Voyage AZERBAÏDJAN

INFORMATION VOYAGE

Quel est le décalage horaire entre la France et l’Azerbaïdjan ? Quelle est la meilleure saison pour faire son voyage, peut-on aller en Azerbaïdjan pendant les vacances d’été ? Quelles sont les formalités, doit on avoir un visa pour aller en Azerbaïdjan? Quelle est la durée et quelles sont les étapes essentielles d’un circuit classique en Azerbaïdjan? Que peut-on visiter et combien coûte un circuit individuel personnalisé ? Peut-on louer une voiture ? Comment sont les hôtels ? Quelles sont les meilleures compagnies aériennes et quel est temps de vol pour Baku ?

Retrouvez ici toutes les informations pratiques pour préparer votre prochain voyage en Azerbaïdjan.

Informations générales sur l’Azerbaïdjan

Comment y aller ?

Programmes de voyages

Nos clients l’ont fait

Vos hôtels de références en Azerbaïdjan

Budget des vols internationaux


en savoir plus

Azerbaïdjan : vos véritables voyages sur-mesure en Azerbaïdjan selon NostalAsie

Un voyage en Azerbaïdjan peut être fait avec location de voiture et chauffeur seul, ou avec un guide. Comme il s’agit de votre voyage, vous pouvez choisir le type de services qui vous convient le mieux, l’Azerbaïdjan se prête parfaitement à cette adaptation. En Azerbaïdjan, tous les programmes se font en formule Aquarelle pour l’instant. De plus les voyageurs individuels ne bénéficient pas toujours des avantages dont bénéficient les groupes: tarif plus élevé dans les hôtels, les guides locaux, bien que très dévoués, ne sont pas tout à fait bilingues, il est difficile de trouver les guides parlant français en dehors de la capitale.

Les Nostaliens, clients fidèles de NostalAsie savent bien que les services sont dosés parfaitement à votre style : inutile de vous faire visiter une ville avec voiture, guide, chauffeur si vous êtes un randonneur urbain dans l’âme, on ne vous impose pas la pension complète si vous aimez partir nez au vent pour dégoter le meilleur marchand de soupe du quartier ou retrouver les souvenirs gastronomiques après trois semaines de voyage au restaurant français le plus en vogue de la capitale.


Les circuits et itinéraires suggérés en Azerbaidjan, à personnaliser

Organisez votre voyage en Azerbaïdjan selon vos envies, personnalisez-le à la carte : sites majeurs ou itinéraires hors des sentiers battus, randonnées ou balnéaires, séjour gastronomique ou à la recherche des vieilles pierres, sites sacrés ou vestiges de l’histoire contemporaine. Voici quelques exemples d’itinéraires pour inspirer votre projet :

Circuits classiques Azerbaïdjan, Les Préludes

Itinéraires hors des sentiers battus, Les Fugues

Séjour en Azerbaïdjan: Balnéaire, gastronomie...

Tendance Voyage Azerbaïdjan: écotourisme, sport, photos...

Circuits classiques Azerbaidjan, Les Préludes

En savoir plus

Itinéraires hors des sentiers battus, Les Fugues

En savoir plus

Séjour Azerbaijan: Balnéaire, gastronomie...

En savoir plus

Tendance Voyage Azerbaijan: écotourisme, sport, photos…

En savoir plus

AZERBAÏDJAN : PRIX DE VOTRE VOYAGE PERSONNALISE

Combien coûte un voyage en Azerbaïdjan ? Quel est le prix d'un voyage à la carte, en individuel ou en groupe ?

Très approximativement, on peut dire qu’un programme individuel d’une douzaine de jours au confort simple, pour voyageur « débrouillard », pourrait démarrer à 2000 euros par personne, pendant la basse saison aérienne, base de deux personnes.

Il ne nous semble pas judicieux de poser cette question ni d’y répondre de manière catégorique. Nous vous questionnons plutôt quel sera le budget que vous ne souhaitez pas dépasser pour votre projet de voyage en Azerbaïdjan. Nous y travaillons pour y approcher le plus possible en tenant compte de vos desiderata, de vos expériences voyageurs et des facteurs sur place, puisqu’il n’y a que le prix qui compte.

"Nos clients ont fait" est l'outil idéal pour vous faire une idée sur les prix d’un voyage en Azerbaïdjan. Afin de vous faire une idée, voici une sélection des voyages en Azerbaïdjan réalisés par nos clients avec les prix respectifs.

Prélude azerbaïdjanais, 11 jours / 10 nuits

Serti entre les montagnes du Caucase et la mer Caspienne, l’Azerbaïdjan est un petit bijou en royaume caucasien. Voyager en Azerbaïdjan, c’est découvrir ce pays aux portes de l’Europe et du Moyen-Orient. Le pays peut se targuer d’attirer à la fois pour ses montagnes, ses vertes vallées, ses villes historiques, ses longues plages et ses climats qui ne font qu’aucune région d’Azerbaïdjan ne ressemble à une autre.

Paris - Bakou - Gobustan - péninsule d’Apchéron - Shamakhi - Lahji - Gebele - Sheki - Kish - Bakou - Paris

Prix: 1503€/personne, pour un départ en mai 2013, base 4 passagers. Budget de vol avec la compagnie Austrian Airlines : 377€

Combien coûte un voyage au Vietnam ?

Actualités - Articles - Nouveautés

VOYAGE EN AZERBAÏDJAN : LA ROUTE DE LA SOIE VERSION AZERIE

La Route de la Soie est un voyage mythique que tout Nostalien rêve d’effectuer. Avec l’aide de NostalAsie, composez votre voyage à la carte afin de marcher sur les anciennes routes des caravanes. Dans un séjour sur-mesure en Azerbaïdjan, retrouver les trésors et les sites qui ont fait la richesse du pays dans les temps anciens. L’Azerbaïdjan possède également un patrimoine culturel extraordinaire : mosquées, forteresses, villes anciennes dont nombreux sites et monuments sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La Route de la Soie, c’est plus qu’une route. C’est un mythe entretenu depuis la nuit des temps que les hommes, les marchandises, les idées, les armées, les inventions, les arts et les religions ont emprunté d’un bout à l’autre de l’Asie. Aujourd’hui NostalAsie vous propose de se concentrer sur les chemins que les caravanes empruntaient en Azerbaïdjan. Le pays reste encore peu exploré par les touristes, reprendre les vielles destinations serait un moyen original de (re)découvrir les trésors disséminés sur la route.

Du IIIème siècle avant notre ère jusqu’au XVème siècle, l’Azerbaïdjan est témoin d’un défilé constant de caravanes sur son territoires, toutes transportant des marchandises plus riches les unes que les autres. Le pays était alors un carrefour névralgique pour la distribution des marchandises, comme en témoigne les divers caravansérails retrouvés un peu partout dans le pays. Les caravansérails de Bakou et Shaki vous donneront une bonne idée de l’effervescence commerciale de l’époque.

Mais l’Azerbaïdjan n’était pas qu’une terre de passage. Les artisans avaient appris à utiliser la matière brute importée d’Asie (soie, pierres précieuses …) pour les utiliser dans des produits finis et alimenter le marché local, ou semi-fini pour fournir en matériel les artisans européens. Ainsi les tisseurs s’étaient spécialisés dans la bobine de soie grège, envoyé par la suite dans les filatures lyonnaises. C’est l’époque où se développe l’art du tissage de tapis et la fabrication de bijoux en pierres taillés. Pour l’anecdote, le caviar était déjà un met de choix et exporté depuis la mer Caspienne.

Il subsiste un peu partout en Azerbaïdjan des traces de la glorieuse époque de la Route de la Soie, avant qu’elle ne soit supplantée par la Route des Indes. Bakou, la capitale, est la première à profiter des bienfaits du commerce et érige divers monuments aujourd’hui classés patrimoine de l’UNESCO : la tour de la Vierge, les bains publics, quatre caravansérails, plusieurs mosquées, le bazar, les palais des khans de Bakou… Les villes de Chémakha et Sheki étaient elles aussi de grands centres commerciaux. La soie, les broderies et le brocard azerbaïdjanais étaient connus dès le XIIIème siècle et très appréciées dans les cours d’Europe. Le témoin cette époque fastueuse est le palais des khans à Sheki, recouvert de mosaïques, gravures, fresques et vitraux. Les caravansérails construits entre le XIIIème et les XVIIIème siècles sont certainement les plus aboutis pour l’époque. Fabriquées avec de grandes dalles, les caravansérails de Bakou, Sangachal, Fizouli, Sheki, Choucha et Ganja sont conçu pour accueillir les marchandises et les marchands du monde entier. Ils transportaient avec eux de la monnaie étrangères, ainsi l’on retrouve au musée national d’histoire de nombreuses pièces byzantines, sassanide (Iran), arabes, mongoles, ottomanes…

D’autres endroits un peu à l’écart de la Route de la Soie mais toujours en Azerbaïdjan méritent le coup d’œil : Nakchivan, la péninsule d’Apchéron, les montagnes du Caucase, les côtes de la Mer Caspienne … Ils peuvent être de bonnes idées de fugue afin d’agrémenter un séjour classique en Azerbaïdjan ayant pour thème la Route de la Soie ! Pour en découvrir un peu plus sur ces sites, n’hésitez pas à visiter notre site Internet et notre blog.



Pour plus de renseignements, venez visiter notre blog.



Avis des voyageurs - Azerbaïdjan

Voici quelques extraits de nos clients qui, de retour de leur voyage en Azerbaïdjan, nous livrent leurs coups de cœurs, leur satisfaction ou leurs attentes.


Chers Amis d’Azérie,


Pas de décalage horaire pour moi… pourtant, ce fut bien long, avant de retrouver, la pointe du Finistère (à 19h) jeudi 10! Les couchers de soleil sur l’Aber Wrac’h se méritent!

Un GRAND MERCI à notre organisateur en chef et à ceux et celles qui l’ont épaulé pour ce court voyage qui complétait bien les 2 précédents.

La bonne ambiance du groupe fait que le temps passe toujours trop vite en si bonne compagnie, et qu’une journée supplémentaire n’aurait pas été de trop.

Les photos suivront lorsque les charges de famille me laisseront un peu plus de loisir…Bien Amicalement à tous.


JK


Chers amis,

Merci de m’avoir permis d’apprécier une préparation et une réalisation parfaite d’un voyage qui était plus compliqué pour votre agence que je ne l’avais imaginé …

Tout était réussi et je ne veux pas attendre pour vous en remercier.

Je vous souhaite, à YL et à toute son équipe un bon retour à la normale et un heureux travail.


Très cordialement,


HC

Récits de voyage - AZERBAIDJAN

Voici quelques uns des récits de voyages en Azerbaidjan, extraits du carnet de voyage de l’équipe NostalAsie qui a humecté l’ambiance et testé la logistique du pays pour faire de votre futur voyage sur-mesure en Azerbaidjan une réussite.

Repères

Destination encore peu explorée par des hordes de touristes, l’Azerbaïdjan, une ancienne république soviétique, offre pourtant de magnifiques paysages de montagnes avec son massif du grand Caucase, sa péninsule d’Apchéron,  sans oublier la douceur de sa côte sur la mer Caspienne. L’Azerbaïdjan possède également un patrimoine culturel extraordinaire, mosquées, forteresses, villes anciennes etc. nombreux sites et monuments sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les Azerbaïdjanais sont majoritairement musulmans, avec des communautés orthodoxes russes et arméniennes. Ce peuple azéri, qui est l'un des plus anciens peuples du monde est hospitalier et accueillant, fier de ses monuments historiques de sa culture, de sa littérature riche, de son art et de sa culture musicale.

La musique pratiquée en Azerbaïdjan est la musique azérie, elle a été influencée par les musiques turques, iraniennes et caucasiennes. Il existe deux formes spécifiques de musique traditionnelle : celle des ashiks ou troubadours, qui remonte peut-être aux influences turkmène ou kazakhe, et celle du mugham, la musique savante dérivée du système modal iranien, les dastgâhs, soumis à l'influence turque des maqâms.

La cuisine azérie est très variée, tout comme la musique, elle à été influencée par ses pays voisins et ont peut y retrouver un mélange de saveurs turques, géorgiennes, iraniennes et d'Asie centrale. Elle est essentiellement  à base de viande d’agneau, de bœuf ou de volailles et est très épicée. Comme accompagnement de base vous trouverez le pilaf (riz cuisiné à l'étouffée, avec de la viande ou du poisson et des légumes). Les plats sont agrémentés le plus souvent de safran, de menthe, de coriandre, d’aubergines, de choux ou d’épinards. Etant donné le nombre de rivière et de cours d’eau et de la présence de la mer Caspienne, vous trouverez également du poisson, le plus répandu étant l'esturgeon qui pourra être frais ou fumé. Pour les amateurs, vous pourrez bien sur déguster du Caviar. Les azerbaïdjanais boivent beaucoup de thé noir, et pour les non musulmans, du vin, du brandy locale ou de la vodka, bien évidemment.


Pour plus de renseignements, venez visiter notre blog.


Découvrez l’Azerbaïdjan dans un album photo poétique réunissant les paysages magnifiques et la culture exceptionnelle de ce pays.



Voyages combinés Azerbaïdjan

Vous souhaitez découvrir plusieurs pays? Optez pour voyage combiné entre deux, trois ou quatre pays, toutes les combinaisons sont possibles.

Un voyage en Azerbaïdjan se combine souvent avec ses pays voisins, notamment l’Arménie, ou encore la Géorgie, on peut également combiner comme une extension avec l'Iran ou la Turquie. Voici un exemple d’itinéraire pour un trio AZERBAIDJAN - GEORGIE – ARMENIE.

Voyages combinés Azerbaïdjan - Arménie - Géorgie

Il est bien judicieux de faire un voyage combiné des trois pays du Caucase en un seul voyage. Cet exemple d’itinéraire permet de découvrir en profondeur les sites majeurs l’Azerbaïdjan, de la Géorgie et de l’Arménie. Vous pouvez bien entendu faire des extensions pour prolonger votre séjour dans chaque pays, ou ne faire la combinaison de deux pays,  selon la durée de votre séjour pour personnaliser encore plus le voyage.