronomie...

En savoir plus

Tendance Voyage Turkmenistan: écotourisme, sport, photos...

En savoir plus

TURKMENISTAN : PRIX DE VOTRE VOYAGE PERSONNALISE

Combien coûte un voyage au Turkménistan ? Quel est le prix d\'un voyage à la carte, en individuel ou en groupe ?

Très gros modo, pour un voyageur "débrouillard" se satisfaisant d’un confort simple, un voyage organisé individuel sur la base deux personnes au Turkménistan de douze jours pourrait démarrer de 1700 à 1900 euros par personne pendant la basse saison aérienne.

Il ne nous semble pas judicieux de poser cette question ni d’y répondre de manière catégorique. Nous vous questionnons plutôt quel sera le budget que vous ne souhaitez pas dépasser pour votre projet de voyage au Turkménistan. Nous y travaillons pour y approcher le plus possible en tenant compte de vos desiderata, de vos expériences voyageurs et des facteurs sur place, puisqu’il n’y a que le prix qui compte.

"Nos clients ont fait" est l'outil idéal pour vous faire une idée sur les prix d’un voyage au Turkménistan. Afin de vous faire une idée, voici une sélection des voyages au Turkménistan  réalisés par nos clients avec les prix respectifs.

Actualités - Articles - Nouveautés

Nouvelles et nouveautés du Turkménistan.

Une fête traditionnelle, un festival, une région qui s\'ouvre, une recette, un clin d\'œil: le Turkménistan, ce n\'est pas que le voyage que nous partageons ici mais aussi ses dernières nouvelles et ses actualités.

Amoureux de chevaux et d’équitation, n’oubliez pas de nous interroger sur la course des chevaux Akhal Téké, un des plus grands et des plus légendaires événements de son genre lors de votre prochain projet de voyage au Turkménistan.


Pour plus d'Actualités et Nouveautés au Turkménistan, consultez notre blog

Avis des voyageurs - Turkménistan

Voici quelques extraits de nos clients qui, de retour de leur voyage au Turkménistan, nous livrent leurs coups de cœurs, leur satisfaction ou leurs attentes.

Bonjour à toute l’équipe,

Nous sommes rentrés il y a quelques semaines de notre voyage au Turkménistan, et je voulais vous remercier.
Le Turkménistan, c’est vraiment un pays à découvrir et nous avons vécu des expériences mémorables. Nous avons rencontré des personnes chaleureuses, visité des endroits insolites et avons découvert les lieux incontournables de ce pays, mystérieux et spécial... A notre sens, beaucoup de choses qu’on a entendues sont exagérées pour être réalistes.

Côté organisation, rien à dire. On regrette peut être votre formule Estampe, mais vous nous aviez bien expliqué que ce n’est pas faisable pour ce voyage. Donc nous avons mangé beaucoup de moutons et il a manqué à mon épouse un peu de légumes, notre seul regret.

A très bientôt pour une voyage combiné avec la partie Xinjiang et le Kirghizstan dont on s’est parlé.

Solange et Thierry T. – Juin 2013

…..

Pour le Turkménistan, il est important que vous informiez vos clients sur le passage de frontière à Konya Urgentch. En fait il y a un « no mans land » d’environ 200 mètres où l’on est plus du tout assisté par notre guide Ouzbèk, et que l’équipe Turkmène n’est pas encore là pour nous accueillir. El il n’est pas facile de faire marcher nos valises à roulettes.

….
Mr. Et Mme. J. et leurs amis, sept 2012, voyage combiné avec Ouzbékistan.

Récits de voyages - TURKMENISTAN

Voici quelques uns des récits de voyages au Turkmenistan extraits du carnet de voyage de l’équipe NostalAsie qui a humecté l’ambiance et testé la logistique du pays pour faire de votre futur voyage sur-mesure au Turkmenistan une réussite.


VOYAGE AU TURKMÉNISTAN

RENVERSANT

Le Turkménistan est une destination peu connue des touristes. Pourtant cette ancienne république soviétique, tous comme le Tadjikistan offre de magnifiques paysages, steppes, montagnes avec son massif du Balkhan et surtout le désert de Karakoum.


Un voyage au Turkménistan reste un peu la découverte d’un coin secret de l’Asie Centrale, avec de magnifiques paysages composés de steppes et de montagnes avec son massif du Balkhan, ou encore le désert de Karakoum. Le voyage au Turkménistan est idéal pour un trekking avec nuit en yourte, quoique la capitale Ashkhabat mérite à elle seule le détour, sans oublier Mary - Merv - Margoush et ses paysages irréels de cités pétrifiées, de villes et de forteresses dans le désert. Pour un premier voyage au Tadjikistan, une dizaine de jours suffit, avec un itinéraire classique Ashkabat - Mary - Merv - Margoush - Kounya, comme suggère le Prélude. Puis, vous pourrez partir en randonnée dans les montagnes, découvrir le désert et la steppe et vivre comme un nomade en campant dans une yourte…

Le Turkménistan est un pays où la musique est très présente. La musique turkmène se situe entre celle des Azéris et celle des Turcs d'Asie centrale. La musique est plutôt rurale et jouée par des bardes nomades, et pour cette pratique, elle est très proche de la musique kirghize et kazakhe. On y retrouve en effet le rôle éminent donné au bakhshi, un troubadour guérisseur, qui est parfois simple chanteur (accompagné au dutar), et parfois véritable shaman. On retrouve également l'influence de la musique iranienne folklorique.

La cuisine Turkmène est semblable à celle de l'ensemble des pays de l'Asie centrale. Elle est surtout à base de viande de bœuf ou de mouton, de poulet et agrémenté de légumes et d’épices (cumin, coriandre...), vous pourrez découvrir le plov (sorte de paella mais au mouton et aux épices). D’autres spécialités sont les shashliks (brochettes de viande souvent hachée et épicée), au mantys (sortes de gros raviolis cuits à la vapeur, un peu comme des momos tibétains) ou au laghman. La soupe de viande et de légume, chorba, d’influence russe sans doute mais version un peu plus épicée, est très répandue. Les turkmènes boivent beaucoup de thé (vert ou noir). Toutefois, le plus grand bonheur de voyageurs initiés est de manger au bazar, j’ai adoré le fitchis, sorte d’empanadas (chaussons fourrés chers à l’Amérique Latine) aux bœuf (ça peut être aussi au mouton) mélangé avec pleines d’épices, de coriandre etc. et le tout cuit au four traditionnel à parois chauds comme j’avais déjà vu au bazar d’Osh, dans la vallée de Ferghana en Ouzbékistan.

D'autres albums, carnets et rédits de voyage au Turkménistan sont disponibles ici

Et venez découvrir notre album photo au Turkménistan !


Voyages combinés Asie Centrale : Turkménistan - Ouzbékistan - Tadjikistan

Vous souhaitez découvrir plusieurs pays? Optez pour voyage combiné entre deux, trois ou quatre pays, toutes les combinaisons sont possibles.

Pour un voyage plus long, le Turkménistan se combine avec ses pays voisins, Ouzbékistan ou Kazakhstan et peut également avec l’Iran ou encore les pays du Caucase par Bakou (Azerbaïdjan).

Circuit combiné Ouzbékistan - Turkménistan, 15 jours/14 nuits

Ce voyage combiné Ouzbékistan - Turkménistan permet de découvrir en profondeur les sites majeurs de la Route de la Soie en Ouzbékistan, de Tashkent à Samarkande et de Bouchara à Khiva, avec une extension sur les plus beaux sites du Turkménistan (Nisa ou Nissé, Ahsgabat, Mary et Merv). Vous pouvez bien entendu faire des extensions pour prolonger votre séjour au Turkménistan selon la durée de votre séjour pour personnaliser encore plus le voyage.

Le Turkménistan peut être aussi combiné avec le Tadjikistan pour ceux qui aiment voir le Pamir. Mais une excellente idée à faire est d’aller à Turmenbachy, prendre le ferry pour traverser la mer Caspienne pour arriver à Bakou et continue ainsi son périple pour les pays du Caucase.