Voyage PARAGUAY

INFORMATION VOYAGE

Quel est le décalage horaire entre la France et le Paraguay ? Quelle est la meilleure saison pour faire son voyage, peut-on aller au Paraguay pendant les vacances d’été ? Quelles sont les formalités, doit on avoir un visa pour aller au Paraguay? Quelle est la durée et quelles sont les étapes essentielles d’un circuit classique au Paraguay? Que peut-on visiter et combien coûte un circuit individuel personnalisé ? Peut-on louer une voiture ? Comment sont les hôtels ? Quelles sont les meilleures compagnies aériennes et quel est temps de vol pour Asuncion?

Retrouvez ici toutes les informations pratiques pour préparer votre prochain voyage au Paraguay.

Informations générales sur le Paraguay

Comment y aller ?

Programmes de voyages

Vos hôtels de références au Paraguay

Budget des vols internationaux

en savoir plus

Paraguay : vos véritables voyages sur-mesure au Paraguay selon NostalAsie

Un voyage au Paraguay peut être fait avec location de voiture avec ou sans chauffeur, on utilise peu le service des guides.

Comme en Argentine, le bus est collectivo ou omnibus en fonction des distances qu’il parcourt. Les bus sont spacieux, mais bien plus vétustes que leurs homologues argentins ou brésiliens, et les trajets sont longs. Un bus relie la capitale, Asunción, à Ciudad del Este. On peut aussi louer une voiture.

Les voyageurs individuels ne bénéficient pas toujours des avantages dont bénéficient les groupes: tarif plus élevé dans les hôtels, les guides locaux, bien que très dévoués, ne sont pas tout à fait bilingues, il est difficile de trouver les guides parlant français en dehors de la capitale. Cependant, fidèles à notre conception, nous développons davantage les voyages en individuels, et nous nous adaptons aux exigences de nos voyageurs. Pour ceux qui ne sont pas hispanophones, et qui n’ont pas beaucoup de temps, la formule Aquarelle est souvent choisie. Il existe bien entendu, pour les itinéraires ne sortant pas trop des sentiers battus, la formule Estampe.

Comme il s’agit de votre voyage, vous pouvez choisir le type de services qui vous convient le mieux, le Paraguay se prête parfaitement à cette adaptation.

Les Nostaliens, clients fidèles de NostaLatina savent bien que les services sont dosés parfaitement à votre style : inutile de vous faire visiter une ville avec voiture, guide, chauffeur si vous êtes un randonneur urbain dans l’âme, on ne vous impose pas la pension complète si vous aimez partir nez au vent pour dégoter le meilleur marchand d’empanadas du quartier ou retrouver les saveurs d’une bonne grillade la plus en vogue de la capitale. Si vous êtes des as au volant, rien ne vaut un autotour sur les routes mythiques du continent !


Les circuits et itinéraires suggérés au Paraguay, à personnaliser

Organisez votre voyage au Paraguay selon vos envies, personnalisez-le à la carte: sites majeurs ou itinéraires hors des sentiers battus, randonnées ou alpinisme, séjour gastronomique ou à la recherche des vieilles pierres, sites sacrés ou vestiges de l’histoire contemporaine. Voici quelques exemples d’itinéraires pour inspirer votre projet:

Circuits classiques Paraguay, Les Préludes

Les Préludes, idée de circuit classique au Paraguay sont destinés aux voyageurs visitant le Paraguay pour la première fois et disposant d'un temps limité. Ces itinéraires classiques vous emmènent visiter les lieux les plus représentatifs, les sites majeurs à ne pas manquer. Ces itinéraires peuvent aussi servir de base pour varier selon ses envies sur les extensions.

Itinéraires hors des sentiers battus, Les Fugues

Forts d'une connaissance approfondie des régions traversées, nous avons découvert au Paraguay un ou plusieurs itinéraires, souvent exclusifs, plutôt destinés à un second voyage, ou pour l'approfondissement d'une passion particulière: les Fugues, ou encore quelques Fantaisies ou Rhapsodies.

Séjour au Paraguay : tradition, nature, voyage découverte de traditions gauchos, vestiges coloniaux sur les missions…

A la place d'un voyage itinérant où vous changez d'hôtel quasiment toutes les nuits, on peut aussi opter pour les séjours plus longs sur quelques étapes, une excellente façon de s'imprégner de l'ambiance d'une ville ou d'un village, de la vie quotidienne des habitants. Ralentissez votre rythme, votre voyage au Paraguay ne peut être que plus savoureux.

Tendance Voyage Paraguay : écotourisme, sport, photos…

La grande tendance actuelle est des voyages "photos". On prendra son temps pour être aux bons endroits aux meilleurs moments pour la lumière, ou pour un événement particulier. Le Paraguay est une destination photogénique à plusieurs titres, à nous consulter.


Circuits classiques Paraguay, Les Préludes

En savoir plus

Itinéraires hors des sentiers battus, Les Fugues

En savoir plus

Séjour Paraguay: Balnéaire, gastronomie...

En savoir plus

Tendance Voyage Paraguay: écotourisme, sport, photos…

En savoir plus

PARAGUAY : PRIX DE VOTRE VOYAGE PERSONNALISE

Combien coûte un voyage au Paraguay ? Quel est le prix d'un voyage à la carte, en individuel ou en groupe ?

Il ne nous semble pas judicieux de poser cette question ni d’y répondre de manière catégorique. Nous vous questionnons plutôt quel sera le budget que vous ne souhaitez pas dépasser pour votre projet de voyage au Paraguay. Nous y travaillons pour y approcher le plus possible en tenant compte de vos desiderata, de vos expériences voyageurs et des facteurs sur place, puisqu’il n’y a que le prix qui compte.

Un programme individuel d’une douzaine de jours de type Prélude en Estampe ou en Roues libres, au confort simple, pour voyageur « débrouillard », pourrait démarrer à 1800/2000 euros par personne, pendant la basse saison aérienne, base de deux personnes.

"Nos clients ont fait" est l'outil idéal pour vous faire une idée sur les prix d’un voyage au Paraguay. Afin de vous faire une idée, voici une sélection des voyages au Paraguay réalisés par nos clients avec les prix respectifs.

Estampe paraguayenne, 15 jours/13 nuits

Cet itinéraire est en réalité un Prélude qui permet de voir l’essentiel du Paraguay en deux petites semaines.

Asuncion - Chaco - Filadelfia - Asuncion - Conception - Asuncion - Tour Circuito de Oro - Asuncion - Estancia Aventura - Encarnacion - Ruinas Jesuíticas - Bella Vista - Salto Monday - Asuncion

Prix : 1830 €, pour un départ en avril/mai 2012, base 1 passager.

Le prélude paraguayen, 26 jours/25 nuits

C’est un grand séjour à la carte que nous vous proposons avec le prélude paraguayen. Il offre un excellent aperçu du pays avec des fugues dans les pays voisins, afin de ne rien rater des richesses de la région. Entre villes coloniales et villages indiens, rivières et chutes d’eau, sorties culturelles et visites libres, vous saurez picorer votre bonheur dans ce programme sur mesure, ou le dévorer tout entier.

Asuncion - Filadelfia - Estancia Iparoma - Conception - Yaguaron - Encarnacion - Bella Vista - San Ignacio - Salto Monday Falls - Itaipu - Foz de Iguazu - Ciudad del Este - Montevideo - Punta del Este

Prix : 2640 €/personne, pour un départ en septembre 2014, base 2 passagers.

Actualités - Articles - Nouveautés

Nouvelles et nouveautés du Paraguay
Une fête traditionnelle, un festival, une région qui s'ouvre, une recette, un clin d'œil: le Paraguay, ce n'est pas que le voyage que nous partageons ici mais aussi ses dernières nouvelles et ses actualités.

Le climat et les saisons au Paraguay :
N’oublions pas que les saisons sont inversées entre les deux hémisphères. Donc, l’été paraguayen tombe pendant notre hiver, et vice versa. Le Paraguay est un pays continental où il fait relativement chaud tout au long de l’année. En été (de janvier à mars), les températures avoisinent les 40 °C et montent parfois jusqu’à 50 °C. En hiver (de juillet à septembre), le temps est clément, mais instable ; en juillet (le plus froid), on peut passer de 25 °C à 5 °C d’une journée à l’autre. Le pays est aussi très humide, ce qui rend la chaleur comme le froid difficiles à supporter. Les intempéries sont parfois extrêmement violentes, et on compte tous les ans de nombreuses inondations. Les jours de grandes pluies, les rues des différentes villes, qui ne bénéficient pas de système d’évacuation des eaux, deviennent des torrents et sont quasiment impraticables.

Achats : Le n'anduté (tissu de coton très fin décliné en une centaine de motifs, les vêtements de "aó poí", les petits articles en bois de "pau de santo", articles de cuir, poteries, chapeaux de pailles (Piri), bijoux en argent et or filigranés.


Pour plus d'Actualités et Nouveautés au Paraguay, visitez notre blog

Avis des voyageurs - Paraguay

Voici quelques extraits de nos clients qui, de retour de leur voyage au Paraguay, nous livrent leurs coups de cœurs, leur satisfaction ou leurs attentes.

A venir prochainement…

Récits de voyage - PARAGUAY

Voici quelques uns des récits de voyages au Paraguay, extraits du carnet de voyage de l’équipe NostaLatina qui a humecté l’ambiance et testé la logistique du pays pour faire de votre futur voyage sur-mesure au Paraguay une réussite.

Repères

Petit pays coincé entre le Brésil, l'Argentine et la Bolivie, le Paraguay n'a pas d'accès à la mer. Coupé en deux par le fleuve Paraguay, le pays se divise entre l'Est, où prairies, collines, forêts tropicales, pâturages et forêts ont attirés 95 % de la population, et l'Ouest, où le terrain marécageux et la plaine alluviale ne permettent pas de cultiver les terres et de vivre. La capitale, Asunción, réunit le quart de la population paraguayenne dans un décor mêlant architecture coloniale et tours modernes. Deux parcs nationaux réunissent toutes les richesses naturelles. Dans le Parc national de "Defensores del Chaco", pumas, tapirs, crocodiles, toucans et perroquets ont élus résidence alors que le Parc national de Ybicuy ravira les passionnés de trekking qui faufile entre les cascades naturelles et la jungle épaisse.

Majoritairement catholique, le Paraguay est un pays extrêmement pieux où les évènements religieux sont abondants et rythment la vie des différentes régions. Le Paraguay, c’est une atmosphère, une douceur de vivre que sauront apprécier les voyageurs au long cours. Pour l’instant, seuls quelques initiés le connaissent, mais ils hésitent à dévoiler leur secret de peur que le tourisme vienne transformer ce pays oublié, qui connut pourtant son heure de gloire au XIXe siècle. Le pays offre surtout aux voyageurs l’impression troublante de (re)découvrir le nouveau monde.

Un des piliers de la richesse culturelle du Paraguay est sa musique folklorique. La musique au Paraguay joue un rôle important dans toutes les fêtes et manifestations religieuses. Les polkas (qui n’ont rien à voir avec les polkas européennes) jouées rapidement à la guitare et à la harpe font danser la population dans chaque fête. Les instruments principaux sont la guitare et surtout la harpe, l’instrument national. Cet instrument, un peu différent de la harpe classique, qui a été introduite au Paraguay par les jésuites missionnaires au cours du XVIe siècle a tout de suite séduit les indigènes. Elle est au Paraguay ce que le tango est à l’Argentine. On entend aussi des guaranias, musiques douces, romantiques et tristes jouées en général par un trio (conjunto) composé d’un harpiste et de deux guitaristes, parfois agrémenté de violonistes et d’un contrebassiste.

La cuisine paraguayenne ressemble à celle de l’Argentine. On retrouve les impressionnantes pièces de bœuf et de porc grillées, appelées parilladas, ou asado, accompagnées d’une sauce à la tomate et aux poivrons. Les escalopes panées (milanesas), les tripes (tripa gorda, chinchulines), la confiture de lait (dulce de leche), les empanadas (au jambon, au fromage, au poulet ou à la viande hachée) sont d’autres spécialités. Le chipa est un pain yucca cuisiné avec des oeufs et du fromage. Le chipa Soo est farci à la viande. Les albóndigas (soupe de boulettes de viande) se dégustent partout ainsi que le Soyo, soupe à base de viande et de légumes. Le cœur  de palmier est un classique. Il est généralement accompagné de galettes au fromage, salades et manioc. Le mosto, jus de canne à sucre, et le maté, un thé amer, sont des boissons locales. L'infusion de hierbas de Maté est la boisson traditionnelle des gauchos.


D'autres albums, carnets et récits de voyage sont disponibles sur notre blog

Et venez découvrir notre album photo au Paraguay !


Voyages combinés Paraguay

Vous souhaitez découvrir plusieurs pays? Optez pour voyage combiné entre deux, trois ou quatre pays, toutes les combinaisons sont possibles.

Pour un séjour plus long, le Paraguay peut se combiner avec ses voisins, la Bolivie, Le Brésil et l’Argentine.

Le duo Paraguay - Brésil, 22 jours/21 nuits

C’est rare qu’on combine le Brésil avec un autre pays… Une exception : les missions au Paraguay et les chutes d’Iguaçu, avant de repartir dans le vaste Brésil selon votre choix.